On part aux sports d’hiver : comment s’habille-t-on ?

Ecrit par
skieur

Ca y est vous avez réservé vos vacances à la montagne pour cet hiver, tout est réglé  et vous n’avez plus qu’une chose en tête : votre tenue ! Les marques de vêtements de sports d’hiver proposent de plus en plus de tenues sympathiques et la quête de LA tenue pour le ski ou snowboard est devenue au moins aussi importante que celle du maillot de bain en été.

Tout est dans la superposition !

La règle de base pour profiter de ses vacances à la neige c’est de superposer plusieurs couches (une, voire deux mais pas beaucoup plus) de vêtements. Exit l’énorme pull qui gratte et la méga doudoune façon bibendum, l’heure est la microfibre. De nombreuses marques proposent des vêtements en matière technique respirante qui tiennent chaud tout en laissant la transpiration s’évacuer. Résultat fini le vilain rhume attrapé en cours de semaine à cause d’un t-shirt en coton mouillé et qui vous gâche les vacances. La marque Dare2b propose une gamme ultra technique aux allures d’armure de super héros. Et puis, l’avantage des vêtements techniques, c’est qu’ils sont légers et qu’en fonction de la température sur les pistes une à deux couches suffisent largement.

Comment choisir son habit de lumière ?

On s’inspire des looks des rideurs ou rideuses qui sont LA référence en matière de style sur les pistes. L’idée pour avoir l’air cool c’est d’oublier le total look voire pire… la combinaison de ski (attention le fantôme de Jean-Claude Dusse n’est jamais loin !). Vous êtes au ski, profitez-en pour porter des couleurs vives ou des motifs originaux. On pense plutôt à Shawn White et Anaïs Caradeux qu’à la sacro-sainte Cristina Cordula et en plus on vous repérera mieux sur les pistes. L’idée c’est de faire du « mix and match », mais attention, confort, technicité et surtout chaleur doivent être les maîtres-mots. La clé réside dans votre capacité à donner l’illusion que vous êtes un(e) pro de la glisse (valable uniquement si vous ne l’êtes pas) et ce n’est pas très compliqué : agrémentez votre tenue d’un ou deux éléments 100% rider et le tour est joué ! Par exemple optez pour un sac à dos Dakine, la marque phare des mordus de snowboard, ou un masque Rossignol et surtout on n’oublie pas le casque (la marque Movement en propose de très beaux), élément indispensable sur les pistes. On ne sait jamais, mieux vaut chuter stylé et surtout protégé.

Oui mais mon porte-monnaie fait la grimace…

Les vêtements techniques de sports d’hiver ont un certain coût on ne va pas se le cacher. Cependant, les marques mettent en avant les bénéfices de leurs produits et rassurez-vous c’est un investissement qui peut durer des années ! Pour ceux qui ont un budget serré, l’enseigne Décathlon a pensé à votre porte-monnaie. La gamme Wed’ze (à vos souhaits !) joint l’utile à l’agréable en proposant une gamme de vêtements techniques de qualité, stylés et à des prix raisonnables. Vous pouvez vous habiller de la tête aux pieds (casque inclus) pour moins de 150€. Foncez au magasin le plus proche dès le 7 janvier 2015 pour l’ouverture des soldes. Avec de la chance vous trouverez en plus de nombreux bons plans pour votre prochain séjour au ski.

Gardez tout de même en tête que l’essentiel est de se sentir bien dans ses vêtements. Pensez avant tout pratique et technique, n’oubliez pas que vous allez aux sports d’hiver pour vous éclater. Certes, le look c’est important et on envie parfois les grands sportifs, mais c’est votre état d’esprit qui fera de vous le roi ou la reine de la station.

Partager
Categories:
Bons plans · Shopping ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title