background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Bons Plans > Grands appartements > Ski en Famille > Partir au ski : quand faut-il le faire ?

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Partir au ski : quand faut-il le faire ?

Article posté par Ilan

déjà votes

Valmont

Vous voulez vous offrir un séjour au ski pour vous, votre couple, vos amis ou votre famille ? Pas de problème ! De vastes domaines skiables aux multitudes de plaisirs et de découvertes vous attendent ! La clé d'un séjour réussi réside aussi dans la période à laquelle vous choisirez de partir. Selon votre profil et vos envies, choisissez le parfait timing pour dévaler les pistes !

Un week-end au ski courant décembre ?

On n'y pense pas assez, mais partir ne serait-ce qu'un week-end, permet à la fois de décompresser, mais aussi d'échapper aux foules de touristes. On a souvent l'impression qu'il est bon d'attendre les vacances de Noël ou de Février pour s'adonner aux plaisirs du ski, mais souvenez-vous que l'ouverture des grandes stations comme la Plagne-Soleil a lieu dès fin Novembre ! Pas besoin d'attendre Noël pour s'offrir un joli cadeau plein de sensations !

Un Noël au bord des pistes.

Cette année, ce n'est pas un sapin mais toute une forêt qui viendra décorer votre Noël ! Plongez au cœur d'une grande station enneigée et offrez dès maintenant à toute votre famille, le plus beau des cadeaux. Noël c'est l'esprit de famille et la convivialité : ça tombe bien, de nombreuses stations skiables retrouvent ces valeurs ! Vous pourrez prolonger le plaisir jusqu'au nouvel an et découvrir tous les espaces de fêtes présents dans les stations qui auront à cœur de débuter avec vous une nouvelle année pleine de promesse ! Que ce soit entre amis ou en famille, les vacances de fin décembre début janvier répondent à toutes vos attentes ! Le personnel des stations sont habitués et savent y faire pour renouer chaque année à cet esprit de fête et de plaisir, qu'attendent patiemment petits et grands !

Glisse en Février, glisse assurée !

Les traditionnelles vacances dites « d'hiver » se situent en Février. Elles sont réputées pour avoir le meilleur enneigement possible. Chose certaine, cela correspond aussi aux vacances les plus envahis par les foules de touristes ! Mais rassurez-vous, les stations de ski le savent et sont si bien aménagées, qu'elles sauront vous accueillir et répondre à vos besoins ! Au programme : détente, découvertes, plaisirs et glisse à tire larigot !

À Pâques, c'est l'éclate !

Mais oui, les pistes sont encore enneigées à Pâques, mauvaises langues ! Vous n'avez qu'à vous y rendre pour le constater ! Il y a généralement moins de monde mais toujours autant de neige ! Qui plus est, si vous n'avez pas pu prendre de vacances à Noël ou en Février, voilà une bien belle occasion de vous déstressez une bonne fois pour toute ! Imaginez vos enfants cherchant les œufs dans l'un des plus grands jardins jamais connu : un domaine skiable ! De quoi rajouter un peu plus de rêves à une période de fête et de plaisir !

Choses à éviter :

- Partir l'été : honnêtement, les descentes en ski, sans neige, c'est pas très fun.

- Confondre les périodes de vacances des enfants : s'ils loupent l'école à cause de votre négligence, les travaux de vacances pour rattraper, gâcheront à coup sûrs leurs journées de skis. Et les vôtres au passage !

- Partir que deux jours, quand on peut partir trois jours ! En jouant avec les jours fériés, il est possible d'avoir au cours de l'année, des week-ends de trois jours ! Profitez-en ! Vous regretterez d'être parti trop vite de la montagne !

Haut de page