background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Partir au ski > Vacances scolaires de Février 2014 > Février > Découvrez la montagne autrement avec trois sports d’hiver originaux

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Découvrez la montagne autrement avec trois sports d’hiver originaux

Article posté par Ilan

déjà votes

ski sports originaux

Pour partir au ski, nous vous proposons trois sports d’hiver originaux et plutôt inhabituels, bien que de plus en plus répandus, qui vous permettront de découvrir la montagne autrement. Si vous désirez profiter de votre séjour et ne rien rater, si vous êtes un amateur d’émotions fortes ou tout simplement un éternel curieux, toujours en quête de nouveauté, ces sports sont faits pour vous, et vous les trouverez dans les différentes stations que nous vous proposons.



Le Ski-Joëring



Vous voulez partir au ski? Vous aimez le ski et les chevaux, et vous pensez que vous ne pouvez pas concilier vos deux passions ? Rassurez-vous, un sport d’hiver a été inventé pour vous, et il s’agit du ski-joëring. Nous vous proposons d’élargir votre horizon et de tenter une nouvelle activité originale, dont le concept est tout simple. Le temps d’une promenade au trot, vous vous ferez tracter à ski, par un cheval. Cette discipline combine à la fois sport équestre et sport de glisse, mais aucune inquiétude si vous ne maîtrisez pas ces sports. Côté ski, il vous suffira de garder vos skis parallèles pour commencer votre initiation. Côté équestre, le cheval se charge du plus gros du travail, et un guide servira de meneurs aux autres chevaux. Il a été entraîné pour vous guider, et c’est vous qui décidez du rythme de votre balade. Si votre niveau de ski vous le permet, n’hésitez pas au accélérer la cadence, le cheval vous montrera de quoi il est capable. C’est une activité agréable, car elle permet d’apprécier la nature, de l’admirer le temps d’une balade, loin des foules et du chahut des pistes. Vous passerez un moment agréable et unique, qui vous fera profiter d’un panorama exceptionnel.



Le VTT sur neige



Pour les accros du VTT, le VTT sur neige est une discipline dérivée des sports cyclistes. Ce sport reste un peu technique, mais il pourra intéresser les sportifs. Le VTT utilisé ressemble énormément à un vélo classique, mais on lui a quand même apporté quelques adaptations, rendues indispensables par la neige. Le premier essai peut se révéler difficile et délicat, il vaut donc mieux éviter de se lancer à l’improviste. Il est possible de se faire encadrer, pour bien appréhender les bases de ce nouveau sport d’hiver. Une fois que vous aurez compris les bases, vous pourrez enfin profiter des sensations de la descente en VTT, et tout cela avec un maximum de sécurité. Le VTT sur neige est une activité d’après-ski, et de plus en plus de stations la proposent juste à la tombée de la nuit, afin de vous faire profiter de pistes désertées par les skieurs.



La Plongée sous glace



Dernière proposition, nous vous invitons à expérimenter la plongée sous glace. Qui dit plongée, dit plongée dans les eaux froides bien entendu, mais ne vous laissez pas décourager, il s’agit d’une expérience hors du commun ! Pour ce qui est du froid, pas d’inquiétude, l’équipement est bien évidemment adapté et efficace. Il n’est pas non plus nécessaire d’être un expert en plongée, cette expérience est accessible à tous, et les stations vous proposent des initiations. Cette activité aquatique hivernale vous permettra d’apprécier la splendeur des jeux de lumière à travers la glace d’un lac d’altitude, et de contempler la glace, vue d’en-dessous. Une quantité incroyable de magnifiques images s’offriront à vous, souvenirs uniques garantis. Une expérience à ne surtout pas louper durant votre séjour au ski.



Haut de page