background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Bons Plans > Site web à  voir > Vacances au ski > Les bonnes astuces pour partir au ski

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Les bonnes astuces pour partir au ski

Article posté par Ilan

déjà votes

conseils pour le ski

Vous désirez partir au ski cet hiver mais vous n'êtes pas le roi de l'organisation ? Profitez des bons conseils de Travelski !

Bien choisir sa station


Avant toute chose, il s'agit de choisir une destination adéquate : Skieur confirmé, vous choisirez une grande station avec ses nombreux kilomètres de pistes. Amateurs, vous pourrez opter pour des stations plus petites et familiales. Dans votre choix de destination, n'oubliez pas le trajet et le temps de parcours qui peuvent variés d'une station à  une autre !

Les conseils ski essentiels



Optimisez votre temps :

Au-delà  du voyage, vous pouvez d'ores et déjà  réserver vos locations de ski et les différents services autour. Vous gagnerez ainsi du temps sur les pistes et éviterez les longues heures d'attentes dans les magasins. Car après tout, les vacances sont aussi faites pour décompresser !N'hésitez pas à  consulter la météo ! Vous saurez avant tout le monde si demain est le jour idéal pour monter au sommet de la station ou s'il faut, au contraire, privilégier les petites pistes à  l'abri du brouillard !Enfin, rien de pire que d'être bloqué en voiture à  quelques mètres de la station| Prévoyez des chaines de montagnes pour vos roues, ça vous évitera des mauvaises surprises ! Après tout, les vacances sont faites pour se détendre !

Quelles affaires ?

En montagne, il existe un paradoxe qui peut surprendre certains vacanciers : Il fait froid mais on peut bronzer ! En effet, prévoyez des vêtements chauds, sur les pistes mais également en dehors. Si l'envie vous prend, en famille ou entre amis de vous aérer et de sortir diner ou faire la fête le soir, vous serez content d'avoir prévu des gros pulls au préalable ! Qui plus est, si le soleil est au rendez-vous, vous prendrez des couleurs indéniables ! Pour les plus sensibles, une crème solaire sera de rigueur|

La petite liste-Vacances Travelski :



- Une combinaison de ski imperméable
- Un protège oreilles ou un bonnet
- Des gants chauds (ou moufles)
- Des masques ou lunettes de ski (le grand blanc abime facilement les yeux !)
- Des grosses chaussettes et des moon-boots
- Des vêtements chauds
- Crème solaire
- Un appareil photo !
- Des barres céréalières (Important pour les skieurs
confirmés qui ne souhaitent en aucun cas faire de longues pauses !)

Partir avec des formules tout compris ?

L'organisation des vacances ne doit pas être une plaie. C'est pour cela que Travelski propose des formules tout compris adaptables aux groupes d'amis, aux couples ou aux familles nombreuses. Plus de 150 stations disponibles à  des prix imbattables vous assureront un bien-être et des souvenirs inégalables pour vos vacances d'hiver !

Haut de page