Valfréjus, authenticité et modernité au pied du Mont-Thabor

Ecrit par
vacances ski valfrejus travelski

Et si on partait à Valfréjus ? Au cœur du domaine relié Eski-Mo cette station à la fois très montagnarde et moderne, offre la possibilité de profiter pleinement de son domaine skiable à tous les éléments réunis pour vous faire passer un séjour idéal. Entrez dans un univers alpin à taille humaine qui vous fera rêver encore longtemps.

Une petite station pour de grands moments

A seulement 4h de Paris, retrouvez Valfréjus, station faisant partie du domaine relié Eski-Mo, qui regroupe aussi 4 autres stations. Son architecture authentique s’intègre parfaitement à sa forêt environnante, offrant tous les atouts d’une station de ski alpine. Les adeptes de sensations ne seront pas mis de côté puisqu’ils trouveront sur place du speedriding ou encore le Bob Park, une piste de luge multi glisses praticable en nocturne et à partir de 5 ans.

Le domaine Eski-Mo vous permettra de pratiquer un ski de qualité sur ses 300km de pistes. Et ses navettes gratuites vous permettront de rallier facilement le mardi Aussois, le mercredi Val Cenis ou Bonneval sur Arc et le jeudi La Norma. Regroupement de 5 stations, le domaine est parfaitement adapté à tous niveaux. Tout le monde y trouvera son compte. De plus, on a une magnifique vue depuis le sommet car on se retrouve sur un domaine concave (comme dans un cirque) avec un panorama exceptionnel. De quoi garder des images gravées dans votre mémoire pour un bout de temps.

Les + station

  • L’intégration dans le forfait ski Eski-Mo qui permet de découvrir chaque jour une nouvelle station.
  • Un cœur de station piétonnier
  • Des chalets au milieu d’une forêt de mélèzes
  • Une station très facile d’accès (10 min de l’A43 et de la gare TGV de Modane)
  • Des équipements modernes et rapides du domaine skiable
  • Un des plus beaux dénivelés de Maurienne (1 200m)
  • Les restaurants panoramiques et l’espace ludique accessible aux piétons sur le plateau d’Arrondaz
  • Seulement 13 minutes pour atteindre le sommet à 2 737m depuis la station

On fond pour

La piste du jeu : C’est une piste de 12 km de long conduit, à travers sapins et mélèzes, au pied d’un ancien bunker et du site fortifié « l’Ouvrage du Pas du Roc », une balade à ski à travers l’Histoire.

L’avis de l’expert

« Après 10 ans à parcourir le monde, j’ai eu l’occasion de revenir filmer à Valfréjus cet hiver. C’est un terrain de jeu exceptionnel : de la randonnée classique au freeride le plus engagé dans les nombreux couloirs accessibles. D’autant que sa situation lui garantit un enneigement impressionnant, même dans les périodes compliquées pour d’autres. Cette station a un énorme potentiel ! » Yves Thollon – Vidéaste, réalisateur.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title