Les Sybelles : le paradis des enfants

Ecrit par
Les Sybelles

Découvrez Les Sybelles et son domaine d’exception

Dans cet article, on se retrouve aux Sybelles ! Vous connaissez ce merveilleux domaine ? C’est le quatrième plus grand domaine skiable relié de France et le septième d’Europe. Ce domaine est adoré par les familles et les amoureux du ski panoramique. Les pistes skiables des Sybelles vous attendent nombreux pour vous faire vivre une expérience inoubliable en montagne. Elles offrent une variété de pentes, un terrain de jeu idéal et une ambiance de folie ! Vous trouverez sept fabuleux sommets pour dévaler des descentes incroyables et un glacier préservé. Découvrez des panoramas à 360° sur les Alpes et 6 belles stations à découvrir en famille ou entre amis : La Toussuire, le Corbier, Saint-Sorlin-d’Arves, Saint-Jean-d’Arves, Les Bottières et Saint-Colomban-des-Villards. Ces 6 stations authentiques et chaleureuses sont impatientes de vous faire découvrir la magie de leur village. Le Corbier est une station chaleureuse et familiale labellisée « Famille Plus » de 3ème génération. Elle est 100% piétonne et skis aux pieds, donc idéale pour les familles avec enfants !

Vous skierez entre 1100 mètres et 2620 mètres d’altitude sur 393 hectares de pur bonheur. Le domaine skiable vous offre une localisation idéale qui vous permettra de profiter d’une poudreuse de qualité. Vous retrouverez : 67 remontées mécaniques, 13 télésièges débrayables, 16 télésièges à pinces fixes et 29 téléskis. Sans oublier les belles pistes de ski : 136 pistes sont impatientes de vous retrouver ! Elles sont variées et adaptées à tous les niveaux de glisse alors n’attendez plus… 31 pistes vertes pour les débutants ou les skieurs qui veulent s’y remettre doucement, 58 pistes bleues, 36 pistes rouges pour les skieurs confirmés et 11 pistes noires pour les experts de la glisse. En plus, vous pourrez profiter de la piste la plus longue qui compte 6 kilomètres… A vos prêts…skis, partez ! En plus de bénéficier d’une neige naturelle, 47% du domaine skiable des Sybelles est couvert par 634 enneigeurs. Vive la neige, vive la poudreuse ! Sans vous parler des espaces ludiques que vous retrouverez partout sur le domaine. Vous allez être surpris ! Mais surtout heureux de découvrir autant d’activités ! Faites place à 4 pistes freeride, 1 snowpark, 2 boardercross, 2 pistes de tubing… Je ne vais pas tout vous dire maintenant, je laisse le suspens opérer.

Les Sybelles c’est le bonheur des enfants

Les espaces ludiques des Sybelles

Commençons tout d’abord par les pistes ludiques du domaine skiable des Sybelles. Il vous propose plusieurs zones permettant de découvrir de nouvelles sensations de glisses mais surtout de s’amuser à 100% ! Et pour les enfants, c’est également l’occasion de rencontrer de nouveaux copains.

Le Snowpark des Sybelles est situé au pied de l’Ouillon et fait le bonheur des enfants qui veulent s’éclater et tester de nouvelles figures… Ils auront la chance de profiter de 4 lignes de descente comprenant des woops et des bosses.

Les Boardercross : l’un se situe du côté de la Toussuire et propose 14 virages, 14 whoops et des séries de mini-bosses pour un peu de fun et de sensations ! L’autre se situe du côté de Saint-Colomban-des-Villards avec un espace dédié de 600 m et de 7 virages relevés.

La piste ludique des vikings : cette piste ludique se situe sur la piste bleue du Plateau de Saint Jean d’Arves. Accessible aux petits et aux grands, elle propose des modules ludiques que vous n’allez pas oublier ! Découvrez des virages rigolos et même d’un cadre photo pour immortaliser un moment en famille sur le thème des Vikings. Pour les enfants, cette piste ludique est accessible à partir de 4 ans.

