Nouveauté à Valloire : le domaine skiable de Galibier Thabor gagne en altitude !

Ecrit par
valloire

Nouveauté sur le domaine : nouveau point culminant

Valloire est très réputée dans la vallée de la Maurienne ! Elle présente l’aspect d’un charmant village de montagne au charme savoyard préservé. En plus de son authenticité qui vous charmera au premier regard, elle vous propose un panorama d’exception. Elle est surplombée par les massifs du Crey du Quart, de la Sétaz et du Crêt Rond. Ainsi, elle bénéficie d’une ambiance agréable et chaleureuse et est idéale pour les vacances en famille. En station, les familles trouveront une multitude d’activités et d’animations pour créer des souvenirs inoubliables à la montagne : balade en chiens de traîneau, Mountain kart, Snake Gliss pour des descentes de folie et même une patinoire pour découvrir de nouvelles glisses ! Sans oublier, le fameux concours de sculpture sur glace et sur neige, qui se tient à Valloire tous les ans et qui attirent les touristes du monde entier.

Elle se situe au pied du col du Galibier et est reliée à Valmeinier par le domaine Galibier Thabor. Dans ce domaine, vous pouvez skier de 1430 – 2750m d’altitude ! Il regroupe 150 kilomètres de pistes et propose un terrain de jeu pour tous les niveaux de glisse entre 1500 et 2600 mètres d’altitude. Ce domaine comporte toutes les qualités nécessaires à la bonne pratique de glisse, notamment son enneigement. Avec son altitude élevée, il vous promet des conditions de neige optimales pour votre séjour au ski. Il faut savoir également qu’en plus de la neige naturelle qui gâte le domaine, 50% des pistes sont couvertes en neige de culture. Mais ce n’est pas fini ! En plus d’avoir une belle poudreuse, ce domaine vous offre un large ensoleillement pour que vous puissiez profiter d’une météo agréable de décembre à avril.

La saison dernière, le domaine Galibier-Thabor qui réunit Valloire et Valmeinier, nous a fait une grande surprise ! La mise en place du projet qui a été discuté pendant plusieurs mois, a enfin abouti ! Le domaine skiable s’est étendu sous la Pointe de la Sandonière qui culmine à 2925 mètres d’altitude et s’est agrandit de 14 hectares ! Faites place au nouveau point culminant qui se trouve désormais à 2750 mètres d’altitude ! De plus, il a remplacé deux télésièges par un seul pour que ce soit plus pratique et plus rapide. Que des bonnes nouvelles ! Avec cette métamorphose et ses grands espaces, le domaine Galibier-Thabor va faire des skieurs heureux, c’est une certitude. Ils pourront dévaler 14 hectares supplémentaires de glisse pour leur plus grand plaisir. Les skieurs à la recherche de dénivelé et de sensations fortes, pourront profiter d’un nouveau point culminant qui s’élève à 2750 mètres d’altitude. Et pour les amoureux de la nature et des randonnées, vous aurez la chance de découvrir des panoramas hors du commun sur les sommets environnants.

Deuxième nouveauté : un télésiège plus rapide à Valloire

Le domaine Galibier-Thabor ne s’arrête plus avec les nouveautés… En plus d’offrir des hectares de glisse en plus, il vous offre de nouveaux équipements pour faciliter vos déplacements. Du côté de Valloire deux télésièges qui étaient anciens ont été remplacés par un nouveau télésiège plus grand et plus rapide. Ce télésiège de Montissot, vous propose 6 places confortables et vous amène aux secteurs du Grand Plateau et du Château de Ripaille. Le départ s’effectue à 2300 mètres d’altitude avec une arrivée à 2750 mètres d’altitude. Il vous donne également un accès direct à Valmeinier. Donc pour tous skieurs à la recherche d’aventures, en plus de bénéficier d’un domaine skiable d’exception vous pourrez partir à la découverte de Valmeinier ! Vous plongerez au cœur d’un village traditionnel de montagne qui a su garder son charme et son architecture traditionnelle. Ce nouveau télésiège vous offrira une vue imprenable allant du Mont Thabor jusqu’aux Aiguilles d’Arves en passant par la Meije. C’est une certitude, vous en prendrez plein les yeux chaque jour !

Deux nouvelles pistes de ski sur le domaine

Les bonnes nouvelles ne sont pas finies ! Avis à tous les skieurs, ouvrez bien vos oreilles. Deux nouvelles pistes rouges ont été créées : Moraine et Carline ! Ces pistes rouges seront présentes sur le secteur Gros Crey en amont de Valmeinier 1800. La création de ces pistes ravira les skieurs, car elles donneront accès au nouveau point culminant. Avec une altitude plus élevée, les conditions de neige seront encore plus exceptionnelles ! Vous pourrez donc skier sur des pistes accompagnées d’une magnifique poudreuse. Rien de mieux pour passer un séjour au ski 100% réussi ! Pour les skieurs qui sont dénivelé de 1250 mètres d’altitude avec des descentes pentues et sensationnelles. Vous descendrez le sommet jusqu’au village de Valmeinier. Et vous aurez même accès à un large secteur hors-piste, à vous le plaisir ! Imaginez-vous sur une belle pente recouverte d’une poudreuse agréable assez loin des remontées mécaniques… Vous serez le premier à laisser vos traces dans la neige. Si vous souhaitez avoir les itinéraires précis, vous pourrez vous rendre à l’office de tourisme de la station, qui vous fournira un plan des pistes complet. Utiliser un plan pour faire du hors-piste est nécessaire pour bien se repérer et pour découvrir de nouveaux coins à couper le souffle. Rendez-vous sur le secteur Gros Crey !

