Dimanche : une piste bleue sous le 🌞

Ecrit par
retour-plagne

Dimanche 15 décembre 2019

 

C’est le jour J : aujourd’hui je fais mes premiers pas sur les pistes de ski ! Et je teste la bleue. Je me dirige donc vers les remontées mécaniques pour skier sur la piste « Arpette » : première fois que je montais sur un télésiège. C’est juste incroyable ! On traverse le domaine, avec un soleil et un ciel bleu c’est impressionnant. Je n’avais jamais vu un paysage aussi apaisant, pur et agréable. On se retrouve face à un panorama grandiose, à quelques mètres du sol, des sapins, des splendides montagnes et une nature captivante. Le trajet en télésiège a duré environ 10 minutes, mais c’était 10 minutes beaucoup trop rapides : je n’avais même pas envie de descendre.

ii

Mais la descente arriva : il faut être rapide ! A peine sortie du télésiège je me retrouve face à une vue imprenable sur les montagnes. C’était un panorama époustouflant à 360° sur les alpes, le soleil tapait sur les montagnes, le ciel bleu était présent : je ne m’attendais vraiment pas à un tel panorama. C’était le moment tant attendu : je suis au milieu des montagnes prête à tester les pistes… 
J’ai appliqué le « chasse neige » et j’ai descendu les pistes doucement : j’ai découvert enfin la vraie sensation de glisse et j’ai adoré ! Sans oublier le fameux moment ou j’ai pris un peu trop vite la confiance et boum… une deuxième gamelle ! (plus de rire que de mal).

J’ai compris pourquoi tous les ans il y a autant de personnes qui partent à la montagne, se dépayser et profiter des sports de glisse. 
Après ma matinée sur les pistes, nous sommes rentrés à la résidence pour préparer le départ ! 
C’était déjà la fin… 

Le départ

Après deux jours au milieu des montagnes, le moment arriva de faire ses valises et retourner sur Paris… J’étais à la fois heureuse d’avoir découvert de si belles choses et à la fois triste de partir. Le séjour a été beaucoup trop rapide, j’aurais voulu profiter encore plus ! Mais malheureusement, c’était vraiment le départ. Et j’ai déjà hâte de repartir, car, qu’est-ce qu’on se sent bien à la montagne !

Mon ressenti 

Je suis tellement contente d’avoir découvert le paysage montagnard, le ski et l’ambiance des villages. Je ne m’attendais pas à ressentir de telles émotions, de découvrir autant de belles choses. J’ai appris énormément, la sensation de glisse, les télécabines, les téléphériques, les activités à faire à la montagne… Je ne pourrais pas exprimer tout ce que j’ai ressenti durant ce week-end, ça a été tout simplement une merveilleuse découverte et je recommande à tous de profiter d’un forfait de ski à la montagne. 

 

<< Samedi : en piste ⛷

Partager
Categories:
On a testé

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title