background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Bons Plans > Site web à  voir > Vacances au ski > Le slow tourisme au ski.

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Le slow tourisme au ski.

Article posté par Ilan

déjà votes

slow tourisme

Le slow tourisme, une manière de savourer chaque instant de votre voyage.

Les vacances sont souvent chronométrées à causes des nombreuses activités de la journée… et on ne savoure pas chaque instant de la journée car tout est calculé… Mais avec le slow tourisme c’est tout le contraire, pas de course ni de programme strict ni des horaires à respecter à tout prix. Il s’agit d’un tout nouveau concept où l’on apprend à prendre le temps de découvrir une destination et de profiter au maximum de chaque instant précis, de rencontrer la population locale… Le slow tourisme au ski, c’est s’imprégner le plus possible du lieu que l’on visite, éviter les chemins traditionnels remplis de touristes et surtout rechercher de l’authenticité. Il est un type de tourisme qui est une des branches du tourisme responsable. Ce dernier a pour but de mettre en place des pratiques respectueuses de l’environnement naturel et culturel et qui participe de manière éthique au développement économique local.

Prendre son temps pour apprécier chaque instant…

Le slow tourisme se traduit par tourisme lent, un type de tourisme authentique où la notion du temps est importante afin d’apprécier pleinement ses vacances au ski et qui est de plus en plus répandu.

En effet, tout au long de l’année, nous sommes soumis au stress en permanence, des diverses tensions du quotidien nous tiraillent et la pression est à son comble. C’est pour cela que Travelski et Locatour s’engagent à vous faire passer des vacances au ski en toute sérénité. Pour se détendre et passer un bon moment que ce soit entre amis, en familles, en couple ou seul, il est nécessaire de lever le pied de l’accélérateur pour profiter entièrement de vos vacances.

Vous souhaitez être détendu et profiter de vos vacances au ski au maximum, alors adoptez la « slow tourisme » attitude pour être en parfaite harmonie avec le monde du ski. Pour cela, éloignez-vous des facteurs représentatifs du tourisme de masse, rapprochez-vous de la population locale en choisissant un hébergement chez l’habitant et non dans un hôtel, explorez de plus près la nature, ralentissez votre marche, écouter ce qui vous entoure et vous vous aurez alors la sensation d’avoir passé deux semaines de vacances au ski au lieu d’une! Un exemple d’une journée « slow tourisme » au ski, vous prenez quelques heures de glisses sur les belles pistes enneigées suivit d’un moment de détente tout en découvrant les bienfaits que procure la montagne sur votre corps et sur votre esprit.

Le slow tourisme au ski, pour un bien être quotidien.

Grâce à nos différentes stations et domaines skiables en France, ayez la sensation de partir plus longtemps en profitant de toutes les minutes. En suivant le concept du slow tourisme pour des vacances au ski, vous skiez à votre rythme pour éprouver plus de plaisir à votre activité tout en contemplant les beautés subjuguantes du pays. Surtout, tout le monde peut profiter de ses vacances, les petits comme les grands. Spécialement chez nous, vos enfants pourront également adopter la « slow tourisme » attitude en allant découvrir les animaux de la montagne sur les pistes pédagogiques encadrées par des spécialistes certifiés. Mais aussi vous pourrez initier vos enfants aux plaisirs de la gastronomie à travers les nombreux cours de pâtisserie et de la fabrication du fromage, il y a tant à découvrir que l’ennuie n’y serait pas!

Pendant que vos chers enfants s’amuseront avec nos professionnelles, des excursions-vous sont proposés, comme pratiquer la raquette ou encore gouter aux produits du terroir dans les fermages et beaucoup d’autres activités… Arrêter la course contre la montre et chercher à se faire du bien, tel est la devise du slow tourisme au ski. Pour un meilleur voyage plus authentique que jamais, des vacances au ski inoubliables, tenter le slow tourisme!

Haut de page