background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Bons Plans > Grands appartements > Ski en Famille > Nos meilleures stations thermales.

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Nos meilleures stations thermales.

Article posté par Ilan

déjà votes

eaux-thermales

Offrant une eau pure et revitalisante aux nombreux bienfaits, elles attirent de nombreux vacanciers, en quête d’harmonie et de plaisirs pour le corps et l’esprit.
Les stations de ski thermales sont sans aucun doute les endroits idéals pour se relaxer et se faire chouchouter par des professionnels.

Ax-les-Thermes

La station Ax-les-Thermes est une belle destination de vacances située dans le département de l’Ariège. À la fois destination estivale, station de sports d’hiver et surtout thermale, elle propose une panoplie d’offres bien-être toute l’année.
Les racines d’Ax-les-Thermes remontent à la Rome antique. Dès cette époque, la situation géographique unique d’Ax-les-Thermes et l’existence de ses multiples sources thermales naturelles ont été reconnues. Cependant, son développement en station thermale n’eut véritablement lieu qu’au Moyen-Âge. Les sources thermales, dont les eaux riches en soufre, en sodium ou fortement alcalines, jaillissent à forte pression des massifs granitiques à des températures comprises entre 23 et 77°C et sont utilisées à des fins thérapeutiques depuis le 13ème siècle. A cette époque fut aussi construit le premier hôpital contenant des thermes.
De nos jours, l’eau thermale naturelle, qui s’écoule de pas moins de 63 sources avec une température comprise entre 33 et 38 °C et qui se déverse dans les modernes bassins et thermes d’Ax-les-Thermes, invite à la relaxation et à la régénération de soi.

Brides-les Bains

Située dans les Alpes du Nord, la station Brides-les Bains offre ski et détente. Durant votre séjour au ski au cœur des 3 Vallées, découvrez les bienfaits des eaux thermales.
La station de ski vous accueille pour un moment de détente et de bien être durant votre séjour au ski.
Les sources thermales de Brides-les-Bains sont reconnues depuis plus d’un siècle pour lutter contre le surpoids et permettre de perdre des centimètres. Ainsi vous pourrez profiter de la cure de boisson, les soins à base d’eau thermale et les applications de boue qui grâce aux eaux thermales libèrent de la pesanteur et favorise la mobilité articulaire, l'autonomie du geste et du déplacement.

Saint Gervais les Bains

Située dans les Alpes du Nord, Saint-Gervais Mont-Blanc est un sommet de bien-être.
Saint-Gervais qui revendique sa différence a du style et du caractère à revendre. Favorisée par la nature, la première station thermale de montagne a choisi de capitaliser sur ses nombreuses spécificités plutôt que de céder aux sirènes de la standardisation.
La station de ski Saint Gervais les Bains vous offre un programme thérapeutique complet : à la fois un soin du corps et de l’esprit. L’eau pure de Saint-Gervais-les-Bains est préservée par un écosystème unique. Naturellement apaisante et cicatrisante, elle est reconnue depuis plus de deux siècles en dermatologie.
Gorgée de cette eau bienfaisante, associée à des extraits végétaux de grande pureté, la ligne de soins Eau thermale de Saint-Gervais les Bains est élaborée selon les normes dermo-cosmétiques les plus strictes.

Luz Saint Sauveur

Située en plein cœur du Parc National des Pyrénées, les Thermes de Luz-Saint-Sauveur ont conforté leur vocation de station thermale curative grâce à de récents investissements qui l'ont doté de structures de soins performantes dans un cadre architectural de grande qualité.
A 730 mètres d’altitude, la station thermale de Luz-Saint-Sauveur est alimentée par une source naturellement chaude (33°) riche en soufre, barégine et gaz rares.
Les thermes de Luz Saint Sauveur disposent de trois indications thérapeutiques : phlébologie, gynécologie, voies respiratoires (adultes et enfants) ainsi que d'un traitement spécialisé dans la prise en charge des maladies lymphatiques (traitement du lymphœdème : lympho'thermes).
Haut de page