background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Bons Plans > Site web à  voir > Vacances au ski > Les Vosges entre culture gastronomie et sport !

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Les Vosges entre culture gastronomie et sport !

Article posté par Ilan

déjà votes

ski dans les vosges

Si le massif des Vosges est bien connu en France, c’est avant tout pour ses particularités qui lui procurent une identité propre. Outre le ski, qui est pratiqué sur ses sommets, vous pourrez apercevoir tout un éventail de ce qui crée la magie du massif Vosgien ! Les gourmands profiteront aussi d’interludes gustatives sur les cimes, à mi-chemin entre l’Alsace, la Franche-Comté et la Lorraine. Tentez l’expérience vosgienne pour votre séjour au ski !



Dévalez les pistes, toutes les sensations du ski se retrouvent dans les Vosges



Chaussez vos skis, les Vosges vous promettent de belles descentes. Les cimes enneigées comptent sur leurs cols de nombreuses pistes rouges ou noires pour les experts et pistes vertes et bleues pour les novices. Le ski est l’occasion de profiter d’un bol d’air frais en haut des sommets, tout en pratiquant une activité sportive qui est toujours bénéfique pour le corps. De plus vous surplomberez les Vosges et pourrez admirer les lacs et la forêt de la région. Des stations comme Bussang et Gérardmer, qui dispose par ailleurs d’un splendide lac, accueilleront donc les sportifs en tout genre, et les amateurs de panoramas où se mélangent les couleurs pour une vue qu’on ne pourra qu’apprécier ! Le sport et le ski en particulier prend tout son sens en se rendant dans les Vosges !



Profitez du riche patrimoine culturel vosgien



Si le ski est bien le thème principal de votre voyage, votre appartement dans les Vosges vous permettra de poser vos affaires, vous changer et de partir à la découverte de l’histoire et de la culture locale. Le théâtre du Peuple à Bussang peut accueillir jusqu’à 900 personnes, et si vous êtes de passage à Epinal vous pourrez vous rendre au musée de l’image. Gérardmer en plus de son lac et de sa belle station de ski, accueille le festival du film fantastique pour les mordus de science-fiction, et diverses manifestation y sont organisées pendant l’année. La région, qui a été très disputée avec nos voisins allemands il y a peu, porte les marques d’une histoire mouvementée mais passionnante, qui intéressera les curieux en tout genre afin de comprendre ce qui fait les particularités de ce massif des Vosges.



Faites une escale gourmande et régalez vous



A cheval sur trois départements, la qualité culinaire des produits des Vosges vous permettra de déguster divers plats délicieux. La Lorraine apporte ses mets et ses potées à base de viande fumée vous réchaufferont pour de bons dîners sur les cimes. Une salade vosgienne, à base de pissenlits, lardons, pommes de terre et œufs vous donnera des forces pour le déjeuner avant de vous attaquer à de nouvelles pistes. Les plats à base de poisson ne sont pas en reste et vous pourrez gouter écrevisses et perches. A la fin du repas, un fromage de montagne ne se refuse pas et n’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir le Vacherin, l’emmental des fruitières ou le munster. Pour accompagner le tout, des vins de rhubarbes ou de pissenlits peuvent vous permettre de savourer un peu plus un repas lors d’une soirée festive à se remémorer les bons souvenirs de ces vacances dans les Vosges.


Haut de page