La 37ème édition de la Transjurassienne les 7 et 8 février 2015

Ecrit par
snow-1324529_1280

Quand on pense à un séjour à la neige, on y associe quasi systématiquement l’idée de vacances, repos et de bon temps. Oui mais voilà, la montagne est également le théâtre idéal de prouesses sportives et pour de nombreux accro aux bienfaits du sport toutes les occasions sont bonnes pour se dépasser. Alors que vous soyez sportif ou supporter, à vos agendas car aujourd’hui je vous parle de la mythique Transjurassienne.

Les 7 et 8 février 2015 se tiendra la 37ème édition de la Transjurassienne organisée par Trans’organisation sous la houlette de Hervé Ballard, lui-même finisher de la course en 1991 & 1996. L’année dernière ils étaient plus de 4800 fondeurs téméraires à s’élancer sur les 68km de pistes de cette course qui est la seule épreuve française comptant pour le prestigieux circuit du Worldloppet.

Lors de ce week-end sportif il y en aura pour tous les goûts, et surtout toutes les conditions physiques :

  • La Transjeune : des tracés entre 2 et 3 km pour les jeunes fondeurs de 7 à 19 ans, un bon moyen de goûter en douceur à la compétition.
  • La Trans25 : 25km de ski de fond en technique classique (Trans25 CT) ou technique libre (Trans25 FT) entre La Chappelle des Bois et Mouthe pour se tester sur une distance accessible à tous.
  • Le Transmarathon : 48km entre Les Rousses et Mouthe. Une bonne manière de s’échauffer pour l’épreuve phare l’année suivante !
  • La Transju Classic : 56km de ski de fond en technique classique entre Les Rousses et Mouthe avec un petit détour de 8km en Suisse pour effectuer la boucle de Brassus. Imaginez un peu la fierté de dire que vous avez couru à travers 2 pays, la classe !
  • La Transjurassienne : l’épreuve reine, 68km de course en technique libre entre Lamoura (dans le Jura) et Mouthe (dans le Doubs).
  • Petit bonus : si vous pensez que vous n’en aurez pas assez, tentez l’Ultra-Trans qui combine la Transju Classic (le 7 février) et la Transjurassienne (le 8 février), soit 124km en 2 jours, rien que ça !

Côté pratique, l’inscription vous coûtera entre 67€ et 142€ en fonction de la date à laquelle vous validez votre inscription. Des formules avec hébergement ou transfert sont également disponibles. Le site de la course fournit une mine d’informations et de conseils pour la préparation de votre course et vous propose même des stages de préparation.

Alors, vous retrouve sur la ligne de départ en février ?

Partager
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title