background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Destinations Neige > Stations grands domaines > La Plagne, paradis des sports d’hiver

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

La Plagne, paradis des sports d’hiver

Article posté par Ilan

déjà votes

location ski plagne

Ancrées dans la vallée de la Tarentaise, 6 stations d’altitude reliées entre elles se partagent l’essentiel de la Plagne : Aime la Plagne, Belle Plagne, Plagne Bellecôte, Plagne villages/soleil, Plagne centre et Plagne 1800 forment ensemble un lieu unique, entre patrimoine et tradition, qui chaque hiver, accueille des milliers de personnes venues profiter des joies des sports d’hiver. A La Plagne, il est vrai que les conditions sont exceptionnelles pour passer un séjour aussi agréable que réussi.



Destination Paradiski



En 2003, la liaison entre la station des Arcs et La Plagne par le plus gros téléphérique au monde – le Vanoise express – a crée un espace de 10 000 hectares qui font de Paradiski l’un des domaines les plus étendus des Alpes. 425 km de pistes en complément d’un immense terrain non balisé pour les amateurs de freeride et amoureux de poudreuse. De 1250 m à 3250 m d’altitude, ce ne sont pas moins de 2000 mètres de dénivelé pour des descentes riches en sensations dans un espace où 70% des pistes se situent au dessus des 2000 mètres, garantissant un enneigement de qualité. Immense par sa diversité, Paradiski est une invitation à découvrir ses villages, ses terrains et ses paysages différents ; Des pommiers de la vallée au glacier de Bellecôte en traversant les 4 communes de Mâcot-la-Plagne, Aime, Bellentre et Champagny-en-Vanoise, en passant de la forêt aux champs de poudreuse, des snowparks aux glaciers…vous ne cesserez d’être émerveillé au fur et à mesure de votre progression.

Au dessus de Belle Plagne, vous découvrirez un espace freestyle de 2,5 hectares sur 4 zones différentes ; Du néophyte au plus professionnel, à travers rails, tables, S, waves et autres funs boxes, chacun est libre de s’exprimer à sa façon. Le snowpark de Belle plagne a trouvé un emplacement idéal avec ses 2 zones freestyle pour permettre à chacun d’évoluer également selon son niveau sur des bigs airs, perfectionner ses figures sur un grand air bag ou s’élancer sur le grand pipe. Repartis sur l’ensemble du domaine, les boardercross seront à votre disposition pour vous affronter entre deux descentes. En plus de ses espaces dédiés au freestyle, Paradiski offre de célèbres itinéraires hors pistes, de la face nord du sommet Bellecôte en passant par le Friolin, vous découvrirez la sensation unique de flotter au dessus d’une neige de qualité et d’y laisser vos traces. Enfin, Paradiski est aussi l’occasion de découvrir la glisse à travers les nombreuses écoles qui vous emmèneront sur des pistes plus tranquilles pour débuter, la où vous n’aurez pas à appréhender la cohésion avec les skieurs rapides et confirmés !



La Plagne, station de toutes les envies



La Plagne ne serait si célèbre si la station se limitait à la pratique du ski… La neige laisse place à bien d’autres activités que vous pourrez découvrir à La Plagne ; En exclusivité, la station propose une initiation au bobsleigh sur un circuit unique en France. En bob raft, speed luge ou bob rafting, vous dévalerez une piste de glace à plus de 80 km/h ! En hiver, c’est aussi l’occasion de découvrir d’autres activités neige telles que la motoneige ou le quad en engins motorisés, mais également la luge, le skibob, le snowskate, snowbike ou l’airboard en termes de glisses alternatives.

En dehors de la neige, La Plagne possède aussi une large palette d’activités après ski ; Entre une cure de bien être dans l’un des spas de la station, une séance de cinéma, une partie de bowling, un 18 trous au mini golf ou un sport de balle dans la salle omnisport, ce ne sont pas les divertissements qui manquent à l’appel. En soirée, vous pourrez profiter d’excellentes tables qui vous invitent à découvrir la gastronomie savoyarde et de vous arrêter boire un verre dans les nombreux bars qui animent la station. Les couches tard quant à eux apprécieront l’ambiance des discothèques qui vous garderont éveillé jusqu’au petit matin ! A la Plagne, la montagne rime aussi avec patrimoine et tradition ; Les différents villages, emprunts de l’histoire pastorale et religieuse de la vallée vous invitent à vous immerger dans l’univers bucolique des montagnes Vanoises.

Une fois les neiges fondues, la station fait place aux activités estivales. A La Plagne, pas de quoi être déçu ; Vous pourrez jouer avec tous les éléments ! Sur terre, en profitant de longues randonnées pédestres dans le massif de la Vanoise, lors de grandes balades en VTT, sur les parois des montagnes, en escalade ou en via ferrata, la liste est loin d’être complète ! Les mordus d’adrénaline pourront s’aventurer en eaux vives pour s’essayer au canoë kayak, au rafting, à la nage libre ou au canyoning, tandis que les avides de grands espaces verront leur bonheur comblé sous des ailes d’ULM ou de parapente…ou sous les hélices d’un hélicoptère pour observer la vallée à 360° !



Haut de page