Partez en Isère et découvrez le bon côté des Alpes

Ecrit par
Séjour ski Isère

Découvrez les merveilles de l’Isère à travers ses 23 stations qui mettent tout en œuvre pour que les vacanciers profitent au mieux de leur séjour, en adaptant leurs offres afin de faire découvrir au plus grand nombre la nature exceptionnelle qui y règne.

Une destination de choix pour les amoureux des grands espaces et amateurs de loisirs en tous genres

L’Isère c’est 23 stations parmi lesquelles L’Alpe d’Huez, Les 2 Alpes, Oz-en-Oisans, Chamrousse ou encore Vaujany, autant d’opportunités de découvrir la montagne autrement, des stations toutes différentes, avec chacune leurs particularités. Mais elles partagent toutes le même point, une nature exceptionnelle.

Les amoureux des grands espaces seront forcément séduits par les parcs naturels comme ceux de la Chartreuse et du Vercors qui offrent de nombreuses balades ainsi qu’une vue imprenable de la chaîne de Belledonne et de l’Oisans.

Les amateurs de loisirs en tous genres ne seront pas en reste non plus, puisque qu’avec notamment la station de l’Alpe d’Huez, reconnue internationalement, l’Isère a de quoi proposer un large choix en terme d’activités que ce soit aux skieurs confirmés ou aux vacanciers non skieurs.

Des stations facilement accessibles depuis Grenoble

Les stations de l’Isère ont la chance d’être géographiquement bien placées, ce qui leur permet d’être facilement et rapidement accessibles par différents moyens de transport depuis Grenoble. En effet, si l’on prend l’exemple de la station Les 2 Alpes, depuis Grenoble, elle est accessible en 1h30 en voiture, et se trouve à 120km de l’aéroport de Grenoble, 160km de celui de Lyon et 220km de l’aéroport de Genève.

4 massifs montagneux tous différents proposant des activités variées

L’Isère est composé de 4 massifs montagneux proposant tous des activités différentes. Le massif de Belledonne regroupe les stations telles que Chamrousse et Les 7 Laux. Ce massif est réputé pour son eau particulièrement riche en soufre et son air peu pollué qui attire chaque année de nombreux curistes.

Le massif de la Chartreuse qui comporte les stations Le sappey-en-Chartreuse, Plateau des petites Roches, Saint-Laurent-du-Pont, Saint-Pierre-de-Chartreuse et Saint-Pierre d’Entremont. Il est célèbre pour son monastère construit au XIème siècle ainsi que pour son Parc Naturel Régional classé depuis 1995.

Le massif du Vercors regroupe lui les stations d’Autrans, Col de l’Arzelier, Corrençon-en-Vercors, Gresse-en-Vercors, Lans-en-Vercors, Méaudre, St-Nizier-du-Moucherotte et Villard-de-Lans. Ce massif est idéal pour les activités nordiques comme le ski de fond de part ses immenses plateaux bordés de forêts.

Le massif de l’Oisans compte entre autres les stations de l’Alpe d’Huez, des 2 Alpes et d’Oz-en-Oisans. Massif connu principalement pour ses stations de ski célèbres dans le monde entier, comme en atteste l’Alpe d’Huez.

Un ensoleillement et un enneigement garanti

L’Isère a une situation géographique favorable pour un ensoleillement et un enneigement optimal. En effet, du fait de sa situation au sud des Alpes du nord, et grâce aux glaciers de l’Alpe d’Huez et des 2 Alpes, la région offre un excellent ensoleillement tout l’hiver et garantit un enneigement de qualité.

Skiez en décalé et passez au séjour zen

Vous voulez pouvoir skier librement, éviter la foule ? Les stations de l’Isère ont trouvé la solution en vous proposant des offres de courts-séjours ou de séjours en décalé. Avec l’offre de court-séjour, adaptez la durée de vos vacances à votre budget. Oubliez les séjours du samedi au samedi en choisissant de partir un autre jour de la semaine : le vendredi ou le dimanche. Cette formule peut être adaptée aux personnes ne voulant pas partir le samedi, afin de pouvoir se reposer avant de prendre la route. Elle peut profiter également aux personnes travaillant le samedi afin qu’elles puissent partir le dimanche tranquillement. Cette offre de séjour de 2 à 7 nuits présente de nombreux avantages, comme d’éviter les bouchons du samedi sur la route. Arrivez donc moins stressés et passez aussi moins de temps au magasin de location de matériel et pour retirer votre forfait. Vous pourrez profiter pleinement de votre séjour, une semaine sous le signe de la détente sans stresser.

L’Isère a donc beaucoup d’atouts pour séduire tous types de vacanciers qui souhaitent réellement profiter de leurs vacances au ski, si chères à leurs yeux.

Partager
Tags:
· ·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title