background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Destinations Neige > Stations grands domaines > Découvrez le Jura et la station les Rousses !

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Découvrez le Jura et la station les Rousses !

Article posté par Ilan

déjà votes

decouvrez jura les rousses

Si vous choisissez la station les Rousses, dans le Jura, pour vos vacances au ski, vous ne serez pas déçus ! Entre ses sublimes paysages, ses vastes pistes enneigées, ses sites emblématiques et sa célèbre et délicieuse gastronomie, le Jura saura vous séduire et faire de vos vacances des vacances de rêve !



La station les Rousses pour un séjour au ski réussi



La station familiale aux 4 villages est labellisée 4 sapins et elle a su garder l’esprit montagne. En hiver à la station les Rousses, tous les sports de neige sont permis pour dévaler les pistes du fabuleux domaine franco-suisse ! Ski de descente multi-niveau, ski nordique, raquettes ou luge, vous profiterez des sports de glisse sur de superbes pistes. Lors de vos promenades en raquettes sur la Dôle, vous profiterez d’une superbe vue sur la chaîne des Alpes. Toute l’année, les amateurs de ski, leurs amis et leur famille pourront profiter d’une multitude d’activités. Goûtez au plaisir de la glisse: ski de descente, ski nordique (1 000 kms), raquettes, chiens de traineaux, luge, biathlon, tout un panel d’activités pour tous les âges et tous niveaux est mis à votre disposition pour un séjour au ski réussi. Si vous partez en été, les sportifs ou même les familles pourront faire de grandes randonnées randonner à pied, en VTT, à cheval ou en gyropode. Vous pourrez également tenter le canoying qui vous fera découvrir les plaisirs de la glisse sur l’eau, ou vous initier au golf, au tennis ou à l’équitation.



Visitez les sites emblématiques des Rousses



Au Fort des Rousses, le parc naturel régional du Haut Jura, vous pourrez explorer la cave d’affinage de Comté, vous pourrez vivre les entrainements des anciens commandos avec des parcours « aventure » ou « souterrains ». Le Fort des Rousses est un ancien centre d'entraînement commando des meilleures troupes du monde, il offre un éventail d'activités sportives de pleine nature exceptionnel. Frissons et sensations fortes seront au rendez-vous pour le plaisir des petits et des grands. Vous pourrez également profiter du sentier découverte, et donc de la faune et de la flore du parc naturel. Sur le lac, vous pourrez naviguer en kayak et même vous baigner dans les eaux douces. La ville est très accueillante et les habitants seront ravis de vous dévoiler leur art de vivre, ils vous feront apprécier l’ambiance chaleureuse du Jura. Les artisans, les musées de la boissellerie et du lapidaire, le centre Paul-Émile Victor, l’entreprise Vandel qui est la dernière qui fabrique encore des skis nordiques en France, détiennent un merveilleux savoir-faire à découvrir en famille.



Une gastronomie traditionnelle à découvrir à tout prix



Pour apprécier une région pleinement, il faut découvrir sa gastronomie. Dans le Jura, vous serez gâtés ! Vous pourrez y savourer de délicieux vins. De Salins-les-Bains à Saint-Amour, des villages de vignerons s’égrènent sur les premiers contreforts du massif montagneux du Jura : le Revermont. D’Arbois à Château-Chalon, sur près de 80 km, s’étend le Vignoble du Jura, dans des paysages extraordinaires. Des professionnels vous accueilleront et vous feront déguster les 6 Vins du Jura : Crémant, Macvin, Côtes du Jura, Château-Chalon, l’Etoile, et Arbois. A consommer bien-entendu avec modération. Comme vous le savez, les plaisirs de la table sont très importants dans cette région. Les fromages du Jura sont d’authentiques témoins de l’histoire et de la culture locale. Les 3 fromages traditionnels sont le Comté, le Morbier ou le Bleu de Gex, qui offrent arômes variés et qui apportent à chaque fois aux amateurs de fromage la sensation d’une découverte différente. D’autres fromage de la région sont très célèbres comme la Vache qui rit, la Cancoillotte ou encore la Raclette et le Mont d’or. Vous pourrez visiter de nombreuses fruitières et assister à la fabrication des fromages. Goûtez également la volaille de Bresse, la Saucisse de Morteau, le Mont d’Or et autres mets traditionnels, vous vous régalerez ! Le Jura, grâce à son terroir varié et généreux aura de quoi émoustiller vos papilles lors de vos vacances au ski !



Haut de page