Travelski était à Saint Germain des Neiges

Ecrit par
st germain des neiges

Ça y est le froid est arrivé (#winteriscoming pour ceux qui comprendront) ! Ça tombe bien car Travelski était partenaire de l’événement hivernal Saint Germain des Neiges, en plein Paris. Si si, de la neige était présente comme dans un vrai village de montagne sur la place Saint Sulpice de Saint Germain des Prés (6ème arr). Retour sur ce weekend placé sous le signe des vacances et des pistes blanches.

saint germain des neiges 2014

saint germain des neiges 2014

Saint Germain des Neiges c’est un mix entre Saint Germain des Prés et la neige. Pour l’occasion, les organisateurs de l’événement (notamment France Montagne) avaient apporté de la neige. Les températures ayant nettement baissé dans la capitale la veille cela a permis à la neige de bien tenir. Les enfants ont pu s’initier au plaisir de la glisse, guidés par les moniteurs de l’ESF, présents pour l’occasion. C’était la première fois sur des skis pour certains.

L’événement qui s’est tenu sur le weekend des 29 et 30 novembre a proposé aux gens de passage : vins et chocolats chauds pour s’imprégner de l’ambiance montagnarde, dégustations de produits locaux (fromages, charcuterie et autres spécialités savoyardes). Mais également un peu de sport : test du big air (sur une bouée, à skis ou en snowboard). Certains ont même pu caresser des chiens de traîneau.

saint germain des neiges 2014

saint germain des neiges 2014

Les soirées furent ponctuées par une descente aux flambeaux, présentation des nouvelles gammes de skis, animations photo… De quoi amuser petits et grands. La mascotte de la station La Rosière, Goya de son prénom, était aussi présente. Ce Saint-Bernard, en chair et en os, a beaucoup amusé les enfants.

Travelski proposait un atelier dessin à destination des enfants sur le thème de la montagne. Nombreux d’entre eux se sont attelés à la tâche. C’était l’occasion de découvrir la montagne, l’univers du ski et toute l’ambiance qui y règne. Une bonne odeur de vin chaud et de fromage fondu envahissaient les rues autour de la place. De quoi se mettre en conditions pour un début de saison tout en douceur !

Partager
Tags:
·
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title