Alpy Days et weekend d’ouverture de La Plagne

Ecrit par
belle plagne

Chose promise, chose due. On était à La Plagne ce weekend (du 12 au 14 décembre) pour l’ouverture du domaine et l’événement des Alpy Days et on en a bien profité. Allez, on va vous faire un peu saliver.

Les Alpy Days est un événement organisé par Travelski qui réunit des centaines de professionnels du tourisme dans un même lieu à savoir la station de La Plagne, pendant 3 jours. En plus de tout ce beau monde étaient invités plusieurs centaines (oui ça commence à faire) de professionnels du secteur e-commerce à savoir les Big Boss. On mélange tout et ça donne les Big Boss Font du Ski à La Plagne pendant les Alpy Days.

Alpy Days 2014 Travelski la plagne

Alpy Days 2014 La Plagne

Et on a skié, puisque le domaine skiable de La Plagne a ouvert officiellement ses portes le samedi 13 décembre pour notre plus grand bonheur et ceux de tous les skieurs qui avaient les spatules qui les démangeaient. On a même croisé sur les pistes certains de nos voisins (belges, hollandais et même  anglais…). Autant dire que nombreux furent ceux qui s’étaient passé le mot pour aller tâter la neige. Une dizaine de pistes étaient ouvertes ce weekend, le soleil était au rendez-vous pour les plus matinaux et la neige était là elle aussi. On a pris plusieurs télésièges et notamment les Blanchets et Colosses qui nous ont emmené là où la neige était bonne. Pour la période on peut dire que c’était pas si mal que ça, on y serait bien restés un peu plus. Ce fut un avant-goût bien sympathique de ce qui nous attend dans les prochains mois (avec plus de neige bien entendu).

télésiège la plagne travelski

télésiège plagne bellecôte

Qui dit ouverture du domaine et de la station dit également début des activités. On a donc testé plusieurs choses ce weekend et on vous les recommande. Tout d’abord le quad sur neige : sensations garanties ! Après environ 1 minute de prise en main vous partez rouler sur la neige en mode tout terrain. Ça permet aussi d’apprendre à conduire sur la neige. On a ensuite fait de la tyrolienne géante. On traverse le vide entre les sapins à une vitesse ! Idéal pour ceux qui aiment faire de l’accrobranche et surtout qui aiment les sensations fortes ! On a croisé la Yeti Race au pied des pistes. Et pour finir on a fait du bobsleigh !! Si si sur la piste olympique de La Plagne. Un seul mot : génial ! Dévaler le couloir à une vitesse folle en équipe de 4 version « rasta rocket » laisse des souvenirs mémorables. La station lance d’ailleurs la version « olympic experience » de la descente en bobsleigh cette saison. C’est une de leurs plus belles nouveautés pour cette année.

after ski travelski la plagne

bar le hors-piste belle plagne

Pour faire les choses dans les règles de l’art on a fini par un after ski des plus festifs, si bien qu’on se serait crus à la Folie Douce (la preuve en image) ! Sans oublier le traditionnel restaurant savoyard ! On ne pouvait pas passer à côté d’une raclette, d’une tartiflette et d’une fondue (si si les 3 en même temps, fallait bien goûter à tout) accompagnées de boissons locales pour vraiment se plonger dans l’ambiance de montagne. On vous conseille d’ailleurs le restaurant le K2, on y mange très bien.

k2 belle plagne

k2 belle plagne

Résultat des courses, on est rentrés avec le cœur lourd mais plein de beaux souvenirs dans la tête (pas mal de courbatures également) et une seule envie : y retourner le plus vite possible !! Ps: le bus est déjà prêt à nous emmener !

bus travelski

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title