Les plus beaux villages de montagne

Ecrit par
Séjour ski plus beaux villages

Les vacances à la montagne sont aussi l’occasion de découvrir de jolis petits villages bien cachés en hauteur. C’est pourquoi on vous fait notre petite liste des plus beaux villages histoire de ne pas passer à côté la prochaine fois.

Sixt Fer à Cheval

Site naturel d’exception ce village est situé aux portes de la plus grande réserve naturelle de Haute-Savoie. Membre de l’association des plus beaux villages de France, Sixt Fer à Cheval se trouve être un site naturel exceptionnel articulé autour de l’abbaye datant du 12ème siècle et composé de pas moins de 24 hameaux.

©OT Sixt-Fer-à-Cheval

©OT Sixt-Fer-à-Cheval

Bonneval sur Arc

Plus haut village de la vallée de la Maurienne culminant à 2 000m d’altitude, Bonneval sur Arc est classé comme étant le 6ème village préféré des français. Il ne fini pas de séduire ses vacanciers avec les magnifiques chalets en pierre couverts de lauzes qui ornent le village perpétuant ainsi la tradition des hébergements de montagne. Ne manquez une fois la nuit de tombée d’aller admirer le ciel étoilé à vous couper le souffle en de retourner vous réchauffer au coin du feu.

Bonneval sur Arc ©M. Pautas

Bonneval sur Arc ©M. Pautas

Saint Véran

Perché à 2 042m d’altitude Saint Véran fait partie des plus hautes communes de France, elle est aussi réputée pour la clarté de son ciel qui fait parti des meilleurs ciels astronomiques de France. Situé dans le massif du Queyras dans les Hautes-Alpes, le village est également membre des plus beaux villages de France du fait, notamment, à l’architecture de ses maisons faites de solides bases en pierres sur lesquelles sont construits des étages en bois de mélèze destinés à stocker le foin. Saint-Véran est un coin idéal pour se ressourcer en famille dans un cadre exceptionnel.

Combloux

A seulement 4km de Megève et 30km de Chamonix, ce village faisant face au Mont-Blanc est parfait pour les familles avec enfants. Aussi appelé « la perle du Mont-Blanc », dans ce village de charme typiquement montagnard vous y trouverez bon nombre d’activités telles que bien-être, beauté, sports et loisirs. Respectueux de l’architecture traditionnelle, un panorama exceptionnel à 360° sur les chaines du Mont-Blanc vous attend. Si vous voulez tenter une expérience inédite, ne passez pas à côté des « bulles transparentes » pour une nuit insolite. Posées sur un planché en bois, passez une nuit en plein milieu des paysages enneigés avec une vue imprenable sur le Mont-Blanc.

La Grave

Situé à 1 500m d’altitude dans les Alpes du sud ne passez pas à côté de ce village classé parmi les plus beaux villages de France. Cinq hameaux surplombes La Grave parmi Les Hières, Valfroide, Ventelon, Les Terrasses et Le Chazelet où vous ne manquerez pas de découvrir le patrimoine culturel comme les maisons traditionnelles, les églises ou encore les greniers en bois vous permettant de jolies balades. Connu également pour être un des meilleurs spots de ski freeride d’Europe vous ne vous ennuierez pas grâce aux nombreux restaurants présents, activités bien-être qui vous permettront de décompresser ou encore de nombreuses activités comme parapente, airboard, snowkite ou encore escalade sur glace.

La Grave ©OT La Meije

La Grave ©OT La Meije

Dorénavant impossible pour vous de louper ses plus beaux villages de montagne. Profitez de votre séjour au ski pour découvrir leur charme et leur atmosphère typiquement montagnarde.

Partager
Categories:
A ne pas rater

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title