Snowpy Mountain : un super espace pour tous ! Vous allez découvrir 600m2 de pur bonheur à la montagne. Les familles et les enfants seront ravis. Du fun et de la détente vous attendent sur place. Vous pourrez profiter de piste mini KL, de pistes ludiques avec modules, de balançoires, de table à pique-nique, hamacs XL, cabanons, transats en bois… C’est le paradis de la famille lapins Snowpy pour le plaisir de tous.

Comme vous l’avez vu… Les pistes ludiques ne manquent pas aux Sybelles ! Les enfants pourront s’éclater comme ce n’est plus permis. Une chose est sûre, ils seront épanouis du début à la fin de leur séjour et auront même du mal à rentrer à la maison. En tout cas une chose est sûre, ils auront des anecdotes à raconter pendant les cours de récréation.

Les espaces débutants pour enfants

En plus de bénéficier d’un domaine skiable adapté à tous les niveaux de ski. Le domaine des Sybelles propose un accompagnement spécifique pour les débutants grâce à plusieurs espaces dédiés simplement pour eux. Les enfants pourront apprendre à skier et évoluer à leur rythme.

L’espace débutant et sécurisé de Saint Colomban des Villard : sur place, profitez d’un tapis débutant en libre accès, d’un téléski et d’un boarder-kid accessible depuis le téléski de Rogemont.

L’espace des étoiles au Corbier : sur place, vous pourrez utiliser deux tapis couverts, tapis de la grand et petite Ourse !

L’espace débutant à Saint Sorlin d’Arves : retrouvez cette zone au cœur du village, avec des tapis débutants en libre accès.

L’espace débutant de Saint-Jean-D’arves : cet espace est balisé et situé hors du flux des skieurs. Il offre un nouveau tapis couvert aux débutants. Il est accessible aux skieurs détenant un forfait de ski.

4 espaces sont accessibles aux débutants dans 4 stations différentes des Sybelles ! Peu importe votre station, vous aurez la chance de profiter de zones pour débutants. Les familles, les amis, les enfants pourront y profiter pour se remettre au niveau ou pour apprendre à leur rythme… Il faut savoir que les débutants ne manqueront de rien aux Sybelles. De plus, pour l’apprentissage des enfants, vous trouverez des classes de neige. 7 centres de vacances sont agréés pour recevoir des classes de neige répartis sur les stations de Saint-Sorlin-d’Arves, Saint-Jean-d’Arves, la Toussuire et Saint-Colomban-des-Villards.

Les activités pour enfants

Bienvenue au paradis des enfants ! Les Sybelles propose d’innombrables activités pour apporter du fun et de la magie pour leur vacance à la montagne. Vous trouverez de tout et pour tous les goûts ! Les enfants seront donc les rois et pourront choisir leurs activités coup de cœur. En plus d’activités de folie, le domaine vous offre une ambiance au quotidien ainsi que des animations qui ne laisseront pas indifférents tous les skieurs.

La tyrolienne du domaine des Sybelles : cette activité époustouflante concerne les petits comme les grands ! Vous vous laisserez porter à quelques mètres du sol et sur 150 mètres de longs avec une vue imprenable face aux Aiguilles d’Arves et en survolant le lac l’Eriscal gelé. Qui est partant ?

Le big air bag : une des activités préférées de tous les enfants ! Cette activité est juste incroyable pour créer des souvenirs et des fous rires inoubliables. Si vous êtes à la recherche d’une bonne dose d’adrénaline c’est ici que ça se passe ! Il n’y a rien de mieux pour s’amuser en famille. Envolez-vous avec une bouée pour une descente et un atterrissage sur une bouée géante !

Le Snow Party : vous avez envie de découvrir des activités après-ski ? A la Toussuire, vous pourrez découvrir de nouvelles glisses très intéressantes. Attention vous êtes prêts ? Du Speedel’snow, Snake Gliss et Yooner vous attendent ! Et ce n’est pas tout… Vous pourrez même, en famille ou entre amis, découvrir des soirées ludiques sur des pistes éclairées et entièrement dédiées à la pratique.

La motoneige pour enfant : les enfants adorent cette activité. Ils peuvent conduire des motoneiges adaptées à leur âge, et s’éclater sur un circuit fermé à une vitesse de 25 km/h. Rendez-vous à la Toussuire pour vivre cette expérience unique !

