background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Partir au ski > Février > 6 bonnes raisons de choisir un chalet pour vos prochaines vacances à la montagne

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

6 bonnes raisons de choisir un chalet pour vos prochaines vacances à la montagne

Article posté par Ilan

déjà votes

location chalet ski

Le succès de la location de chalets démontrent de la volonté des vacanciers de profiter de l’environnement et des activités qui s’y prêtent ; Sports d’hivers en période hivernale, randonnées, VTT, parapente ou descente de torrents pour l’été, vous l’avez compris ; Le chalet s’adresse aux inconditionnels de la montagne ! Découvrez 6 bonnes raisons de louer un chalet et n’attendez plus pour profiter du grand air des montagnes !



Pour se sentir comme chez soi



S’adressant d’avantage aux inconditionnels du « chez soi », la location d’un chalet répond à des critères de calme, intimité et tranquillité. L’intérieur d’un chalet dégage une intrigante et inexplicable atmosphère de convivialité, très agréable à ressentir. Le bois est un excellent matériau d’isolation thermique, si bien qu’il est 15 fois plus isolant que le béton. De plus, le chalet dispose souvent d’un séjour aménagé pour vous assoir ensemble au coin du feu. A l’extérieur, le chalet est généralement doté d’une terrasse ou d’un jardin privé, de quoi profiter de barbecues et de soirées à la belle étoile pendant l’été !



Pour s’immerger dans l’environnement de la montagne



Hébergement typique montagnard, le chalet doit son origine aux constructions rurales d’architecture vernaculaire destinées à l’habitation en bois de Suisse, Autriche, Allemagne et région Savoyarde. A l’inverse du bungalow, le chalet n’est pas entouré d’une terrasse ou d’une véranda, l’architecture de cet hébergement étant destinée à supporter les hivers neigeux. Parfaitement adapté à son environnement, il est aujourd’hui devenu très convoité pour y passer un séjour en pleine immersion montagnarde.



Pour son confort



Pour parfaire vos vacances, louer un chalet est très pratique et est une garantie confort et sécurité. Le bois étant un excellent isolant thermique, il protège du froid en hiver et offre une touche de fraicheur en été. En chalet, vous retrouverez le confort de votre chez vous, hiver comme été, le matin en observant le soleil se lever sur les cimes des monts qui vous entourent, le midi pour déjeuner, l’après midi pour vous reposer, en rentrant du ski ou d’une balade, le soir au coin du feu...à tous moments de la journée, la vie en chalet vous garantira d’agréables moments familiers de détente et convivialité.



Pour vivre une expérience conviviale



Louer un chalet est l’occasion de vous retrouver selon vos besoins, de partager d’agréables moments, autour d’un bon repas montagnard, autour du feu, autour d’une soirée jeux…redécouvrir la joie de vivre ensemble, à deux, en famille ou en tribu, partager… la convivialité d’un chalet, c’est un peu tout ça à la fois !



Pour son coté écolo



Entièrement faits de bois, les chalets contribuent à la protection de l’environnement en termes d’intégration dans le paysage. Le bois étant un matériau recyclable et entièrement biodégradable, il résiste au feu et n’émet aucun gaz toxique. Excellent isolant naturel, le bois présente un attrait considérable dans l’utilisation qu’on en fait pour séjourner dans un chalet. Enfin, étant un produit naturel, il s’adapte parfaitement à son environnement et n’implique aucune marque de pollution visuelle.



A chacun son chalet !



Seul, en couple, entre ami ou en famille, vous trouverez toujours le chalet qui correspondra à vos envies de partage et de cohabitation. Du petit chalet de charme pour passer votre séjour dans l’intimité de votre couple, du chalet familial avec séjour en commun et chambres séparés pour parents et enfants, du grand chalet spacieux pouvant accueillir plusieurs familles et amis…il y en a de toutes les tailles et de toutes les surfaces, de plein pied ou avec étage, modernes ou traditionnels…vous n’avez que l’embarra du choix !



Haut de page