background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Bons Plans > Site web à  voir > Vacances au ski > La montagne comme studio de cinéma

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

La montagne comme studio de cinéma

Article posté par Ilan

déjà votes

cinema ski

Vous partez bientôt au ski et vous voulez en profiter pour quelques répétitions ? Un peu compliqué dans son salon, mais vous pourrez toujours vous imaginer dans votre tenue à la montagne grâce à quelques films qui conviendront aux petits et grands ! La vitesse, les chutes et les beaux paysages qu’on peut retrouver au ski et dans les sports d’hiver a souvent inspiré les réalisateurs ! 3 longs métrages mélangeant action, comédie et belles histoires sont à découvrir ou redécouvrir avant de partir.



Les bronzés font du ski pour toute la famille



Certainement le plus connus d’entre tous. Souvent diffusé et rediffusé, le film datant de 1979 remet en scène les acteurs des Bronzés. Gags et chutes sont de la partie pour la troupe qui se retrouve dans la station de Val d’Isère. Après s’être installés dans le domaine, les compagnons de vacances se lancent dans une virée en ski hors-pistes qui va leur promettre bien des déboires. Chaque personnage à sa personnalité, entre histoires de couples tournant mal et recherche désespérée d’une âme sœur, les acteurs se lancent dans des descentes de pistes tortueuses et difficiles pour certains. Un film ou les gags et les chutes s’enchaînent et ou enfants comme parents s’amuseront ! Les Bronzés font du ski est un film qui vous donnera peut-être envie de vous rendre à Val d’Isère, mais surtout de profiter de l’euphorie que peut engendrer le ski entre amis ou en famille.



Les dessins animés à la neige



Evidemment, avec les beaux paysages qu’offre la montagne, les enfants n’ont pas été mis de côté. De nombreux dessins animés prennent place, souvent avec des animaux, dans les paysages montagnards. « Balto », inspiré d’une histoire vraie, présente l’histoire d’un chien de traineau parti chercher un sérum pour sauver sa maitresse. Plus récemment, la série « l’Age de Glace » a proposé quelques belles descentes dans la glace et la troupe réussit souvent à amuser les petits comme les grands enfants. Si vous cherchez une belle histoire ou un dessin animé amusant, ces 2 films d’animations sont conseillés. Nul doute que tout le monde voudra se retrouver en vacances au ski !



Les fans de vitesse et d’action suivront les scènes de l’agent 007



La série des James Bond à souvent mis les pieds et les skis à la montagne. En effet des scènes de course poursuite se déroulant dans les cimes enneigées ont marquée l’histoire de la série. Dans 2 films en particulier, ces scènes ont attiré l’attention des spectateurs. Le premier d’entre eux, « Rien que pour vos yeux » datant de 1981 avec Roger Moore dans le rôle de l’agent secret britannique. Les pistes, notamment de bobsleigh utilisées sont celles de Cortina d’Ampezzo, qui avait accueilli les jeux olympiques d’hiver de 1956. Dans « Le monde ne suffit pas », autres scènes de ski pour un autre James Bond (ici Pierce Brosnan). En France cette fois les scènes à ski haletantes se déroulent dans les Alpes près de Chamonix. Si ces 2 films ne tournent pas exclusivement autour du ski, les scènes de montagne qu’ils proposent vous donneront plutôt envie d’un séjour au ski confortable et reposant !



Découvrez aussi les articles sur le sujet :



Haut de page