Draisiennes sur neige : au Corbier, les enfants vivront un pur bonheur ! Cette innovation est adorée. Vos enfants pourront faire une course de draisienne sur neige avec des petits vélos équipés de patins spécifiques pour glisser sur la neige. Les petits boutchous de 3 à 5 ans pourront évoluer sur une piste damée spéciale qui alterne passages sur le plat et petites bosses.

Chiens de traîneau : on n’oublie pas cette fameuse activité qui charme petits et grands ! Vous vivrez un temps de rencontre avec les chiens et une balade magique au cœur des plus beaux paysages du domaine skiable.

Des animations au quotidien !

Et non ce n’est pas fini ! En plus des activités et des zones ludiques sur le domaine skiable des Sybelles, vous retrouverez des animations au quotidien pour une ambiance montagnarde et festive !

Les Sybelles Family : vous connaissez les macottes des Sybelles ? Si non, chaque mercredi pendant les vacances scolaires de Noël et de février/mars, elles partent en tourée sur les pistes ! Rendez-vous à 12h à l’Ouillon pour rencontrer Sorlinette, Max des Neiges, Arvi, Matouille et M.Toussy. Les enfants seront ravis de voir les mascottes pour faire des selfies, des calins et pour vivre un maximum de bonheur. Je peux vous dire une seule chose, c’est que les enfants sont fans !

Le Noël des Sybelles : pour cette période magique et féérique, le Père Noël chausse ses skis aux Sybelles pour vous rencontrer ! Au programme, animations magiques et distribution de cadeaux pour le grand bonheur des enfants !

Le Nouvel an des Sybelles : Les Sybelles vous fera vivre un nouvel an incroyable. Tous les ans, le domaine et toutes ses stations innovent au maximum : descente aux flambeaux, spectacle de sons et de lumière, chocolat et vin chaud…

Les nouveautés du domaine

Le domaine des Sybelles ne fait pas les choses à moitié… Cette année, il vous offre de belles nouveautés pour embellir votre séjour au ski et vivre des expériences inédites.

2 nouvelles pistes : un espace freeride au Corbier ! Laissé à l’état naturel, il est balisé et sécurisé. Cette nouvelle piste vous offre une longueur de 695 m pour un dénivelé de 282 m ! Elle rejoint les 3 pistes freeride sur Saint-Sorlin-d’Arves pour une pratique dans un milieu naturel. Mais aussi une piste rouge pour contempler et profiter les paysages sauvages de Saint-Colomban-des-Villards. Cette piste rouge longe l’arête de Bellard. Vous pourrez dévaler cette piste et en même temps, profiter d’un splendide panorama sur le Mont Blanc !

Un jeu inédit skis aux pieds : le Sybelle Explor’Games : encore une superbe nouveauté qui réjouira les enfants ! Cette activité se situe sur le domaine skiable des Sybelles. C’est un jeu d’aventure scénarisé guidé par une application mobile. La mission du jeu est encore plus intéressante : sauver la planète du dérèglement climatique !

Nouveau télésiège le Gaston Express : ce télésiège a été créé pour plus de fluidité sur le plateau de l’Ouillon. Ce télésiège de 6 places est débrayable et il permet aux skieurs d’accèder à la zone de l’Ouillon (le cœur animé du domaine skiable) en moins de 5 minutes seulement.

Une Sybelle « Santé » : une nouveauté au top pour les fans de bières et des apéros ! Le domaine des Sybelles a créé une blonde rafraîchissante, une rousse aux notes de caramel et parfumée à la fleur et une brune aux saveurs de miel. 3 bières incroyables produites par la Brasserie La Furieuse. Si vous avez envie de déguster ces nouvelles bières, vous pourrez les retrouver dans les meilleures adresses en station !

Des animations incroyables, des mascottes pour l’amour et le bonheur des enfants, des activités pour des expériences uniques et des nouveautés de folies ! Que rêver de plus ? Les Sybelles vous offre tout ce qu’il y a de meilleur à la montagne et fera vivre des moments inoubliables aux petits comme aux grands. Dans chaque station, vous trouverez votre bonheur et tout ce qu’il faut pour vivre un séjour au ski plus que réussi.

Credit Photo à la une : © Tiphaine BUCCINO

Partager
Categories:
Domaines skiables

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title