Profitez d’un week-end pour partir au ski !

Ecrit par
Séjour week-end au ski

Vous voulez planifier un petit week-end au ski histoire de décompresser et de commencer une semaine du bon pied ? Voici donc pour vous notre sélection des stations pour passer un week-end idéal au ski !

La Plagne

Pour un week-end réussi direction La Plagne ! Culminant jusqu’à 2 100m d’altitude, cette station familiale vous plaira à coup sûr. Entre villages traditionnels et villages d’altitudes vous trouverez forcément le nid douillet qui vous conviendra et vous permettra de passer un week-end inoubliable dans une des ses 11 stations. Préparez-vous à skier tout le week-end sur son domaine skiable Paradiski, un vrai paradis pour les skieurs avec 425 km de pistes et un réseau de neige de culture parmi les plus modernes du monde garantissant un enneigement optimal également dû à la localisation de son domaine se trouvant à 70% au dessus de 2 000 m d’altitude.

La multitude d’activités présentes sur la station vous permettra de vous amuser et de profiter de ce week-end. Parmi elles vous trouverez notamment le bobsleigh, une expérience unique à vivre puisque La Plagne dispose de la seule piste de France construite lors des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992. Vous aurez le privilège d’embarquer pour 1500 m de sensations fortes garanties pour une expérience hors du commun ! Ne passez pas à côté de l’Airboard, une luge gonflable se pratiquant à la fermeture des pistes sur laquelle vous êtes allongé à plat ventre. Une activité gratuite à découvrir de toute urgence ! Les sensations fortes ce n’est pas trop votre tasse de thé ? Rassurez-vous on ne vous a pas oublié on vous propose de vous vider la tête et de vous détendre au sein des spas de la station.

Les Menuires

A la recherche d’une destination pour une escapade le temps d’un week-end ? Les Menuires est la station qu’il vous faut ! A 1 850 m d’altitude les 86 pistes du domaine seront parfaites pour vous défouler et oublier le stress de la semaine. Ses chalets et résidences de standing seront idéals pour profiter de ces quelques jours, tout comme son domaine relié des 3 Vallées, le plus grand du monde, qui avec 50% de pistes vertes et bleues et 50% de pistes rouges et noires conviendra autant aux rois des pistes qu’aux skieurs débutants qui pourront apprivoiser leurs skis en toute sécurité et à leur rythme dans les espaces « Easy Rider ».

Côté activités vous ne saurez plus où donner de la tête parmi le large panel qui s’offrira à vous dont la traditionnelle balade en chiens de traîneaux disponible également en nocturne pour un moment unique. Amateur de hors-pistes ne passez pas à côté du DVA Park installé au sommet de la télécabine du Roc des 3 Marches où vous vous entraînerez à la recherche de victimes d’avalanche. Parce que le vélo est aussi praticable sur neige, oui oui on vous assure, le Roc’n Bike vous permettra d’en pratiquer sur une piste de 8 km où vous apprendrez à freiner et à faire de belles glissades.

Les Arcs

Envie d’un week-end à la montagne ? Alors optez pour les Arcs et ses panoramas exceptionnels sur le Mont-Blanc. Pour un week-end entre amis, en famille ou en couple, les 5 stations des Arcs vous permettront d’oublier pendant quelques jours le stress de la vie citadine. Entre le village typique qu’est Bourg Saint Maurice ou les résidences 4 étoiles d’Arc 1950 c’est à vous de choisir ! 425 km de pistes seront à votre disposition au sein du domaine Paradiski où vous pourrez passer du snowpark aux glaciers ainsi que de la forêt aux champs de poudreuse pour une pratique du ski dans les meilleures conditions possibles.

Profitez également de ce week-end pour découvrir les nombreuses activités. Ainsi l’espace Mille8 situé à Arc 1800 pour pourrez profiter de l’observatoire des étoiles pour un moment magique, des dernières technologies avec le mur digital ainsi que d’une piscine. Dans les autres stations des Arcs vous pourrez également tester le ski joëring à Arc 1600 et Bourg-Saint-Maurice, ou encore l’héliski à Arc 2000.

Serre Chevalier

Vous souhaitez changer d’air ? Profitez d’un week-end pour découvrir ou redécouvrir la merveilleuse station de ski de Serre Chevalier. Nichée dans la vallée de la Guisane dans les Hautes-Alpes, elle est idéalement installée aux portes du Parc National des Ecrins. Evadez-vous bien loin du train-train quotidien en optant pour une halte dans l’une des 4 stations qui la compose. Partez vous ressourcer le temps d’une escapade à Briançon, à Serre Chevalier – Chantemerle, à Serre Chevalier – Villeneuve ou encore à Serre Chevalier – Monêtier-les-Bains.

Figurant parmi les plus grands domaines des Alpes du Sud, le domaine skiable de Serre Chevalier Vallée ravira les as de la glisse qui trouveront leur bonheur sur cet espace s’étendant sur 250 km réparti en 81 pistes. Accessible à tous les niveaux, les skieurs débutants comme les chevronnés pourront arpenter les pistes au gré du soleil et d’une neige de qualité. Alternez vos séances de ski avec les activités qui vous sont proposées à Serre Chevalier à l’image des randonnées en raquettes qui vous emmèneront à la rencontre des époustouflants paysages enneigées à découvrir dans les alentours de la station. Prenez soin de vous dans l’un des spas ou espace bien-être pour commencer la semaine du bon pied. Enfin laissez-vous surprendre par la station et ses activités insolites telles que le « Paintball sur neige » ou également le « parcours aventure en hauteur » tous deux réalisables au Grimp’in Forest.

Vous n’avez plus qu’à choisir la station qui vous semble idéale pour votre prochain week-end au ski !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title