Serre Chevalier Vallée-Briançon : et pourquoi pas l’été ?

Ecrit par
été canyoning 2

La Montagne l’été, ça vous parle ? Partons à la découverte du domaine de Serre Chevalier Vallée-Briançon. Si vous le connaissez l’hiver et que vous l’avez apprécié, vous allez sûrement l’adorer l’été.

Beaucoup d’entre nous n’imaginent pas tout ce que l’on peut faire à la montagne en été .  Pourtant, il y a de quoi satisfaire toutes les envies, de quoi changer de la plage et de découvrir une facette méconnue des montagnes !

Lorsque vous pensez « montagne, vous pensez sûrement :

Randonnée ?

De nombreux sentiers pédestres sont aménagés.  Vous pouvez les parcourir seuls ou accompagnés. Ils vous donneront accès aux plus beaux sommets de notre région . Car on vous le rappelle, nous sommes situés en bordure du Parc National des Ecrins, en plein cœur de l’Oisans sauvage où les vues sur les sommets sont incomparables.

Capture été

Escalade ?

Elle n’est pas réservée qu’aux « afficionados », tout le monde peut s’y initier. Les parois sont aménagées pour tous les niveaux. Une fois bien équipé et accompagné d’un connaisseur, on découvre la montagne autrement. Et si le vertige ne vous effraie pas, tentez les via-ferrata, à mi-chemin entre la rando et  l’escalade ; attaché  par un mousqueton le long de l’itinéraire, vous arpenterez les parois rocheuses…Sensations garanties !

escalade été

Escalade – Serre Chevalier Vallée

Vélo et VTT ?

Quand on parcourt les routes du Briançonnais, on peut se mettre à rêver sur des pentes qui font la légende du Tour de France. Vous connaissez sûrement, au moins de nom, les cols du Galibier, Lautaret et Izoard ? Ils sont chez nous. Quant aux vététistes, sachez que le Briançonnais est riche en itinéraires VTT grimpant dans les forêts de mélèzes en passant par les alpages, soit environ 500 km labellisés FFC accessibles à tous.Si vous êtes X-country et enduro, Serre Chevalier Vallée dispose de 9 parcours X-Country et 5 parcours Enduro. Et pour les amateurs de descente, pourquoi ne pas venir rider le Bike Park et ses 9 pistes de descente.

vélo en été

session de vélo – Serre Chevalier Vallée

Eau vive ?

Le plus de notre région, c’est d’avoir en plein cœur de nos vallées des rivières navigables, La Durance et la Guisane. Pas besoin d’être un pro pour y goûter. Il suffit de faire confiance à son guide et de partir en rafting ou en hot dog. C’est une autre façon de silloner notre ville et nos villages. Si l’on est plus téméraires, on pourra aussi se lancer en nage en eau-vive ou en kayak. Mais quelle que soit l’embarcation choisie, on vous garantit une expérience inoubliable . Les sensations fortes ne manquant pas en en montagne, il faut tester le canyoning  dans des gorges où s’écoulent des rivières plus ou moins tranquilles. Bien sûr, il faut avoir l’estomac solide et se faire équiper par des professionnels avant de s’y lancer, mais le résultat en vaut la chandelle !

balade en été

Eau cristalline en montagne

Baignade ?

Bien que les montagnes sont souvent éloignées des plages, il est tout de même possible de trouver des endroits où se baigner en toute tranquillité . Avec des plans d’eau, dont 2 biotop, on se croirait presque à la plage !

baignade été

Parapente ?

Niveau sport extrême, à la montagne, il n’y a pas que le ski ! Surtout que lorsque le temps est dégagé, faire un petit tour de parapente entre les cols montagneux, est une expérience impressionnante avec des vues sur la montagne hors du commun. Vous pouvez aussi vous adonner au canyoning, activité sportive et ludique dans un paysage aussi incroyable qu’est la montagne en période estivale.

été canyoning

Avec ça, on a plutôt envie de partir en vacances à la montagne cet été non ? Même si on adore le ski et que l’on n’imagine pas les massifs montagneux autrement qu’avec de la neige … l’expérience estivale vaudra le détour.

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title