background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Partir au ski > Vacances scolaires de Février 2014 > Février > Comment s’habiller pour son séjour au ski ?

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Comment s’habiller pour son séjour au ski ?

Article posté par Ilan

déjà votes

s'habiller au ski

Durant votre séjour, vous serez confrontés à de très basses températures, parfois négatives, et bien sûr à la neige, et au vent. Il faut donc se préparer, pour pouvoir affronter ces températures qui parfois passent du froid, au glacial. La tenue que vous porterez doit correspondre à plusieurs critères, car elle doit vous protéger de ce froid, et vous permettre de profiter de vos vacances, sans risquer de tomber malade et de gâcher vos vacances au ski.



Etre au chaud dans ses vêtements



Pour garder votre corps au chaud, il n’y a pas de secret, des sous vêtements qui préservent votre corps du froid et qui permettent d’évacuer la transpiration sont indispensables. Votre corps va être exposé à de très basses températures, vous risquez donc de ressentir des sensations de tiraillement et de gerçure, il ne faut surtout pas oublier de nourrir sa peau à l’aide d’une crème hydratante. Vous devez également porter un tee-shirt fin, à manches longues, qui aidera à garder la chaleur de votre corps. Au-dessus de ce tee-shirt, nous vous recommandons de porter une polaire, car sa matière est à la fois chaude, confortable et isolante. Petite astuce : nous vous conseillons de porter des leggings ou un cycliste, de préférence long, sous votre pantalon. Ils vous garderont au chaud, et ils sont suffisamment souples pour que vous soyez à l’aise.



Les combinaisons intégrales



Les combinaisons intégrales restent bien entendu les plus efficaces contre le froid, elles permettent de couvrir l’ensemble du corps. Il faut tout de même faire attention aux couches de vêtements, le confort est primordial pour aller skier. Nous vous conseillons donc de choisir une combinaison dans laquelle vous serez à l’aise, pas trop prêt du corps, et mieux vaut qu’elle soit un peu large que pas assez. Choisissez une combinaison légère et confortable pour skier plus librement.



Couvrir les extrémités du corps



Vous ne devez pas oublier de porter des gants, et de préférence des gants de ski. Vous pouvez également porter des moufles rembourrées, mais même si elles sont les plus chaudes, elles sont également les moins pratiques pour aller skier, et ne sont donc pas les plus adaptées pour votre séjour au ski. Nous vous conseillons également d’investir dans les sous-gants, qui comportent beaucoup d’avantages : très fin et imperméables, ils permettent aux mains de rester au chaud. N’oubliez pas l’écharpe et le bonnet, les accessoires qui restent à la fois tendance, et très utiles, et qui surtout, vous permettront de rester en bonne santé et de profiter au maximum de votre séjour. Si le froid devient trop fort, une seule solution : s’arrêter dans l’un des nombreux restaurants que vous proposent les différentes stations de ski, et boire un bon chocolat chaud. Ce petit break vous permettra à la fois de vous réchauffer, de vous reposer, et de vous faire plaisir.

Haut de page