Les Sybelles : quelle station de ski choisir cet hiver ?

Ecrit par
Les Sybelles

Vous êtes en train de planifier vos vacances au ski dans les Alpes françaises et vous ne savez toujours pas où vous allez séjourner pour profiter du ski ? Pourquoi ne pas tester les Sybelles ? Ce magnifique domaine skiable est le quatrième domaine relié de France, le septième relié d’Europe et vous propose de vous évader dans l’une de ses six belles stations de ski reliées ski aux pieds : Le Corbier, Saint-Jean-d’Arves, Les Bottières, Saint-Colomban-des-Villards, La Toussuire et Saint Sorlin d’Arves.

C’est une certitude, parmi ces stations, vous trouverez votre bonheur à coup sûr ! Les Sybelles est un domaine d’exception qui plaira aux petits comme aux grands grâce à son large panel d’activités et d’animations tout au long de la saison. Qu’attendez-vous pour venir aux Sybelles passer des vacances au ski plus que réussies ? Ci-dessous, vous trouverez la présentation des six stations, attention, votre coup de cœur se trouve dans cet article… Vous trouverez enfin la station qui vous correspond, à vous et à votre petite famille ! Pas besoin d’aller bien loin, en France, nous avons la chance de posséder de magnifiques montagnes et de grands domaines skiables comme celui des Sybelles. La région vous offrira des paysages que vous ne reverrez pas d’aussi tôt, soyez prêts !

Les Sybelles est un fabuleux domaine qui met à votre disposition 67 remontées mécaniques et 136 pistes pour tous les niveaux entre 1100 et 2620 mètres d’altitude. Le domaine skiable des Sybelles est accessible à tous, il convient parfaitement aux débutants, confirmés et experts. Mais aussi beaucoup aux familles puisqu’il est possible d’emprunter uniquement des pistes bleues depuis son plus haut sommet ! Vous retrouverez un tas d’espaces ludiques dans le domaine avec 1 snowpark, 1 easypark, 2 boardercross, 1 arvapark, 3 pistes freeride, 1 piste ludique des Vikings, 1 espace Snowpy Mountain, 1 Explor Games, 6 espaces débutants, 2 espaces ludiques luge-ski et 8 jardins des neiges. Qu’attendez-vous pour venir profiter de ce fabuleux domaine en famille ou entre amis ? Vous découvrirez la montagne autrement et profiterez du ski à 100% !

Le Corbier, une station facile et conviviale

Le Corbier

© Corbier Tourisme

Située à 1550 mètres d’altitude, Le Corbier est une station agréable qui charmera les petites et grandes tribus. Labellisée Famille Plus, elle réserve un accueil privilégié aux familles et leur offre des services aux petits soins. En plus de ça, elle est 100% piétonne, ce qui est un grand plus pour les familles avec enfants qui vont pouvoir profiter d’un séjour au ski sécurisant ! Elle met à votre disposition une galerie marchande couverte reliant tous les bâtiments de la station et de grands parkings facilement accessibles. Et pour les amoureux de la détente, il y en a aussi pour vous ! Vous y retrouverez une piscine extérieure chauffée pour vous relaxer et un espace détente avec sauna, hammam, jacuzzi… Pour prendre soin de vous au maximum en pleine montagne : il n’y a rien de plus agréable !

Vous l’aurez compris, le Corbier est une station familiale par excellence ! Elle met également à votre disposition le package « Pitchoune », celui-ci comprend la garderie et les cours de ski du jardin des neiges pour vos petits en période scolaire. ! Ainsi, son front de neige est large et sans voitures, encore un point positif pour les familles avec enfants à bas âges. Dans cette belle station, vous trouverez des infrastructures pour tous avec des garderies pour les enfants : rien de mieux pour les parents qui veulent profiter des pistes pendant que les boutchous s’éclatent avec leurs nouveaux copains. Pour les enfants, Le Corbier propose un jardin d’enfants (accessible aux enfants de 3 à 5 ans) pour que les petits apprennent à skier dans un endroit ludique. Des animations quotidiennes s’adressent aux petits et aux grands tout au long de la saison ! Et il y aura même des événements d’organisés.

Et le meilleur pour la fin : Le Corbier est une station ski au pied ! Rien de mieux pour faciliter son séjour au ski ! Elle vous propose une large gamme d’hébergements skis aux pieds : vous n’aurez plus qu’à choisir votre coup de cœur. Sur le domaine, vous trouverez même des terrasses ensoleillées pour faire une pause entre deux pistes en altitude. Imaginez-vous, vous êtes sur les pistes de Sybelles, avec un beau ciel bleu, et vous décidez de vous arrêter dans un bar en altitude pour profiter d’une terrasse au soleil avec un petit verre, histoire de vous ressourcer comme il faut. Ensuite, vous reprenez votre élan et direction les pistes pour vous éclater comme il faut !

