background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Partir au ski > Vacances scolaires de Février 2014 > Février > Pendant vos vacances au ski, utilisez votre location pour vos soirées !

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Pendant vos vacances au ski, utilisez votre location pour vos soirées !

Article posté par Ilan

déjà votes

location ski vac

Vous venez d’arriver à la neige ? Après vos premières descentes, chutes et exploits il est temps de rentrer dans votre appartement, chalet ou studio. Votre location au ski ne vous servira pas seulement à dormir, vous changer ou vous doucher, elle sera aussi l’outil pour de belles soirées pendant vos vacances !



Les soirées gourmandes des vacances à la neige



La montagne est l’occasion d’organiser de beaux repas avec vos amis, votre famille ou votre conjoint(e). La gastronomie montagnarde est diversifiée et vous permettra de varier les plaisirs, voici quelques exemples de plats qui contenteront les gourmands :

-La fondue savoyarde, où vous trempez un bout de pain dans une petite casserole remplie de comté, beaufort et emmental le tout mélangé avec du vin blanc. Il vous remplira l’estomac et, comme la raclette, c’est un plat convivial que l’on retrouve au ski.

- La raclette justement, grande classique des plats de montagne. Du fromage à raclette à réchauffer, des pommes de terre, de la charcuterie et le tour est joué. C’est un plat que l’on consomme aujourd’hui partout, mais il prend tout son aspect festif à la montagne.

-La tartiflette, petite tarte prenant une vingtaine de minute à préparer, à base de reblochon et de pommes de terre.

-le pain perdu est une de vos recettes favorite ? Ajoutez-y (sans sucre pour cette recette) du beaufort et des lardons, et vous voilà avec un excellent plat typiquement montagnard.

-L’omelette de montagne, qui se présente comme une omelette classique, dans laquelle vous rajouterez lardons et reblochon. Simple mais différente, elle est surtout très rapide à préparer.

Les amateurs de fromage seront aux anges pendant leur séjour au ski !



Des vacances au ski avec de belles sorties



A proximité de la location que vous choisirez, vous pourrez retrouver des boites, bars et restaurants. Si vous aimez sortir et profiter d’une ambiance chaleureuse après avoir dévalé les pistes, réservez une habitation dans une station conviviale et active le soir ! Les Deux-Alpes ou Les Arcs dans les Alpes, comme les Cauterets dans les Pyrénées disposent de pubs et boites qui vous promettent une nuit dansante et enjouée. Mais les sorties nocturnes ne se limitent pas aux bars et discothèques, de nombreux festivals sont organisés, vous pourrez écouter du jazz à Flaine ou du reggae à Chamonix. Avec une location au ski bien implantée, vous trouverez tous les lieux qui réjouiront vos soirées !



Choisissez bien votre location au ski



Pour y organiser des soirées ou y trouver toutes les animations des stations nécessaires à vos sorties, le choix de votre location est donc primordial. Un chalet vous donnera un espace considérable, un studio ou un appartement confortable vous permettront de côtoyer des skieurs et de leur raconter vos aventures ! Vous pourrez convier des personnes rencontrées dans la station pour des repas ou vous rendre avec eux dans les lieux festifs le crépuscule venu. Pour de bonnes vacances au ski, votre location doit vous apporter tout l’attirail indispensable à des soirées réussies.



Découvrez aussi les articles sur le sujet :



Haut de page