La flemmardise est un vilain défaut

Ecrit par
montagne

Si je vous dis ski et montagne ? Vous pensez surement comme moi : chalet, feu de bois, marmottes, tartiflette, combi, biquette et marque de lunettes imprimée sur le visage. Nous vivons dans le même monde. Je ne sais pas pour vous, mais moi perso ce que j’apprécie plus que tout dans l’hiver c’est le côté chaleureux et l’atmosphère hivernale.

Je ne voudrais pas vous choquer, j’ai mon petit pêcher mignon hivernal: la flemmardise. Il n’y a rien de plus jubilatoire que la satisfaction de savoir qu’un froid digne de Sibérie souffle dehors, qu’il neige à gros flocons et que certains donnent même des cours de ski à l’extérieur alors qu’une tempête de neige et un vent de tous les diables s’acharnent sur de pauvres arbres dégarnis. Alors que toi, toi, (ou devrais-je dire moi) tu es confortablement assis dans ton canapé bien doux, bien douillet, avec un thé à la menthe te brûlant limite les mains, que ça sent bon car une âme charitable s’est dévouée pour préparer un bon repas du style dinde au marron et potiron et la tarte au citron meringuée qui va avec, qu’un feu de cheminée crépite parmi des briques chaudes et que tu peux être plongé dans un bon bouquin. C’est ça que j’aime. Pas vous ?

J’ai donc décidé de vous faire un petit top des endroits où on rêverait de se caler au chaud pendant que d’autres fendent des bûches dehors. Se caler et ne jamais en sortir.

Tout envoyer balader et m’allonger sur un canapé…

Source : Giphy

ou bien partir en ermite comme dans Into the Wild et vivre ici face aux montagnes

Into the wild

Source : Giphy

Je donnerais n’importe quoi pour savourer une raclette comme celle là

Raclette

Source : Giphy

… ou prendre un apéro entre amis autour de cette cheminée

Source : Giphy

ou encore bouquiner dans la chaleur de ce nid douillet

chalet montagne

Source : Giphy

et je donnerais encore plus pour me prélasser dans cette baignoire baignée de lumière (vous noterez le petit jeu de mots)

spa montagne

Source : Giphy

Bref, ne faites pas la tête, ça nous arrivera à nous aussi de nous laisser aller dans de tels endroits…. un jour ! Mais attention la flemme c’est autorisé avec modération. Alors au boulot maintenant !

Partager
Tags:
·
Categories:
On a testé

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title