La Toussuire, une station active et solaire

La Toussuire

© V Mulot

Venez découvrir La Toussuire pour passer un séjour au ski à 1800 mètres d’altitude. Cette station, vous régalera en termes de soleil… Vous aurez la chance de skier sur des belles pistes enneigées et ensoleillées, on est d’accord il n’y a rien de plus agréable à la montagne ? Vous aurez également la chance de profiter de panoramas d’exception sur les Alpes pendant votre séjour à la Toussuire. Un conseil, si vous choisissez cette belle station n’oubliez pas de prendre votre appareil photo pour immortaliser les moments en famille et surtout pour ne jamais oublier les beaux paysages en montagne…

Dans cette station, vous trouverez un large choix d’hébergements : appartements, résidences de tourisme, hôtels, clubs/villages vacances… Tout sera mis à votre disposition, et vous n’aurez plus qu’à faire votre choix en fonction de vos critères de recherche. Si vous venez en famille nombreuse ou en groupe d’amis, il y a également des hébergements de grande capacité : vous l’aurez compris La Toussuire est accessibles à tous ! Elle met à votre disposition des kilomètres de pistes adaptées à tous les niveaux de pistes : que ce soit pour les skieurs débutants, confirmés et même expert, tout le monde y trouvera son plaisir. Son terrain de jeu ravira les petits qui veulent s’amuser sur le front de neige et même les grands !

Le beau soleil de la Toussuire, vous poussera à vous relaxer en terrasse. Faites une pause entre deux pistes de ski en altitude, pour vous ressourcer au soleil et pour profiter d’une magnifique vue sur le massif. Pour tous les skieurs qui sont à la recherche de panoramas, de soleil, de ciel bleu et d’attractivité : c’est à la Toussuire que vous devez venir pour vos vacances à la montagne !

Saint-Jean-d’Arves, une station authentique et bienveillante

Saint Jean d'Arves

© JM Chapellaz

Dans cette belle station village authentique, vous pourrez vous ressourcer au cœur de la nature et vous retrouvez entre terroir et patrimoine. Dans cette station, vous goûterez à une douceur de vivre unique ! Cette station se compose de 22 hameaux et vous offre une ambiance de village agréable. Vous retrouverez des fermes rénovées avec un large choix d’hébergements : des résidences de tourisme, hôtels ou des chalets. C’est une certitude, avec le choix que vous avez, vous trouverez vite votre logement rêvé. Pour les skieurs, vous serez ravis ! Vous aurez un accès direct au domaine skiable des Sybelles ! Située à 1600 mètres d’altitude, le domaine skiable de Saint Jean d’Arves vous offre des panoramas à 360° et un ensoleillement au top ! On le sait il n’y a rien de mieux que profiter d’un beau ciel bleu et d’un soleil sur les pistes.

Cette station est également idéale pour les familles ! A Saint Jean d’Arves, il y a un esprit de famille incroyable. Alors pour les petites et grandes tribus qui souhaitent se dépayser au cœur de la nature tout en profitant d’activités, c’est votre station ! Sur le domaine skiable des Sybelles, les enfants pourront profiter de jardin des neiges mais également d’un espace « baby » pour les plus petits qui veulent faire leurs premières glisses. Il y a également une piste ludique sur l’univers des Vikings sur 500 mètres de long ! Découvrez également un Snowpark avec un espace freestyle et un easypark pour les jeunes pratiquants.

En terme d’activités vous aurez le choix : balade en chiens de traîneaux, ski de randonnée avec un guide de haute montagne, parapente pour survoler les montagnes, balade avec un âne de bât, Fat Bike, VTT sur neige… Et encore plein d’autres à découvrir sur place ! A Saint Jen d’Arves vous aurez de quoi vous éclater, c’est une certitude.

Saint-Colomban-des-Villards, une station multiple et réservée

Saint Colomban des Villards

© OT Saint Colomban des Villards

Venez vous évader en famille ou entre amis dans ce village de montagne situé dans une vallée authentique. Située 1100 mètres d’altitude, cette belle station vous apportera un beau paysage et un accès direct au domaine skiable des Sybelles pour que vous puissiez profiter de 310 kilomètres de pistes. C’est simple, pour tous les amoureux de la nature et des paysages d’exception, dans cette station vous serez plus que gâtée. Pour les amateurs de randonnées, vous pourrez profiter d’une balade en raquettes ou opter pour du ski de randonnée pour vous retrouver face à des panoramas d’exception sur la chaîne de Belledonne ou sur l’incontournable Mont Blanc !

Le domaine skiable de Saint-Colomban-des-Villards vous propose de dévaler 18 pistes : 3 pistes vertes, 9 pistes bleues, 4 pistes rouges et 2 pistes noires. Il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez faire un départ depuis le Hameau de la Pierre à 1150 mètres d’altitude pour culminer au passage du col de Bellard à 2233 mètres d’altitude et descendre dans Longecombe entre les cols du Glandon et la Croix de Fer.

