background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Bons Plans > Vacances au ski > Partir en dehors des vacances scolaires, l’astuce pour profiter un maximum de ses vacances au ski

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Partir en dehors des vacances scolaires, l’astuce pour profiter un maximum de ses vacances au ski

Article posté par Ilan

déjà votes

partir hors vacances scolaires

Vous aspirez à passer des vacances loin de l’agitation de la ville ? Partir à la montagne est une excellente destination pour conjuguer à la fois loisirs, détente et repos. Mais, les voyages au ski ayant de plus en plus de succès, ils sont généralement pris d'assaut en période de vacances scolaires. La cohue des touristes risque vite de gâcher vos espoirs de séjour tranquille. S’il vous est possible de partir hors vacances scolaires, n’hésitez pas ! C’est la meilleure solution pour passer le séjour tranquille auquel vous prétendez et pour profiter de la montagne pleinement. Vous éviterez ainsi les foules de touristes et vous profiterez d’avantages indétrônables. Partez au ski hors vacances scolaires c’est la bonne stratégie pour des vacances réussies.



La bonne stratégie pour les petits budgets



Si vous voulez partir en vacances au ski, mais que vous disposez d’un petit budget, encore une fois, la solution est de partir hors vacances scolaires. Partir hors vacances scolaires présente un avantage économique de taille pour tous ceux qui souhaitent partir à petit prix. Hors vacances scolaires, les prix des séjours touristiques sont vraiment moins chers. Les écarts de tarifs ne sont pas négligeables, car ils peuvent se compter en centaines d’euros. Les semaines les plus abordables sont généralement celles qui précèdent ou suivent les vacances scolaires, comme les séjours au mois de mars et avril.

Par ailleurs, en périodes creuses, les prix des locations de vacances baissent considérablement. Les prix sont bien entendu variables, mais la plupart du temps, un même appartement peut se louer beaucoup moins cher les semaines précédant ou suivant les vacances scolaires. De plus, vous bénéficierez d'un plus large choix de locations. Puisqu’il y a moins de monde, il est plus facile de louer à un prix abordable, les résidences au pied des pistes. Vous ferez des économies sur la totalité de la réservation de vos vacances, de la location de l’hébergement, aux forfaits de ski. Les stations de ski ont des prix hors-saison plus bas, au mois d'avril principalement. Partir au ski hors vacances scolaires vous permettra donc d’économiser une somme non négligeable.



Partir au ski hors vacances scolaires pour profiter pleinement de vos vacances



Hors vacances scolaires, la différence est flagrante, les pistes sont beaucoup moins fréquentées, ce qui vous procurera de meilleures conditions pour skier. En choisissant de partir au ski en dehors des grosses périodes d’affluences, vous gagnerez en calme et en sérénité. Vous qui aviez l’habitude d’être très attentif en descendant la piste, ce ne sera plus la peine. Les pistes étant beaucoup moins bondées, vous pourrez les descendre sans avoir à éviter les autres skieurs. Une fois en bas de la piste, autre avantage : pas d’interminable file d’attente aux remontées mécaniques, un vrai bonheur ! Vous pourrez profiter au maximum des pistes sans perdre votre temps. Vous disposerez également d’un personnel plus disponible, qui pourra vous accueillir et vous conseiller plus facilement. Le personnel est souvent plus accueillant en période creuse, car beaucoup moins sollicité donc moins stressé. Si vous partez en mars ou en avril, vous pourrez profiter du soleil et d’un enneigement optimal, car des pistes moins visitées sont des pistes où la neige est mieux conservée.



De gros avantages durant le voyage



Si vous partez en voiture, vous évitez les bouchons qui sont la plupart du temps, incontournables, en raison des départs et des retours de vacances. La tranquillité vous donnera rendez-vous sur les pistes et également sur la route des vacances. Vous vous épargnerez des kilomètres de bouchons et d’énervement, et pourrez arriver sereinement en station de ski. Un trajet facile vous garantira une arrivée plus qu’agréable et ayant ménagé vos nerfs, vous serez moins fatigués et pourrez profiter pleinement de votre première journée au ski. Si vous prenez le train, vous économiserez également une somme non négligeable en partant en dehors des vacances scolaires, les billets étant beaucoup moins chers. Une fois arrivés à destination, il ne vous restera qu’à profiter des pistes enneigées et de toutes les infrastructures des stations dans une tranquillité inestimable. Une chose est sûre, si vous voulez profiter du charme de la montagne, skier un maximum et bénéficier de tarifs avantageux, partir au ski hors vacances scolaires est la meilleure stratégie à adopter !



Haut de page