Val Cenis : le ski en version grandeur nature

Ecrit par
val cenis

La Haute Maurienne Vanoise, pays de Savoie et écrin blanc en hiver abrite la célèbre station de Val Cenis. Entre charme et tradition, villages de lauze et pierre locale, tradition culinaires ancestrales, Val Cenis est un paradis hiver comme été. Partons faire un voyage en plein cœur des Alpes.

Une station, 5 villages

En Haute Maurienne Vanoise, le caractère est montagnard et les stations de ski ont une âme bien ancrée : Val Cenis ne faillit pas à la règle. Entre authenticité et modernité, cette station village skis aux pieds composée de 5 villages (Lanslebourg, Lanslevillard, Termignon, Sollières-Sardières et Bramans) est la destination idéale pour profiter de vacances à la montagne.

La station offre aussi une vue imprenable sur le lac du Mont-Cenis. Partez en randonnée, montez un peu en altitude et découvrez un tout autre univers, avec pas si loin de ça : l’Italie. Entre paysages magnifiques sur les sommets alentours et espaces protégés des plus spectaculaires, Val Cenis vous fait entrer dans un monde où la montagne est reine.

En famille, entre amis ou à deux, venez apprécier les joies des sports d’hiver au gré d’une ambiance chaleureuse où petits et grands trouveront de quoi faire leur bonheur !

Le domaine skiable de Val Cenis

En matière de ski, cette station de caractère vous offre un accès à 125 km de pistes de tous niveaux permettant aux débutants comme aux confirmés d’atteindre le sommet sans difficulté. Secouez le tout et vous obtenez le plus vaste domaine skiable de Haute Maurienne Vanoise. Et en plus, descendez la piste de l’escargot, la plus longue de toute la région.

Le domaine skiable de Val Cenis c’est :

  • 125 km de pistes balisés dont 27 km de ski de fond
  • 1 500 m de dénivelé entre 1 300 m à 2 800 m d’altitude
  • 200 enneigeurs
  • 57 pistes : 12 vertes, 19 bleues, 21 rouges, 5 noires
  • 28 remontées mécaniques : 2 télécabines, 13 télésièges (dont 7 débrayables), 13 téléskis
  • 1 piste de luge de 900 m de long
  • 3 boarder cross
  • 2 easy park
  • 1 zone de chronométrage

Val Cenis fait aussi partie intégrante du domaine skiable Eski-Mo qu’elle comme compose avec les stations de La Norma, Valfréjus, Aussois et Bonneval sur Arc. Au total ce sont 300 km de pistes et pas moins de 5 domaines qui vous sont accessibles avec un forfait unique.

val cenis

© A. Pernet – OT HMV

Une panoplie d’activités neige

Val Cenis en famille c’est du bonheur à l’état pur, sachant que toute la famille peut s’évader sur le domaine en empruntant les nombreuses remontées mécaniques. Les amateurs de ski nature, dans les forêts de sapins seront gâtés ! En effet, une grande partie du domaine est boisé et vous transporte au cœur de la nature. Vous respirez et prenez un bon bol d’air frais. De quoi vous revigorer.

Pour ceux qui préféreraient le hors ski ou le sans ski, balades en raquettes et en chiens de traîneau leur feront voir du paysage et le yooner, le snakegliss ou encore le bodyboard des neiges leur donneront de sacrées sensations fortes. A chacun ses plaisirs, que l’on soit grand rider ou débutant, amateur de douceur.

Notre coup de cœur évasion grandeur nature : La Canopée des Cîmes. Perché à 2 800 m d’altitude sur une plateforme panoramique suspendue au-dessus du vide, venez profiter des magnifiques paysages qui s’offrent à vous : le Mont-Cenis, son lac ou les Alpes italiennes. Une table d’orientation vous aiguillera et vous fera découvrir l’histoire de Val Cenis.

val cenis

© A. Pernet – OT HMV

La vraie vie de la montagne vous attend, dans un écrin d’authenticité, de chaleur et de traditions. A Val Cenis le temps s’arrête pour vous permettre de profiter pleinement de vos journées.

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title