background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Bons Plans > Grands appartements > Ski en Famille > La France: destination phare pour des vacances au ski !

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

La France: destination phare pour des vacances au ski !

Article posté par Ilan

déjà votes

sejour-au-ski

La France devant les Etats-Unis en tête des destinations les plus prisées pour le ski, une nouvelle fois cette année !

La France a été l'hiver dernier, pour la deuxième année consécutive, la première destination mondiale pour le ski, devançant de peu les Etats-Unis, a annoncé l'organisation professionnelle Domaines skiables de France (DSF) dans un communiqué. Les stations de ski françaises ont enregistré près de 57,9 millions de journées-skieurs, un chiffre en hausse de 4,9% sur un an, selon DSF, qui rassemble 238 opérateurs de remontées mécaniques dans l'Hexagone.

Cette bonne performance s'explique par de bonnes conditions d’enneigement qui sont le facteur principal de la réussite d’une saison. Mais aussi, d’autres facteurs sont indissociables à ce succès : les domaines skiables français rivalisent d’imagination pour séduire leur clientèle et le ski reste la motivation première des vacances d’hiver.

«Le bon enchaînement des clientèles étrangères et françaises a également contribué à ce bon résultat», selon la chambre professionnelle des opérateurs de domaines skiables. Les Etats-Unis, déjà deuxièmes en 2012, poursuivent désormais la France, avec 56,9 millions de journées-skieurs enregistrées sur l'hiver écoulé, un chiffre en hausse de 11,7% sur un an. L'Autriche occupe la troisième place mondiale avec 54,2 millions de journées-skieurs.

Haut de page