Valfréjus, une station à la pointe de la modernité

Ecrit par
valfréjus
  • 10 septembre 2015

Une petite station familiale qui a tout d’une grande

Nichée dans le massif du Thabor, entourée de mélèzes et d’épicéas, avec ses immeubles pas plus hauts que 5 étages et son architecture à l’image des maisons traditionnelles, c’est typiquement une petite station familiale… mais qui a tout d’une grande ! Non seulement, on peut démarrer skis aux pieds mais ses remontées mécaniques sont récentes et ultra modernes. Résultat, en 12 minutes seulement, on peut atteindre le haut du domaine. De quoi s’en donner à cœur joie pour les skieurs confirmés. Pour les débutants comme pour les enfants, un terrain de jeux formidable leur est consacré sur le Plateau d’Arrondaz, accessible en 6 minutes par télécabine. Là, tourniquet avec bouées, château de neige avec toboggans, télécordes, tapis débutants couverts… offrent aux parents et grands-parents la tranquillité pour un moment. Mais les attentions de la station pour la famille ne s’arrêtent pas là. Rendez-vous tous les jours, en fin de journée, sur le front de neige : animateurs, mini concerts et « danse », la station prend alors des allures de « club » de vacances.

Le mot de l’expert

« Après 10 ans à parcourir le monde, j’ai eu l’occasion de revenir filmer à Valfréjus cet hiver. C’est un terrain de jeu exceptionnel : de la randonnée classique au freeride le plus engagé dans les nombreux couloirs accessibles. D’autant que sa situation lui garantit un enneigement impressionnant, même dans les périodes compliquées pour d’autres. Cette station a un énorme potentiel ! »

YVES THOLLON
Vidéaste, réalisateur

On fond pour :

La piste du jeu

C’est une piste de 12 km de long conduit, à travers sapins et mélèzes, au pied d’un ancien bunker et du site fortifié « l’Ouvrage du Pas du Roc », une balade à ski à travers l’Histoire.

Les + station :

L’intégration dans le forfait ski Eski-Mo qui permet de découvrir chaque jour une nouvelle station.
Les restaurants panoramiques et l’espace accessible aux piétons sur le plateau d’Arrondaz, sa situation proche de la ville de Modane.

Partager
Categories:
Notre Mag · Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title