La neige en famille : une montagne de plaisirs part II

Ecrit par
DeepNatureSpa1950-3.1-HD-®Mark-CHILVERS
  • 13 septembre 2015

La zen altitude

Neige, sport et réconfort, le trio gagnant d’un séjour réussi. Alors aujourd’hui, on veut des flocons et du cocon parce qu’à la montagne, on est aussi là pour souffler et se détendre !

Moments pour soi :

Après une journée de ski, de snow ou de raquettes, arrive un moment où on troquerait bien son équipement contre un peignoir pour se détendre dans de chaudes vapeurs ou entre des mains expertes. Si l’hébergement où l’on réside ne possède pas d’infrastructure (hammam, bain à remous, cabine de massage), pas de panique ! Aujourd’hui, dans les stations, il est facile de se faire du bien. D’abord, les hébergements dotés d’équipements balnéo ou centre de spa, ouvrent généralement leurs portes aux personnes extérieures. Ensuite, nombreuses stations sont dotées de centres de remise en forme ou de soins et de massages où l’on peut s’inscrire pour une séance de bonheur à l’image de Durancia à Montgenèvre. Son spa Nuxe et ses massages thaï Shiatsu auront raison de vos courbatures. Durancia Centre balnéo et spa-Tél. : 04 92 20 67 70.

Le bien-être à la source

Quoi de mieux que de reposer son corps – et son esprit – dans une eau chaude, chargée en minéralité, issue de nos montagnes ? On mise donc sur un centre thermal qui joue également la carte du bien-être comme Ax les Thermes avec les bains du Couloubret dans les Pyrénées mais aussi Balnéa dans la vallée du Louron, Sensoria à Saint-Lary ou bien encore les Grands Bains du Monêtier à Serre Chevalier. Ces thermes mettent bien souvent l’accent sur les soins d’hydrothérapie, de balnéo avec des « parcours santé » mais aussi d’esthétique avec des soins à la carte.

On coince sa bulle en famille

Après le ski, on abandonne la doudoune pour le maillot. Direction les eaux chaudes des centres aqualudiques pour une bonne partie de rire et de baignade. Piscines, toboggans, cascades, bains à remous, plongeoirs, rivières à contre-courant… Il y a de quoi s’éclater car les stations rivalisent d’imagination. Et de plus en plus, ces centres se conçoivent sur plusieurs étages, de manière à consacrer un espace bien-être pour les parents et des univers ludique et aquatique pour les petits et… grands enfants. Chacun peut donc trouver son moment de détente. Deep Nature Spa – Arcs 1950 deepnature.fr.

On fond pour :

Le centre aquatique Aquamotion de Courchevel qui ouvre ses 10 500 m² cette saison. Il se composera de plusieurs bassins pour nager, jouer mais aussi surfer. Ainsi qu’un espace bien-être doté d’un bassin de ressourcement avec lits à bulles et bains à remous, de saunas finlandais, de hammams et de bains à vapeur. Le tout complété par un espace beauté.

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title