background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Destinations Neige > Auvergne / Massif central > Stations Label Famille + > Que faire pendant vos vacances au ski en Auvergne ?

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Que faire pendant vos vacances au ski en Auvergne ?

Article posté par Ilan

déjà votes

vacances ski en auvergne

Vous voulez passer des vacances à skier en Auvergne ? N’hésitez plus et partez dans une de ses nombreuses stations de ski. Le Massif Central vous attend pour des vacances inoubliables sur les pentes des volcans ! Préparez vos vacances en Auvergne, région riche de 6 massifs de montagne et profitez de domaines skiables hors du commun ! Adeptes du ski de fond ou de descentes, le ski en Auvergne est fait pour vous. Vous découvrirez de nombreuses activités nordiques, telles que la luge, les chiens de traîneau les balades en raquettes, il y en aura pour tous les goûts et pour toute la famille !



Découvrez les activités nordiques en Auvergne



Découvrez les activités nordiques de la région et goûtez à une liberté sans limite en skis ! L'Auvergne est une des meilleures régions pour pratiquer des activités nordiques, disciplines en plein essor. Vous pourrez pratiquer en famille ou entre amis, pour des journées sportives, chaleureuses et conviviales. Pratiquer les activités nordiques en Auvergne comporte de nombreux avantages. L’activité majeure en Auvergne, c’est le ski de fond. Laissez-vous tenter et expérimenter cette expérience de liberté au cœur de la nature. Le biathlon se fait connaître de plus en plus et tente de nombreux skieurs, tout comme le nordic skiercross, qui nécessite la présence d’un nordic ski park. Vous apprécierez également les randonnées en raquette, activité qui vous permettra de découvrir de somptueux paysages tout en faisant du sport. La randonnée et le raid sont également très appréciés des touristes, car l’Auvergne possède un superbe territoire, propice aux excursions avec cartes et boussoles. A ces sports plutôt habituels s’ajoutent d’autres sports plus originaux. Expérimentez le saut à ski sur un tremplin aménagé, ou le ski-joëring pour allier équitation et ski.



Les avantages du territoire Auvergnat



L’Auvergne vous offrira de nombreux avantages pour la pratique des activités nordiques : tout d’abord, les premiers avantages du territoire Auvergnat, sont ses reliefs, qui se prêtent parfaitement à aux activités nordiques, grâce à leurs grands espaces et leurs hauts plateaux. De plus durant vos journées sport, vous pourrez profiter de sublimes et grandioses panoramas, avantage non négligeable, bien au contraire ! Vous admirerez de majestueux décors variés, constitués de cratères, de plaines, de montagnes et de sapins. En Auvergne, vous serez libre de changer de paysage, en quelques heures de randonnée, vous pourrez changer quatre fois de territoire. De plus, l’accès aux pistes est très aisé, tout pour vous faciliter la vie ! Vous pourrez aussi profiter des superbes cascades de glace pour vous initier à l’escalade, grimper des cascades gelées est un effort similaire à l'escalade classique. L’Auvergne accueille chaque année des amoureux de sports d’hiver venant des quatre coins de la France, et même du monde !



Des sports de glisse pour tous les goûts



En Auvergne, les amoureux de la glisse se feront plaisir. L’Auvergne est la région idéale pour tenter des activités émergentes : snowkite, freeride, snowboard, freestyle, snowscoot et speed riding, car elle dispose d’infrastructures rendant possible leur pratique. 3 snowparks ont été créés dans chacune des stations Auvergnates. Pour une glisse plus libre, en dehors des infrastructures créées, tentez le freeride, qui se pratique surtout dans les massifs du Cantal et du Sancy. Tentez également de nouvelles expériences en essayant le speed riding, mélange entre ski parapente et parachutisme, émotions fortes garanties !

Pensons également aux plus petits, qui eux aussi méritent de s’amuser durant leurs vacances au ski. Les stations de ski d'Auvergne sont connues pour être plutôt familiales et conviviales. Le calme des soirées permet aux familles de se reposer après une journée sur les pistes. De nombreuses infrastructures ont été mises en place pour les plus petits : luge, garderies et espaces ludiques. L'Auvergne propose un visage vallonné, permettant aux skieurs de tous niveaux de s'amuser. On peut skier à travers les sapins et sur une grande diversité de pistes.



Haut de page