Val Cenis : la montagne de Belle et Sébastien

Ecrit par
val cenis
  • 16 septembre 2015

Présentation de la station

C’est une montagne de carte postale, blottie au coeur d’un environnement idyllique.

Le Parc national de la Vanoise aux grands espaces préservés. La Haute Maurienne Vanoise y abrite 7 villages authentiques, de ceux qui s’enserrent autour de leur clocher, déclinant leurs toits de lauze et leurs façades en pierre.

Un charme fou, sur fond de forêts de pins cembros. Pas étonnant que ce cadre d’antan ait été choisi pour tourner le deuxième volet de Belle et Sébastien. Une aventure projetée dans les salles à partir de décembre 2015.

Alors cet hiver, on en profite, nous aussi, pour découvrir le pays de Belle et Sébastien et ses panoramas incroyables. Et Val Cenis semble être la station idéale pour conjuguer tradition et modernité. D’un côté, un domaine skiable, alpin et nordique, qui n’a rien à envier aux autres stations, des activités hors ski à la pelle parmi les plus appréciées : snowtubing (luge sur bouée gonflable), snake gliss, airboard, Xbike, spas et espaces bien être pour se relaxer… Mais pour autant Val Cenis n’a pas vendu son âme ! Et l’on succombera avec plaisir à la tradition : trottibus, visite de fermes, caves à beaufort, marchés, ateliers sculpture… Surtout, on en profitera pour parcourir cette nature si particulière qui revêt des allures de Canada avec un attelage de chiens de traîneau. De quoi faire rêver les enfants et se faire son propre film !

On fond pour :

La piste de l’escargot

La plus longue piste verte d’Europe : 12 km ! Il s’agit de la route nationale menant au Col du Mont-Cenis qui, en hiver, devient praticable à ski. L’occasion d’une magnifique balade en pleine nature, entre panoramas exceptionnels et forêt. Et à ne surtout pas rater : au col et au lac du Mont-Cenis, le camp de base de l’école de chiens de traîneaux.

Le mot de l’expert :

« Avec ses 125 km de pistes, des remontées mécaniques modernes, des espaces ludiques, Val Cenis possède tous les atouts d’une grande station de ski. Toutes nos démarches de développement du domaine skiable se font de manière à toujours préserver l’authenticité et l’âme de nos villages, à valoriser les démarches environnementales et à respecter ce cadre exceptionnel qui nous est offert. »

YVES DIMIER
Directeur de Val Cenis, Membre de l’Équipe de France, Directeur technique alpin au sein de la Fédération Française de Ski.

Partager
Tags:
·
Categories:
Notre Mag · Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title