background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Partir au ski > Février > Partir au ski : le top 10 des appli gratuites

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Partir au ski : le top 10 des appli gratuites

Article posté par Ilan

déjà votes

partir au ski top appli

En cette période de départ au sport d’hiver, nous vous proposons une sélection des 10 meilleures applications non payantes sur Android et sur iOS vous permettant de préparer au mieux votre séjour au ski, de trouver toutes les infos utiles sur place, ou encore de mesurer vos performances une fois que vous dévalerez les pistes.



Les applications officielles


Quelle que soit la station que vous aurez choisie pour partir au ski en groupe ou en famille, l’application officielle de votre station d’accueil est un must have. Disponibles à la fois sur iOS et sur Android pour certaines, les appli officielles des stations de ski vous permettent d’emmener avec vous bulletins météo, plans de pistes et de découvrir les événements en cours ou à venir.



Avoir un œil sur la météo des neiges


Même si l’application de Météo France pourrait suffire, une appli comme Ski & Neige (Ski infos) sur Android (OnTheSnow sur iPhone) propose plus de détails et sera plus à même de vous informer en temps réel de la météo des montagnes, de l’enneigement des pistes, des récentes chutes de neige, du nombre de pistes ouvertes, des températures et des infos détaillées sur les pistes. L’application propose également des prises de vue webcams des pistes régulièrement actualisées pour que vous puissiez juger par vous-même de l’état des pistes.


Concernant iOS, l’appli Ski montagne se propose de regrouper toutes les fonctions utiles au skieur aguerris : bulletin neige, webcams, ouverture du domaine, plan de pistes… Mais la météo peut aussi vous aider en amont à choisir votre station de ski. L’application Snow and Ski Report by REI - The Zumobi Network dispose d’un comparateur qui permet de confronter jusqu’à 12 stations dans le monde. Elle s’avèrera très utile pour faciliter l’organisation de votre weekend au ski par exemple.



S’échauffer correctement avant de skier


Inutile de vous rappeler que la pratique du ski alpin nécessite une préparation physique au préalable. L’application Slope Track sur Android et iOS liste des conseils pour s’échauffer convenablement afin que vous puissiez éviter les courbatures au retour des pistes.



Mesurer ses performances et comparer ses résultats entre amis


Amateur de vitesse, sportif de haut niveau ou simple skieur du dimanche, l’application Alpinereplay est faite pour vous ! Données de vitesse, d’altitude, distance parcourue, calories dépensées, cette appli disponible sur Android enregistre toutes les statistiques sportives dont vous avez besoin. Sur le catalogue d’Apple, retrouvez SkiersApp pour partager avec vos amis toutes vos statistiques une fois en bas des pistes : mesure de vitesse, kilométrage parcouru et dénivelé positif (également disponible sur android et windows phone).



Trouver toutes les infos utiles en R.A.


Sur iOS, REALSKI est l’appli à avoir sur soi. Affichant indications utiles, pistes les plus proches, restaurants ou même les toilettes, cette application à la particularité d’être en réalité augmentée. Il vous suffira donc de regarder autour de vous avec votre appareil pour que les informations que vous cherchez apparaissent sur votre écran. Basé sur la même technologie, l’application Peak.ar permet de connaitre le nom des montagnes environnantes. Pas forcément intéressante, elle trouvera son utilité si jamais votre télécabine s’arrête en pleine altitude, vous offrant alors un panorama sur les plus belles montagnes de France (iOS et Android).



L'application incontournable pour les groupes


Pour des vacances en groupe réussies, Les bons comptes entre amis est l’application qui simplifie vos soirées au restaurant et vos dépenses quotidiennes. Qui doit payer ? Qui doit recevoir ? L’application disponible sur iOS répond à ces questions et vous permet de gérer vos événements, d’entrer des participants, les dépenses effectuées et de faire les comptes.



Travelski ne propose pas encore d’application, mais vous pouvez déjà profiter des formules tout compris que vous ayez choisi un hôtel ou un autre mode d’hébergement. Faites la liste de vos applications préférées et partez au ski pas cher avec Travelski.com !



Retrouvez l'intégralité du top 10 des appli :


  • Les applications officielles des stations de ski









Haut de page