14 hectares supplémentaires de pistes à Galibier-Thabor

Avec toutes ces belles nouveautés, les chiffres du domaine Galibier-Thabor se transforment. Aujourd’hui, vous aurez la chance d’y dévaler 160 kilomètres de pistes répartis en 89 pistes de tous les niveaux. Les skieurs débutants, confirmés et même experts y trouveront sans exception leur bonheur. Vous trouverez : 8 pistes noires, 34 pistes rouges, 30 pistes bleues et 17 pistes vertes. Vous profiterez du ski de 1430 mètres à 2750 mètres d’altitude avec un dénivelé incroyable de 1320 mètres ! Idéal pour ceux qui aiment les belles descentes. Ainsi, concernant les équipements, le domaine met à votre disposition 29 remontées mécaniques dont 2 télécabines, 17 télésièges et 10 téléskis. En plus, le domaine Galibier-Thabor bénéficie d’un emplacement idéal qui promet des conditions de neige incroyables : 70% de son domaine est située au-dessus de 2000 mètres d’altitude. En plus d’une neige naturelle, le domaine possède plus de 400 enneigeurs pour gâter 50% des pistes en neige de culture.

Pour les freestylers, vous aurez de quoi vous amuser avec : un Snowpark, un ski cross et une zone de Chrono. En plus, différents espaces de jeu sont présents sur le domaine : 4 parcours de slalom, 3 parcours de compétition internationale, l’Espace VALKID pour les enfants et plusieurs EasyParks ! Sur le domaine skiable Galibier-Thabor, vous aurez le choix ! Un large éventail d’activités s’offrira à vous. Elles réjouiront tous les plaisirs des petits et des grands. Il y a même des activités insolites comme le ski nocturne appelé « Valloire Dynafit Sensation », ça vous dit ? En toute sécurité et équipé d’une lampe frontale, vous pourrez pratiquer le ski de randonnée en grimpant la piste Dynafit dans le secteur de la Sétaz à Valloire. Vous pourrez profiter de cette activité incroyable avec des professionnels de qualité, tous les lundis soirs entre le 10 février et le 9 mars. A 16h00, vous pouvez vous inscrire au bas de la télécabine de la Sétaz, à 17h30 vous vous y rendez et à 18h00 vous partez pour une aventure unique et inoubliable ! Pour faire cette activité, vous devez être équipé d’une frontale, de vêtements de rechange adaptés pour la montée et d’eau pour vous ressourcer. Pour toutes informations complémentaires, vous pourrez vous renseigner auprès de l’Office de Tourisme de Valloire directement sur place. Pour toutes activités ou animations, faites votre inscription à l’avance afin de garantir votre place ! Enfin, vous pourrez demander le nom et le numéro de téléphone des prestataires pour réserver votre place directement avec eux. Les stations mettent leur service à disposition tout au long de votre séjour.

Vous trouverez plein d’autres activités à faire sur le domaine skiable de Valloire, voici de bonnes adresses à ne pas manquer pendant votre séjour :
– Un baptême en chiens de traîneau pour passer un agréable moment en famille ou en amoureux. Vous pourrez opter pour une « découverte nordique » et voyager dans un traîneau attelé d’une dizaine de huskys trop mignons. Vous partirez à l’aventure pendant une trentaine de minutes aux abords de la Valloirette. N’oubliez pas votre appareil photo, pour immortaliser ce moment avec vos proches mais également pour capturer des paysages que vous ne reverrez sans doute jamais.
– Partez pour une aventure inoubliable avec le Pass Sunrise. Vous prendrez le petit-déjeuner en altitude au restaurant l’Alp de Zélie. Ensuite, vous aurez la chance de profiter de l’ouverture des pistes avec les pisteurs et de laisser les premières traces sur la poudreuse fraîchement damée. N’attendez plus pour vivre cette expérience mémorable, et rendez-vous à 8 heures à la télécabine de la Brive !
– Vous aimez les couchers de soleil et les pistes vides ? Alors je vous conseille d’opter pour le Pass Sunset. Vous monterez à bord d’une dameuse et vous découvrirez le travail des professionnels sur les pistes. Vous pourrez admirer un fabuleux coucher de soleil avec une vue imprenable sur le massif… Que rêver de mieux ?
Une multitude d’activités vous attendent nombreux, en famille ou entre amis, pour vous faire vivre des moments inoubliables pendant vos vacances. Le domaine skiable Galibier-Thabor vous offre, depuis Noël 2019 de superbes nouveautés mais également des activités et de l’animation pour tous durant la saison ! Sur le domaine de Galibier-Thabor et notamment sur les stations de Valloire et de Valmeinier, vous vivrez des expériences uniques et surtout du ski de qualité ! Pour ceux qui recherchent de la glisse et encore de la glisse, vous avez trouvé votre domaine ! De la poudreuse, du soleil, des pistes variées, des hors-pistes hors du commun et de nouveaux équipements… Voilà ce qui définit parfaitement le domaine Galibier-Thabor. Découvrez ce domaine et vivez des vacances d’hiver plus que réussies.

Crédit Photo à la une : © A.Pernet – Valloire

Partager
Categories:
Domaines skiables

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title