Le ski entre amis, c’est la vie !

Ecrit par
sejour ski entre amis

Vous estimez que vous avez suffisamment trinqué ? Les vacances au ski c’est mieux entre potes ! Qu’on se le dise, les vacances au ski en famille c’est sympa mais entre amis ça n’a rien à voir et c’est vraiment cool. Pour vous, nous avons déniché quelques bons plans pour passer la semaine rêvée avec vos amis :).

ski entre amis : amis  @AdobeStock

Les stations spéciales jeunesse !

Tout d’abord nous conseillons vivement les stations non pas “Famille +” mais les stations plutôt PARTY HARD du style Val Thorens, Tignes, Arc 1800, les 2 Alpes, Val d’Isère, l’Alpe d’Huez ou encore Avoriaz… enfin les Alpes du Nord en général ! Mais pas que, les stations festives il y en a à la pelle.

Prenons l’exemple des Arcs, c’est une station jeune, sportive et dynamique. Des boîtes de nuits, des pubs ainsi que des bars vous en trouverez à chaque coin de rue. On y pratique tous les sports de compétition de type snowboard, freeride, freestyle et ça ameute la population aussi bien française qu’étrangère. Et les étrangers venus skier en France, ils sont là non seulement pour rider mais aussi pour faire la fête ! Pour faire des rencontres et améliorer votre anglais c’est juste le bon plan. Dans le même coin, rendez vous au Pano Bar aux 2 Alpes, ou bien dans l’une des Folies Douces présentes à Val Tho’, l’Alpe d’Huez, Courchevel ou Val d’Isère. C’est THE place to be pour faire la fête et se réchauffer sur du son électro, et entre potes ça dépote ! Plus sérieusement je vous assure que vous serez surpris de cette ambiance hors du commun dans les altitudes alpestres.

Les événements festifs du ski entre amis

De même qu’un événement qui pourrait vraiment vous intéresser c’est la Ski Color. Cet événement fuit la compétition et laisse place au plaisir et à la rigolade. Sur le même principe que la Color Run, les Gets lancent cette course qui est une première mondiale. Le principe est simple, pour un prix compris entre 10 € et 25 € on vous remettra une combinaison blanche et a chaque étape du parcours vous recevrez de la poudre colorée. Le but étant de finir arc-en-ciel avec un sourire jusqu’aux oreilles et de s’ambiancer tous ensemble sur des live de DJ. Et par soucis pour l’environnement, les poudres que l’on vous balancera sont 100% naturelles, trop cool quoi.

 

Autre événement à ne pas louper, le Festivaltho du 26 au 28 mars 2019, c’est LE concert électro clubbing de fou ! La place Caron à Val Thorens se transformera en dancefloor géant, nous conseillons donc aux familles, aux couples de retraités et toute autre personne susceptible de mal accueillir le bruit et les “d’jeuns” (comme ils aiment nous appeler) déchaînés, de déguerpir et de choisir des stations plus calmes, vous êtes prévenus.

© giphy.com

L’hébergement et les jeunes

Ensuite, vient la question de l’hébergement. Les stations ont l’habitude, et elles sont aux petits soins pour les grands groupes. Que vous soyez 3 ou 20, nombreuses sont les stations qui proposent des hébergements adéquats et pouvant accueillir une armée d’amis bien équipés. Les stations des Ménuires, de l’Alpe d’Huez, de la Rosière ou encore de Saint-Sorlin d’Arves mettent à disposition des BIG chalets pour les BIG groupes, en plus situés proches des pistes et des commerces, au caaaalme ! Si vous êtes une flopée de 15 pèlerins La Plagne vous ouvre aussi ses portes, ainsi que Val Tho, Val Cenis, les Arcs ou les 2 Alpes. Des appartements, des chalets, des résidences 4 étoiles (yessss!) à Val Thorens, ou bien un charmant chalet aux 2 Alpes, vous avez l’embarras du choix donc cessez vos jérémiades, bougez-vous les fesses. Et si vous êtes en deçà de 10 participants vous serez les rois du monde et pourrez vous offrir n’importe quel hébergement dans n’importe quelle station. Elle est pas belle la vie ?

Maintenant que vous avez tout en main pour passer d’excellentes vacances aux sports d’hiver, j’attends avec impatience vos retours et vos selfies sur les pistes. Bisous, bisous !

Et si vous n’avez pas encore réservé votre séjour aux sports d’hiver, n’attendez plus pour profiter de nos meilleures offres sur le site Travelski !

Partager
Categories:
Bons plans

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title