Sainte Foy en Tarentaise, un écrin pour des vacances cocooning

Ecrit par
voyage ski sainte foy tarentaise

Aujourd’hui c’est moi qui prends la parole pour vous raconter mes vacances à Sainte Foy en Tarentaise. Suivez-moi, je vous emmène dans un coin un peu méconnu des Alpes du nord, mais qui vaut vraiment le coup d’œil si on souhaite passer des vacances tranquilles.

Je suis partie dans la résidence Le Ruitor, qui fait partie des hébergements Hedena disponibles sur Travelski. Autant vous dire que cette résidence récente et très bien aménagée est idéale si vous cherchez un logement confortable pour votre séjour au ski. J’ai été ravie de mon séjour là bas. L’accueil y est chaleureux, les parties communes ainsi que l’accueil de la résidence sont joliment décorés et le personnel est plus qu’accueillant et serviable. Outre des logements propres, beaux et parfaitement équipés, la résidence dispose d’une belle piscine pour se prélasser ou encore de grands casiers à ski avec sèche chaussures. Idéal quand on est nombreux. La literie est de grande qualité, tout comme l’équipement de la cuisine. Parfait pour se ressourcer. Le seul point négatif que présente ce logement est qu’il est un peu éloigné du centre de la station. Quand on est bon marcheur, cela se fait plutôt rapidement néanmoins.

vacances ski sainte foy en tarentaise

Sainte Foy en Tarentaise – Travelfactory

La station est très charmante. Les résidences arborent pas mal de bois et de pierre. On retrouve un style local montagnard fait de nombreuses colonnes de pierres. C’est une très jolie petite station, qui est loin d’être très fréquentée. C’est une station familiale, on n’a pas l’impression d’être dans une grande destination fréquentée et ça lui donne tout son cachet. Les petits commerces sont sympathiques et on y trouve de bons produits locaux. De quoi bien se rassasier après une journée de ski ou de randonnée pédestre. Elle se situe à proximité de Tignes et des Arcs.

Sainte Foy en Tarentaise - Travelfactory

Sainte Foy en Tarentaise – Travelfactory

En matière de domaine skiable, Sainte Foy en Tarentaise offre accès à un petit domaine. Les pistes sont plutôt faciles, surtout les bleues et les rouges. C’est parfait pour une première fois ou pour les enfants. On y trouve plusieurs pistes boisées et une piste « nature » pour les petits. L’intérêt réside surtout dans les itinéraires hors-piste, avec une très belle qualité de neige. La promenade conseillée en raquettes part vers le hameau médiéval classé du Monal depuis lequel on a une superbe vue sur toute la Tarentaise.

C’est donc un coin idéal pour passer des vacances tranquilles et au calme, le tout dans un écrin restant sauvage et préservé.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title