La montagne pour les non skieurs

| |

Vous ne skiez pas et cet hiver vous partez en vacances à la montagne ? Et bien rassurez-vous, vous pourrez autant profiter de vos vacances à la montagne que les skieurs ! Les stations proposent une multitude d’activités : entre aquatique et remise en forme, promenades et randonnée, visites des villages, animations et autres activités ludiques sont au rendez-vous ! Impossible de s’ennuyer !

Voici 8 raisons qui prouvent que la montagne est tout autant une destination pour les non skieurs ! 

1ère raison : Les espaces aquatiques

Les stations, grandes ou petites, possèdent des centres aquatiques. Megève a aménagé un centre proposant une piscine, un mur d’escalade, des courts de tennis, du squash,… Avoriaz a aménagé un centre aquatique tropical, Aquariaz, dont l’eau est chauffée à 30°C. Ses 2 400 m² proposent une forêt luxuriante, une rivière à contre-courant, un arbre aquatique, un grand bassin avec un mur d’escalade… Le Lagon à Tignes est dédié à la détente, Val d’Isère dispose d’un espace de 5 000 m² en pierre, bois et verre. Morzine, Orcières Merlette 1850, Font Romeu… font partie des nombreuses stations à proposer des centres aqualudiques pour se détendre et s’amuser à plusieurs.

2ème raison : Les balades en raquette

Les stations de ski sont le paradis des contemplatifs : profitez du calme, du cadre naturel exceptionnel et idéal pour des randonnées en raquette ou à pied. Méribel est la première station à avoir aménagé des sentiers pour piétons, les autres stations ont suivi par la suite. Piétons ou amateurs de raquettes apprécieront de découvrir la station et la montagne autrement, sur des itinéraires ludiques et interactifs. Peyragudes offre deux itinéraires de raquette et randonnée gratuits. Valberg propose un chemin unique en Europe, pour partir sur les traces des planètes du système solaire. Super-Besse et le Mont-Dore disposent quant à elles, d’une boucle famille pour initier les plus jeunes aux balades. Courchevel aussi possède 17 km de sentiers balisés pour des promenades récréatives et ludiques.

3ème raison : Les promenades en traîneau à chiens

A La Toussuire, Avoriaz, Chamonix et bien d’autres stations, les amoureux en quête de grands espaces apprécieront les balades en chiens de traîneaux. Vous pourrez même apprendre à équiper les chiens, les atteler au traîneau… De quoi vivre une expérience unique à la montagne pour tous, skieurs et non skieurs !

4ème raison : Les activités à sensations fortes

C’est parce qu’on ne skie pas qu’on ne recherche pas de sensations fortes, des balades en motoneige, en parapente, des descente en bobsleigh, un passage en tyrolienne, du saut à l’élastique et bien d’autres activités au ski sont à votre portée.

5ème raison : Les activités hors-ski

Ou bien vous préférez des activités plus douces telles que la luge, le patin à glace, le vol en montgolfière ou la recherche d’expérience unique comme une nuit dans un igloo. Vous pouvez vivre cette activité à Orcières-Merlette 1850 par exemple. Bolquère vous propose de vivre l’expérience de A à Z et même construire votre propre igloo. Vous pourrez aussi faire des activités ludiques telles que l’air board, le snake glisse, la conduite de dameuse…

6ème raison : Les espaces bien être

C’est aussi l’occasion de se ressourcer et de se détendre dans les différents spa et centres de bien-être des stations. Le village d’Arc 1950 propose une expérience sensorielle unique au Deep Nature, face au Mont-Blanc. Découvrez y les différents bains, le parcours de douches pour un éveil des sens et une salle de relaxation. Méribel a ouvert le premier spa 5 étoiles, Le Kaïla, un espace détente de 500 m² alternant parcours aquamarin, cascade, jacuzzi, sièges massants…

7ème raison : Les festivités

Tout au long de la saison des événements culturels et des animations sont organisés pour égayer les vacances au ski. Ainsi on peut assister à des compétions sportives, des parades et marchés de Noël, des feux d’artifices pour le Nouvel An, des festivals, concours de sculpture sur glace et sur neige, déguster pain d’épices et vin chaud…

8ème raison : Les animations

Assister aux animations qui égayent la station durant toute la saison hivernale vous permettra de découvrir l’authenticité du village où vous êtes. Visite de villages, des hameaux, de musée, de monuments ou d’édifices religieux pour apprendre plus sur l’histoire de la région peuvent aussi faire partie du programme.

Toutes ces raisons énoncées précédemment montrent bien que la montagne n’est pas une destination de rêve réservée uniquement aux skieurs. Il existe effectivement un grand nombre d’activités montagnardes pour tous, mais surtout pour profiter de la beauté de ce cadre naturel et de la myriade de possibilités et choses à faire/voir qu’elle offre.

Alors ont vous a convaincu de partir en vacances au ski même si vous ne skier pas ? Pour réserver, c’est juste ici

Précédent

Où bien manger en station de ski

On est devenus Tignaddict !

Suivant