background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Bons Plans > Stations débutants > Ski en Famille > Vacances en famille : où faire du ski pour les Nuls ?

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Vacances en famille : où faire du ski pour les Nuls ?

Article posté par Ilan

déjà votes

vacances ski famille

Cette année, une grande décision a été prise : vous partez en vacances en famille et au ski. Mais, vous êtes nuls. Vous ou les membres de votre famille = même combat. Du moins, les vacances à  la neige sont une grande première pour relativiser les choses. Le mag' vous convie à  votre choix station débutants, lisez bien ceci avant de partir|

Une montagne de choix
Pour glisser en toute sérénité et avoir l'impression de respirer, d'apprendre, de vous améliorer il faut un endroit calme, des stations « plateaux » avec peu de dénivelés. Le genre d'endroit où vous pouvez hurler de joie ou crier quand vous allez tomber doucement. Toutes les chaines de montagnes offrent du ski débutant : les Alpes, les Pyrénées, les Vosges, ou le Jura.
Placez vos petits au jardin des neiges où ils seront bien encadrés et auront des exercices spécifiques.
Quant à  vous, pourquoi ne pas prendre des cours avec l'école de ski français ou dévalez en luge avec votre cher et tendre ?

Des stations spécifiques
Pour des vacances en famille, checkez nos stations labellisées Famille +. Ces stations de ski se sont vues offrir un Label décerné par les professionnels du Tourisme qui ont vérifié que les installations, infrastructures, hébergements, activités ski et après ski étaient dédiées au bon accueil des familles.

Des conseils :
N'omettez pas le casque, les gants, le baume à  lèvre, les grosses chaussettes, le collant en dessous du pantalon, le bonnet, les lunettes ou le masque, la tenue de ski à  1 euro, la crème solaire et le A derrière votre dos (non, ça on rigole) et ne partez jamais seul !

On aime :

.St François Longchamp
.Châtel
.La Bresse
.Super Besse
.Val cenis
.Notre dame de Bellecombe
.Les Gets
.Les Menuires
.Samà¶ens

Il faut toujours une première fois.
Haut de page