background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Partir au ski > Vacances de Pâques > Avril > Tentez des sports extrêmes pour pimenter vos vacances au ski

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Tentez des sports extrêmes pour pimenter vos vacances au ski

Article posté par Ilan

déjà votes

sports extremes ski

Vous partez au ski et vous voulez tenter de nouvelles expériences, faire des activités originales et vivre des vacances hors du commun ? Pour pimenter vos vacances au ski, nous vous avons concocté une petite liste de sports extrêmes qui rendront votre séjour inoubliable. Pour les amateurs d’émotions fortes, ces quelques activités vous couperont le souffle. Montée d’adrénaline garantie !



Le parapente pour une liberté sans limite



Le Parapente fait partie des planeurs ultra légers, c'est un planeur souple, repliable dans un sac à dos. Le but de cette activité est simple, c’est de planer dans l'air. Le décollage se réalise à partir du sol sur un terrain en forte pente. Déplié au sol et gonflé par la course du pilote face au vent, il se déploie et permet au pilote de s'envoler. Pendant le vol, c’est vous qui le dirigerez. Les commandes de pilotage sont de trois sortes : les freins, la sellette, qui permet au pilote, en se penchant d'un côté ou de l'autre de charger plus ou moins un côté de l'aile et l'accélérateur. Le parapente s’aide des mouvements ascendants de l’air et permet souvent des vols de plusieurs heures et de plusieurs dizaines de kilomètres. Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il faut bien sûr se poser un jour. Le pilote doit alors diriger son parapente vers un terrain d'atterrissage le plus dégagé possible. Le retour au sol, s'il est fait dans les règles du vol libre, n'est pas brutal mais très doux. La pratique de ce sport nécessite une grande connaissance de soi et des conditions environnantes que seul un moniteur diplômé ou une école de parapente sont capables de dispenser. Des stages de formation seront à votre disposition lors de votre séjour au ski, pour tous les niveaux, de l'initiation (en parapente biplace guidé par un professionnel), à la compétition. Le plaisir de voler est immense et procure un sentiment de grande plénitude, n’hésitez pas à tenter l’expérience si vous êtes à la recherche d’émotions fortes.



Le Speed Riding : pour ceux qui veulent glisser ET voler



Vous voulez allier les sports de glisse aux sports aériens ? Le Speed Riding est ce qu’il vous faut !
Ce sport hybride ouvre aux amateurs de sports extrêmes une nouvelle approche de la montagne. Il procure des sensations nouvelles de vitesse, entre ciel et neige. Vous serez équipés d’une aile de petite surface et de vos skis. Mais bien-entendu, comme pour toutes les activités extrêmes, le speed riding comporte des risques, une formation est donc indispensable pour pouvoir pratiquer en toute sécurité, elle vous permettra d’acquérir les connaissances et règles qui vous permettront de pratiquer sans danger. Le speed riding permet de mélanger les disciplines et donne des ailes aux skis, vous pourrez exécuter des sauts que vos skis seuls ne vous permettaient pas avant !



Le Snowkite pour vous évader à travers les sentiers montagneux



Découvrez cette nouvelle glisse extrême, moderne et écologique qui se pratique à l’aide d’un kite (gros cerf volant), en ski ou en snowboard pour les déplacements sur les plats et en remontant les pentes ou en les descendants. Le snowkite est un pendant du kitesurf en sport d'hiver, la planche étant remplacée dans cette discipline par un snowboard ou des skis. Les pratiquants de ce sport peuvent atteindre des vitesses dépassant les 70 km/h. Que vous soyez débutant, attiré par le snowkite ou kitesurf sur l'eau, ou même si vous êtes déjà kitesurfeur, différentes formules d'apprentissage vous sont proposées pour découvrir l'activité de manière ludique et progresser. Parfait pour un bon moment d'évasion ! Evadez-vous hors des sentiers battus en toute liberté dans la montage: freeride, freestyle ou randonnée, tout est permis ! Pour pratiquer ce sport en toute sécurité, un niveau technique minimum de ski ou de snowboard est requis et vous permettra de profiter pleinement de l’expérience. Réservez vos vacances au ski, vous ne vous y ennuierez pas, bien au contraire !



Haut de page