background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Destinations Neige > Stations grands domaines > Partez au ski à la Plagne, la station aux 3 ambiances

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Partez au ski à la Plagne, la station aux 3 ambiances

Article posté par Ilan

déjà votes

la plagne 3 ambiances

La Plagne, située au cœur même des Alpes, est une destination très prisée. Divisée en trois ambiances différentes, elle permet à chacun de trouver son bonheur. Vous aimez les stations en altitude, la convivialité des villages, ou l’authenticité de la vallée, alors choisissez selon vos goûts, car ces différentes possibilités s’offrent à vous. A la Plagne, il y en a pour tous les goûts, alors réservez votre weekend au ski.



Une ambiance d’altitude, six stations à votre disposition



Si vous optez pour l’ambiance des stations en altitude, vous en trouverez six à votre disposition, toutes entre 1800 et 2100m : Aime la Plagne, Plagne Bellecôte, Belle Plagne, Plagne 1800 et Plagne Village/Soleil. Elles sont reliées entre elles par des pistes et des navettes, et sont le point de départ de nombreuses excursions des glaciers jusqu’à la forêt. Les télébus relient également les six sites gratuitement et permettent des vacances totalement piétonnes. Ces stations se situent face au Mont-Blanc et au Massif du Beaufortain, l’enneigement y est garanti.
Pour ce qui est des activités, elles proposent une large gamme de choix : ski, motoneige, bobsleigh, ou parapente. Vous aurez également la possibilité d’aller à la patinoire, ou d’aller au snowpark (900 mètres et entièrement dédiés au freestyle). L’ambiance de ces stations est plutôt festive : bars de nuit, bowling et soirées concerts.



Le charme et la convivialité des villages



Si vous êtes attirés par les accueillants petits hameaux savoyards, votre choix se portera forcément sur l’un des trois villages de la Plagne pour votre séjour au ski. Ils sont l’âme de la Plagne, et leur ambiance conviviale en font un choix parfait pour des vacances en famille.

Montablert est un village qui a su garder son authenticité et sa générosité, et qui se trouve à la lisère de la forêt. Ce village typique, aux matériaux nobles, vous fera redécouvrir le goût de l’essentiel. Les grands espaces se trouvent à proximité, et une liaison du domaine par télésièges est assurée tout au long de la saison. Vous pourrez découvrir le ski en forêt, une expérience unique qui vous rapprochera de la nature.

A Montchavin-Les-Coches, vous trouverez le bon équilibre. Vous admirerez la vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc, et le caractère traditionnel de ce vieux village. Cette station est située au cœur de Paradiski, magnifique domaine skiable.

Champagny en Vanoire est un village de montagne et une station touristique qui cultive ses différences. C’est à Champagny Station que se regroupent les commerces et les services principaux. A voir absolument : le Vallon de Champagny le haut, superbe vallon préservé, classé au titre des "sites et monuments naturels de France" pour la beauté des paysages et l’architecture préservée de ses villages. C’est aussi la porte d’entrée du Parc national de la Vanoise (le plus ancien Parc national français, né en 1963) et l’un des plus beaux sites de pratique du ski de fond et des activités nordiques de la région.



La vallée de la Plagne



Si vous rêvez de partir au ski pour un séjour authentique, choisissez de passer des vacances ambiance vallée. Panorama exceptionnel et ensoleillement garanti. Vous pourrez découvrir les villages du canton d’Aime, dans la vallée de la Tarentaise, et vous aurez l’occasion de rencontrer une population locale très accueillante et aux traditions précieusement perpétuées. Vous aurez la chance d’apprécier la richesse culturelle savoyarde, et les avantages d’un logement chaud et confortable et à petit prix en vallée.



Haut de page