background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Bons Plans > Vacances au ski > Visitez les parcs naturels français pendant votre séjour à la montagne

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Visitez les parcs naturels français pendant votre séjour à la montagne

Article posté par Ilan

déjà votes

parcs nationaux ski

Vous êtes friands de paysages à couper le souffle ? Les montagnes françaises regorgent de panoramas époustouflants, ainsi que d’une faune et une flore variée. De plus les parcs nationaux et régionaux protègent des espaces de toute beauté ! Petite visite à travers les Vosges, les Pyrénées et les Alpes !



Le parc de la Vanoise, précurseur en France



En 1963 le Parc de la Vanoise se met en place. C’est pour des raisons de protection de la nature que celui-ci ouvre ses portes, et notamment celle d’un animal qui lui est cher : le bouquetin. La Savoie à tout mis en œuvre pour préserver une nature d’exception, que vous pouvez apercevoir lors de vos vacances sur place. Et la faune y a bien été intégrée comme le témoigne le nombre d’espèces que vous aurez l’occasion de rencontrer sur place. De grands animaux imposants tels que l’Aigle Royal ou le loup en impressionneront plus d’un. Vous apercevrez peut être des bouquetins bondissant sur les rochers des sommets. De plus petits animaux, qui ne devraient pas effrayer les moins courageux tels que la marmotte ou le renard peuvent être furtivement aperçus. Des stations de ski d’exception comme Val d’Isère ou Tignes vous accueillent dans le Parc et vous pourrez y dévaler les cimes enneigées. Quelle que soit l’activité qui vous amène sur place, la balade entre les épicéas et les grands pins de montagne vous promettent une splendide visite au sein du Parc national de la Vanoise pour vos vacances.



Faune et flore d’exception vous attendent dans les Pyrénées



Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, le Parc national des Pyrénées est reconnu pour posséder des paysages à contempler sans modération. Les Cirques de Gavarnie ou le Pic du Midi d’Ossau sont des reliefs qui attirent de nombreux visiteurs de par leur beauté et leur vue imprenable sur un massif impressionnant. Avec les isards comme symbole du parc, de nombreux oiseaux en tout genre sont présents sur le domaine, et on retrouve des vautours ou des aigles royaux majestueux sur les sommets Pyrénéens. La marmotte ou le lynx sont des habitants à part entière des massifs du sud-ouest, et l’ours des Pyrénées et l’un des propriétaires des lieux les plus contestés. Prenez votre appareil photo et pendant votre séjour au ski, baladez vous sur les sommets Pyrénéens et admirez tout ce petit monde voguer à ses occupations ! Nul doute que vos clichés vous laisseront un souvenir impérissable du Parc national des Pyrénées.



Le Parc du ballon des Vosges dévoile sa richesse naturelle



Implanté sur les régions de la Franche-Comté, l’Alsace et La lorraine, le parc naturel régional du Ballon des Vosges est l’un des plus vastes de France, comptant plus de 250 000 habitants et plus de 200 communes ! Inutile de vous préciser que vous pourrez vous loger facilement en trouvant une location dans les Vosges pour skier, tout en profitant des paysages magnifiques du massif. L’histoire du Parc est riche et vous pourrez vous en rendre compte à travers la viticulture et l’agriculture qui restent très présentes sur le site en été, et dont vous dégusterez les produits pendant votre séjour au ski. Le relief est aussi varié, vous pourrez vous promener près de lacs et de belles forêts d’hêtres et de chênes, et y côtoyer des animaux rares, lynx et cerfs vivants sur les sommets Vosgiens. L’immensité et la diversité du parc national du Ballon des Vosges n’attend que vous pour une surprenante découverte !

De nombreux parcs sont visitables en France, où la protection de la faune et la flore à bien été prise en compte. Les paysages hexagonaux sauront à coup sur ravir les fervents de panoramas naturels et les skieurs fous de vitesse !


Haut de page