background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Bons Plans > Ski pas cher > Les Orcières, station de ski alpine et latine

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Les Orcières, station de ski alpine et latine

Article posté par Ilan

déjà votes

sejour ski orcieres

La station des Orcières offre une alchimie rare entre Alpes du Soleil et Alpes du Nord, entre sports d’hiver et sports d’été. Cette station conviviale et chaleureuse est le lieu idéal pour des vacances, que se soit durant l’hiver ou l’été. Orcières se situe dans la haute vallée du Champsaur, au bord du Drac Noir. Vous y découvrirez des paysages à couper le souffle, et y passerez des vacances inoubliables, quelque soit la saison !



Orcières 1850, son domaine skiable



Orcières 1850 possède un domaine skiable baigné de lumière, entre 1850 mètres d’altitude et 2725 mètres. Orcières est une des rares stations des Alpes du Sud à proposer de telles altitudes et de pentes aux expositions très variées. Au cœur des Hautes-Alpes, vous découvrirez 100 kilomètres de pistes sur lesquelles vous pourrez skier à volonté. A Orcières, vous profiterez de panoramas époustouflants, sur le Parc national des Ecrins, et pourrez admirer les sommets de plus de 4000 mètres qui l’entourent. Orcières est une station à la fois alpine et latine, elle a un pied sur des skis, et l’autre dans des chaussures de randonnée. Orcières, c’est aussi un avant-goût de Provence. La station possède un climat latin : doux et chaud, et un esprit de convivialité et de générosité qui vous séduira dès vos premiers instants sur place. Orcières est à la croisée des climats alpins et méditerranéens, car elle a possède à la fois la neige et l’air de la haute-montagne, et le soleil et l’accent provençal. Hiver comme été, Orcières 1850 est une station sans pareil dans les Alpes du Sud, vous aurez la possibilité de pratiquer un grand nombre d’activités nature. La station offre également des équipements uniques : 3 télémix, la Grande Ourse : un complexe de loisirs et détente, la Petite Ourse : une station enfants et une base de loisirs. Sachez également que durant vos vacances à Orcières 1850, vos enfants seront chouchoutés, car la station est labellisée « Famille Plus ».



Des activités pour chaque saison



Hiver comme été, Orcières 1850 est une station de ski sans pareil dans les Alpes du Sud. Sur place, vous pourrez pratiquer un grand nombre d’activités nature.

-En hiver, vous pourrez profiter d’un snowpark de 16 000 m² à 2280m d'altitude, et de 44 pistes pour skier durant des heures. Profitez également de deux boarder-skier cross, d’une piste de descente, d’un stade de slalom, et de pistes ludiques et à thème. Ski de fond, itinéraires en raquettes, chiens de traineaux, randonnées, VTT sur neige et alpinisme sont également des activités qui vous seront accessibles durant votre séjour au ski à Orcières. Profitez également de votre séjour pour tenter de nouvelles formes de glisse : le Snowcoot (véritable BMX des neiges), l'Airboard (luge gonflable ludique) et redécouvrez une technique de ski ancestrale aux virages harmonieux : le Télémark !

-Durant l’été, vous pourrez faire de nombreuses balades, sur des sentiers de découvertes, et des randonnées à l’infini dans le Parc des Ecrins. Découvrez toujours plus de paysages exceptionnels en VTT, sur les circuits et les descentes dédiées aux VTT. Vous pourrez également pratiquer des sports d’eaux vives dans les rivières, pour plus de sensations fortes, ou du parapente, de d’escalade. Vous pourrez également faire du cyclotourisme, des baignades en plan d’eau ou des parties de pêches e, rivières ou en lacs d’altitude. Pour en profiter plus en douceur, Orcières met à votre disposition un complexe de loisirs et détente au cœur de la station, pour une approche bien-être de la montagne. Vous pourrez nager face au panorama de la vallée du Drac Noir, profitez de la patinoire, de l'espace détente ou du cinéma.



Haut de page