On part au ski et avec les enfants !

Ecrit par
ski avec enfants
  • 15 septembre 2015

Le ski en famille ça dépote

Se simplifier la vie quand on part en famille ou avec sa tribu pour que chacun profite des pistes à son rythme, c’est un gage de vacances réussies pour les parents comme les enfants.

Le club vacances ou le ski sans soucis

Partir en club de vacances, c’est choisir une formule tout inclus et maîtriser son budget. Idéal quand on est en famille ! En demi-pension ou en pension complète, la possibilité de réserver le matériel, les forfaits, les cours de ski ou d’obtenir des tarifs préférentiels, l’animation pour les adultes comme pour les enfants en soirée et bien souvent des infrastructures sur place (piscine, espace forme..). Et puis bien sûr des clubs enfants, des babys jusqu’aux ados, avec des horaires plus souples, ce qui vous permet de profiter plus longuement de votre journée sur les pistes ou au spa !

Le label Famille +

C’est une garantie d’accueil des familles en station. 43 stations de montagne ainsi que plus de 1500 prestataires (restaurateurs, hébergeurs, magasins de sport, prestataires d’activités…)
ont adhéré à ce label dédié à l’accueil des familles et des enfants. On a alors la garantie que ces stations auront des structures adaptées aux petits de 3 à 12 ans, voire à partir de 3 mois pour certaines d’entre elles. Elles disposeront d’une garderie pour prendre en charge les plus petits, des sentiers accessibles en poussette, la sécurité à tous les niveaux et des animations pour petits et grands.

Les 6 engagements Famille +

1. Un accueil personnalisé pour les familles
2. Des animations adaptées à tous les âges
3. Des tarifs spécifiques pour les familles
4. Des activités pour s’amuser ensemble
ou séparément
5. Tous les commerces ou services
sous la main
6. Des enfants choyés par les professionnels
Plus d’infos sur www.familleplus.fr

On fond pour

La Nounou des neiges

Jongler entre le ski et le biberon, choisir entre la sieste du petit dernier ou la piste rouge… Bien des parents se mettent des bâtons dans les skis et abandonnent l’idée d’un séjour à la montagne avec bébé. Pourtant, il existe une solution simple : choisir une station avec garderie. Elles prennent en charge vos enfants à partir de 3 mois pour certaines et jusqu’à 6 ans, à la journée ou à la 1/2 journée. Les activités sont nombreuses en intérieur ou en extérieur.

Un exemple :

le Club des p’tits durs à Val Cenis les emmènent visiter une ferme ou encore s’initier à la conduite de traîneaux à chiens ! Pour les skieurs en herbe, on testera la formule « ski + repas + garderie » où après le cours ESF (cours de 2h15 généralement le matin), les animateurs de la garderie récupèrent les enfants pour le déjeuner.

Partager
Categories:
Notre Mag

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title