background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Bons Plans > Site web à  voir > Vacances au ski > Comment éviter les accidents de ski ?

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Comment éviter les accidents de ski ?

Article posté par Ilan

déjà votes

accidents de ski

Il ne faut pas se le cacher. Au ski, comme dans beaucoup d'autres sports, il arrive de se blesser. Si vous tombez bêtement des télésièges, on ne peut pas grand-chose pour vous. En revanche pour les blessures et bobos fréquents, nous vous livrons quelques conseils. Adieu les entorses au genou et les ruptures de ligaments !


Quelques exercices : Pourquoi ne pas prévoir quelques exercices physiques avant votre départ au ski ? Histoire de préchauffer vos muscles. Pendant une semaine, vous enchaînerez les matinées et après-midi à  faire du ski, à  remonter les télésièges et à  redescendre des pistes bleus, vertes, rouges ou noires ! Il est temps de travailler votre rythme et votre endurance et de préparer votre corps à  cette semaine intensive ! Idéal : prévoir 4 semaines pour se remettre au sport avant de partir !

Un petit déjeuner de roi ! Nul besoin de rappeler que le premier repas de la journée est sans doute le plus important. C'est encore plus vrai quand une activité sportive devient la principale activité de la journée ! Variés et copieux, les petits déjeuners renforceront les muscles et les os !

Avoir ses collations : Un bon petit déjeuner est important, mais très vite vous aurez un petit creux entre deux pistes. Prévoyez des barres céréalières ou fruits, c'est idéal en montagne. Qui plus est, il est important de bien s'hydrater régulièrement. Pensez donc à  la bouteille d'eau ! Selon l'association des médecins de montagne, une déshydratation de 2% du poids du corps peut diminuer les capacités physiques jusqu'à  30%.

Avoir le bon matériel : Des chaussures bien stables, des skis bien solides| ça peut paraitre bête mais les vendeurs de skis, souvent surchargés, ne font pas toujours attention à  ce qu'ils louent à  leurs clients. C'est au client de s'assurer que son équipement est bien serré et qu'il se sent bien dedans !

Se contrôler : le point final, mais surement le plus important : il faut savoir se contrôler. On peut avoir des sensations sans pour autant être le plus rapide. Il faut savoir rester raisonnable tout en profitant des plaisirs de la montagne !
Haut de page