background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Bons Plans > Grands appartements > Ski en Famille > Faire sa meilleure valise pour le ski !

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Faire sa meilleure valise pour le ski !

Article posté par Ilan

déjà votes

valise-ski

Vêtements et accessoires ski : qu'emporter dans sa valise ?

Le grand départ approche !
Pour que votre séjour à la montagne se déroule à la perfection, il ne faut rien oublier dans votre valise… Voici une liste non exhaustive pensée par Travelski pour partir l’esprit tranquille !

Vous avez peur d’oublier quelque chose : imaginez-vous sur une piste de ski, lors d’un repas en fin de journée ou encore en soirée et détaillez tout ce que vous portez sur vous à chacune de ces occasions!

Matériels de ski.

Première vérification : vos affaires de ski ! Ski, surf, raquettes, chaussures, fixations : si vous avez votre propre matériel de ski, pensez à le vérifier avant le départ et à préparer le transport.

Vêtements de ski.

En ce qui concerne vos vêtements, pensez à emporter de quoi résister au froid et à l’humidité.
Surtout, n’hésitez pas sur les couleurs, c’est l’occasion de se lâcher. Et oui, elles ne sont pas réservées qu’aux freestylers ! Et on n’a pas besoin d’être un expert pour bien s’habiller sur les pistes ! Le tout est de marier correctement les couleurs puis d’oser quelque chose de plus excentrique sur les accessoires.
Que vous optiez pour la combinaison intégrale ou pour le duo pull bien chaud et pantalon de ski, prenez une quantité suffisante de rechange en fonction de la durée de votre séjour au ski.
Et pour résister aux chutes sur les pistes ou aux batailles de boules de neige, n’oubliez pas d’emporter vos affaires d’hiver: écharpe, bonnet ou cagoule, chaussettes, gants ou moufles…

L’après ski : Entre festivité et détente.

Le soir après une bonne journée passée à dévaler les pistes enneigées et à faire la fête, vous aurez certainement besoin de vous habiller de manière un peu moins sportive. Que ce soit pour aller au restaurant, prendre l’apéro dans une yourte ou encore vaquer à vos activités de sauveteur de haute montagne, voici un exemple de sélection de vêtements chauds et tendances pour vous éviter de mettre votre ancien pull spécial montagne.
On pourra compter sur une bonne paire de Timberland qu’on pourra assortir avec un joli jeans, une chemise et un pull bien chaud d’une marque qui a l’habitude de vivre dans le froid : Norse Projects. Par-dessus on portera une doudoune Pyrenex, et ce même si on est dans les Alpes. Pour couronner le tout et être bien sûr de ne pas prendre un coup de froid, prévoyons une écharpe en laine et un bon bonnet avec pompon !

Certains recherchent les soirées après ski du genre discothèque, et d’autres préfèrent se détendre dans des centres nautiques que proposent quelques stations de ski. Prévoyez alors un maillot, un bonnet de bain et une serviette afin de préparer au mieux vos moments de détente.

Dans ma trousse de toilette.

Pensez également au soleil qui se réfléchit sur la neige : baume à lèvres, crème pour les mains et crème solaire haute protection sont des indispensables !

Trousse à pharmacie.

Nul n’étant à l’abri d’un bon rhume ou d’une ampoule, une petite trousse à pharmacie s’impose avec un « nécessaire de survie pour le ski »: pansements, désinfectant, aspirine, traitement léger pour un rhume…

Côté administratif…

Autre élément important : si vous avez réservé votre hébergement, vos forfaits, n’oubliez pas d’emporter vos confirmations, vos billets et tous les justificatifs nécessaires !
Et bien sûr, tout ce dont vous aurez besoin pour le trajet : repas, boissons, un peu de lecture…

Accessoire mais pas superflu.

Un sac à dos de petite contenance pour partir à la journée avec son sandwich, sa gourde ou poche à eau reste bien pratique, un cendrier de poche pour ne pas jeter vos mégots sur les pistes et des chaufferettes pour les grand froids.
En plus si vous repartez plus chargé que vous n’êtes arrivé, le sac à dos sera toujours utile pour glisser les souvenirs…

Haut de page