Concernant les hébergements, vous aurez à disposition un large panel avec différentes typologies, comme des hôtels, des résidences de tourisme, des chalets d’alpage, des clubs vacances… Vous n’aurez plus qu’à jeter un coup d’œil pour trouver votre location coup de cœur.

Les Bottières, une station ressourçante et sportive

Les Bottières

© OT Les Bottières

Située à 1300 mètres d’altitude, Les Bottières vous invite à découvrir son authentique village de montagne qui est un réel havre de paix pour les familles et les grands skieurs. Au sein de son domaine skiable vous trouverez 6 pistes de ski qui sont dédiées simplement pour les débutants. Rien de mieux pour apprendre le ski et se perfectionner au mieux dans un cadre parfait. Vous pourrez également profiter des Bottières pour faire du ski de randonnée ou des balades en raquettes pour découvrir son cadre environnant (vous en prendrez plein les yeux) !

Par le secteur de la Toussuire, vous aurez un accès direct au domaine skiable les Sybelles. Vous pourrez donc passer la journée sur les 310 kilomètres de pistes des Sybelles ou profiter de ses innombrables activités. La station appartient au domaine skiable relié de la Toussuire qui s’étale de 1300 à 2400 mètres d’altitude. Rien de mieux que pouvoir profiter des Sybelles pendant ses vacances au ski, ce domaine vous réjouira !

Concernant les activités, vous en trouverez de nombreuses ! Pour les familles avec enfants, ils seront ravis de tester la piste de luge qui se situe sur le front de neige. Pourquoi ne pas faire une petite course ? Et pour les grands skieurs qui sont à la recherche de sensation, je vous recommande le coup de cœur des Sybelles : la piste rouge et forestière de la Chavonnerie, la descente vous plongera entre les sapins… Rien de mieux pour se dépayser et vivre un moment agréable en pleine montagne. Vous aurez même la chance d’avoir des panoramas incroyables sur la Haute Maurienne ! En termes de location, vous aurez le choix en station : résidence, chalet, appartement… Vous opterez pour ce qui vous convient au mieux pour vos vacances à la montagne. Notre objectif est de vous voir vous épanouir et vous éclater au maximum chaque jour de votre séjour.

Saint-Sorlin-d’Arves, une station belle et festive

Saint Sorlin d'Arves

© V Bellot Mauroz

Saint Sorlin d’Arves est une belle station authentique qui se trouve à 1500 mètres d’altitude. Cette station se cache au cœur de la haute montagne mauriennaise au pied du Glacier de l’Etendard et du Col de la Croix de Fer face aux Aiguilles d’Arves. Son domaine skiable se compose de 41 pistes de ski alpin : 11 pistes vertes, 16 pistes bleues, 9 pistes rouges et 5 pistes noires. De plus, elle met à votre disposition 17 remontées mécaniques avec 9 télésièges, 5 téléskis et 3 tapis débutants. Vous aurez la chance de skier sur de la bonne neige tout au long de la saison car elle bénéficie en plus de la neige naturelle avec son emplacement idéal, 212 enneigeurs pour compléter le tout ! Que rêver de mieux ? Concernant les activités, comme toutes les stations de ski des Sybelles, vous serez gâtés à ce sujet, il y en aura pour tout le monde. Des espaces ludiques vous attendent : une piste de luge, trois pistes freeride et deux jardins des neiges pour les boutchous !

Sachez qu’à Saint Sorlin d’Arves vous skierez au plus du domaine skiable des Sybelles jusqu’à 2620 mètres d’altitude au sommet du télésiège du Rouet, donc comment vous dire qu’en termes de descente, de sensations et de paysages… Vous serez gâtés ! Tout au long de votre aventure sur le domaine skiable, vous aurez la chance d’avoir des vues magnifiques sur le Mont Blanc, la chaîne de Belledonne, la Combe de Savoie, les Ecrins, la Meije et encore plein d’autres merveilles, je laisse régner suspens. On a hâte de vous retrouver en station à Saint Sorlin d’Arves, et de vous voir dévaler les pistes des Sybelles !

Pour conclure, toutes les stations de ski des Sybelles possèdent un charme authentique. Toutes vous proposent une ambiance différente, mais une chose est sûre c’est que peu importe celle que vous choisirez vous passerez de magnifiques vacances au ski. A La Toussuire, les Bottières, Saint-Jean-d’Arves, Saint-Sorlin-d’Arves, Saint-Colomban-des-Villards ou Le Corbier, vous aurez la chance de profiter de kilomètres de pistes adaptées à tous les niveaux de pistes, d’un domaine skiable attractif et de panorama que vous n’oublierez jamais.

Credit Photo à la une : © Tiphaine BUCCINO

Partager
Categories:
Domaines skiables

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title