La “Vallée des 4 merveilles”, un lieu insolite

Ecrit par
Pixabay
  • 20 janvier 2016

La vallée du Louron , située dans les Pyrénées, vous propose 2 stations de ski authentiques qui se marient très bien par leurs complémentarité.

La station de Peyragudes …

Peyragudes fait partie intégrante du groupement N-PY (New- Pyrénées) créé en en 2003 qui rassemble toutes les normes actuelles en matière de protection de l’environnement, d’innovation et de sécurité.

La station de Peyragudes offre un domaine skiable qui met un point d’honneur à garder une certaine authenticité. Les 51 pistes de la station, toutes orientées de telle façon que l’on peut skier toute la journée au soleil (exposées Est/Ouest). Au-delà des pistes « classiques », Peyragudes est également reconnue dans le domaine des pistes de ski de randonnées, avec notamment de nombreuses pistes balisées qui offre un panorama exceptionnel de la chaîne des Pyrénées.

D’autres activités de montagne sont aussi à l’honneur sur Peyragudes comme des ballades en chiens de traîneaux ou en raquettes.

Peyragudes c’est aussi de l’innovation avec la  formule « Balnéattitude ». Au cœur d’un nouveau concept de ski-détente, la « Balnéattitude » s’inscrit parfaitement dans une nouvelle tendance de consommation qui offre au consommateur un mélange subtil entre activité physique d’une part et détente d’une autre. Pour faire court, après une grosse journée de ski, la balneattitude vous propose de vous détendre dans le spa en profitant des eaux thermales de la région. Sacré concept non ?

Exemple de panorama à Peyragudes : 

La station Val Louron …

Idéal pour partir avec vos proches, c’est NOTRE coup de cœur spécial famille. Rien de tel qu’une station 100% piétonne avec hébergements aux pieds des pistes pour vous retrouver dans une ambiance conviviale à taille humaine qui offre également des infrastructures ultramodernes, garantissant ainsi une sécurité à la pointe des dernières technologies. Profitez également de l’espace débutant le plus reconnu des Pyrénnée avec 5 pistes progressives au milieu des sapins qui donne envi d’apprendre le ski (et il n’y a pas d’âge pour ça). La station Val Louron c’est aussi un personnel d’encadrement formé et particulièrement sensible à l’accueil des jeunes enfants.

Le haut du domaine vous réservera bien des surprises ! Avec notamment de très belles pistes, un snowpark, un espace dédié au parapente où vous pourrez passer votre baptême et  une zone dite « sauvage » avec un panorama incroyable à 360°. Un espace promenade est également réservé au randonneur à raquettes, aux lugeurs en herbes et aux mushers de chiens de traîneaux.

Insolite, l’alpinisme hivernal …

En hiver, la vallée de Louron se redécouvre grâce à l’alpinisme hivernal ! De préférence encadré par un professionnel la vallée du Louron est un véritable spot d’exploration qui vous permettra de découvrir les massifs alentours situés pour la plupart à plus de 3000 mètres d’altitude. Cette activité pourra vous permettre de découvrir l’escalade sur glace, la randonnée en haute altitude et aussi (lorsque les moniteurs sont agréés) le parapente depuis un sommet.

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title