background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Destinations Neige > Domaine des Sybelles > Stations grands domaines > Découvrez Val d’Allos – La Foux pour vos prochaines vacances au ski !

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Découvrez Val d’Allos – La Foux pour vos prochaines vacances au ski !

Article posté par Ilan

déjà votes

location val dallos

Stations sœurs, Val d’Allos Le Seignus et Val d’Allos La Foux ont en commun de mettre l’accent sur leur complémentarité qui a donné lieu à un splendide domaine skiable. A 1800 mètres d’altitude, La Foux d’Allos a su préserver le charme d’un authentique village montagnard grâce à son architecture, composée de chalets et petites résidences de tourisme joliment habillées de bois. Au cœur des Alpes du Sud, la station labélisée famille plus accueille avec convivialité de nombreux visiteurs venus découvrir un site de charme et son domaine, l’Espace Lumière, commun avec Pra Loup.



Coup de projecteurs sur l'Espace Lumière



Domaine parmi les plus grands de France, l’Espace Lumière n’offre pas moins de 180 kilomètres de pistes, serpentant à travers les forêts de Mélèzes, courbes dans les combes, champs vierges de poudreuse et grandes pistes larges pour tous les publics. L’Espace Lumière à la particularité d’unifier Pra Loup et Val d’Allos, en passant par la commune des Agneliers, offrant ainsi une large diversité de pistes toutes difficultés et tous niveaux. Il est possible, dans l’Espace Lumière, de pratiquer toutes les glisses pour toutes les envies ; Des vastes espaces hors pistes pour les amoureux de poudreuses aux pistes noires techniques pour les plus sportifs, mais aussi de l’espace freestyle pour s’exprimer autour de rails, boxes, big air, half pipe ou circuits slope style et boardercross. Les plus petits pourront s’initier aux joies de la glisse dans l’un des nombreux espaces d’apprentissage ESF en toute sécurité, tandis que les parents pourront profiter des magnifiques panoramas que propose la station, en plus du soleil abondant et d’un enneigement exceptionnel.



La Foux d'Allos



A la Foux l’Allos, ce ne sont pas les activités d’après ski qui manquent à l’appel ; Vous trouverez toujours de quoi vous occuper en matière de nouvelles glisses ! D’une balade en raquettes sur les sentiers spécialement aménagés en plein cœur de la forêt, un tour en scooter de neige pour dévaler des pentes à contresens, vous exprimer sur la glace chaussé de vos patins, sentir des ailes vous pousser en speedriding… Les moins sportifs pourront profiter des animations de la station telles qu’un cinéma, une patinoire, nombreux commerces et magasins pour une virée shopping, ou simplement flâner autour des rues typiques de la région. Pour se relaxer, vous pourrez également profiter d’un centre de bien être en station et au village avec notamment des spas, hammams, sonas et jacuzzis, un espace zen, relaxation corporelle, luminothérapie et remise en forme. En tant que station famille plus, La Foux d’Allos a pensé à tout pour parents et enfants ; des garderies pour tous les âges, mais aussi une ludothèque pour les plus petits. Enfin, la station propose des excellentes tables qui vous invitent à découvrir les spécialités locales. Autour d’un verre, vous pourrez prolonger votre soirée jusque dans les bars à l’ambiance conviviale, et peut être tenir jusqu’au petit matin en dansant sur la piste de la discothèque l’art studio ?

Haut de page