background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Bons Plans > Grands appartements > Ski en Famille > Top 10 des stations de ski où passer Noël.

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Top 10 des stations de ski où passer Noël.

Article posté par Ilan

déjà votes

noel

Tout le monde sait que Noël c'est toujours magique, mais Noël à la montagne c'est plus que magique, même féerique…

Les stations vous garantissent de passer un moment inoubliable entre la visite du Père Noël, les feux d’artifice, les magnifiques descentes aux flambeaux, les chocolats chauds offerts, les spectacles et animations pour enfants, les concerts…
Tout pour vous émerveiller.

IL ÉTAIT UNE FOIS NOËL À VAL THORENS...

Du 21 au 27 décembre, c’est un Noël magique et inoubliable qui vous attend à 2300 mètres d’altitude dans la meilleure station du monde !
Pour célébrer ce grand événement dans une ambiance merveilleuse, la station Val Thorens concocte tout pour vous. Au programme : découverte d’un village lapon avec ses habitants en costumes traditionnels suivit de la fameuse rencontre du Père Noël avec sa hotte remplie de papillotes lors de son défilé en traîneau tiré par ses fidèles rennes de Scandinavie !
Aussi, des animations pour les enfants sont prévues avec un grand spectacle de Noël en nocturne, un énorme feu d’artifice et une descente aux flambeaux organisées par les moniteurs de l’ESF.

LES ROUSSES, LE PAYS DES RENNES.

Le 14 et 15 décembre 2013, la station les Rousses a prévue d’avancer la date de Noël, le Père Noël entraîne ses rennes pour sa tournée de distribution de cadeaux ! À l’occasion du grand marché de Noël et dans le cadre magique du Fort des Rousses (la deuxième plus grande forteresse de France !), venez tout découvrir. Dans une ambiance plus que festive, vous pourrez assister à plusieurs courses de rennes sous forme de ski-joëring grâce à des professionnels de l’attelage.
En parallèle et dès 10h, plus de 35 artisans/exposants vous attendent sur le marché intérieur/extérieur où le Père Noël viendra rendre visite aux petits et des feux d’artifice sont au programme une fois la nuit tombée.
L’entrée est libre et bien d’autres surprises sont prévues !

NOËL AU PAYS DES MÉLÈZES AU VAL D'ALLOS.

Enfants, parents, grands-parents, oncles, tantes, cousines et autres cousins, neveux, beaux-frères… Pour toutes les familles, Noël est un moment privilégié de retrouvailles. Un moment unique plus qu’attendu…
Surtout au Val d’Allos, du 23 au 27 décembre ces moments deviennent féeriques !
Tel est l’objectif atteint l’hiver dernier lors de la première édition de "Noël au pays des Mélèzes". Plusieurs activités sont prévues lors de cet événement : ateliers enfants, spectacles, contes, ski joëring avec le Père Noël, déambulation féerique dans le village traditionnel d’Allos, autant de rendez-vous gratuits, l’occasion de partager tout en famille!

LE NOËL ENCHANTÉ D’ARÊCHES-BEAUFORT.

Parfois, le charme simple et l’atmosphère des stations à taille humaine suffisent pour que la magie de Noël opère, rien ne sert d’en faire plus. C’est le cas à Arêches-Beaufort où se trouve la véritable ambiance du pays du Père Noël du 21 au 27 décembre. Neige, décorations, sapins, animations, marché de Noël, cadeaux, village des lutins du Père Noël…
Tout y est dans cette station familiale !

NOËL MAGIQUE AUX MENUIRES.

Les festivités de Noël sont un véritable bonheur et commencent dès le lundi 23 décembre. Les enfants écrivent leur lettre au Père Noël et la postent par la voie des airs ! Un grand lâcher de lettres sera organisé à 18h à la Croisette. Le mardi, dès 18h, place à la descente aux flambeaux avec les 250 moniteurs de l’ESF, suivi d’un feu d’artifice, de vin et chocolat offerts, de la fanfare des lutins… Le 25 décembre, de 11h15 à 12h15, c’est l’arrivée du Père Noël et de ses lutins musiciens sur le quartier des Bruyères. À 15h, ce dernier se rendra au Club des Piou-Piou de la Croisette puis déambulera jusqu’à 16h30. Le 26 décembre, la fête continue avec un atelier de sculpture sur neige pour les enfants, un goûter offert et un spectacle tout public “Le Noël des Petits Ramoneurs“.
Le tout est évidemment gratuit.

AVORIAZ PRÉPARE LE NOËL DE VOS RÊVES.

Du 23 décembre au 4 janvier, place à la féerie des lumières pour célébrer Noël à Avoriaz. La station se met en quatre et a concocté un programme pour faire rêver vos enfants : des lâchers de lanternes célestes, un chemin de lumières (photophores de neige, sculptures sur glace éclairées, bougies, bûches finlandaises, etc…), des spectacles sur la nouvelle patinoire, des grandes courses de luges nocturnes, des dégustations de marrons chauds dans les rues avec orgues de barbaries, des descentes aux flambeaux… et pour l’arrivée du Père Noël, un grand spectacle son et lumière au cœur de la station piétonne (le 24 décembre à 19h) !

E VILLAGE DU PÈRE NOËL AUX GETS.

Le Père Noël habite aux Gets, dans une cabane au cœur de la forêt enchantée, en compagnie des lutins. Dans le cadre de visites guidées du 21 au 27 décembre, les lutins vous dévoilent les secrets de cet endroit magique.
En parallèle, la station a sans aucun doute le programme le plus chargé durant ces journées spéciales pour petits et grands : chasse au trésor à ski avec indiens et trappeurs, atelier de menuiserie des lutins pour enfants, démonstration de sculptures sur glace suivie d’un spectacle son et lumière, atelier de poterie des lutins, animation de rue musicale, concours de la construction du plus beau lutin de neige par équipe, dégustation de marrons et chocolat chauds, concert de Noël avec le Chœur de la Vallée d’Aulps et le Chœur de Magland à l’église des Gets, lâcher de ballons lumineux, atelier de maquillage, feu d’artifice, atelier de fabrication du traditionnel bonnet de lutin, championnat de bataille de boules de neige.

LE NOËL FÉERIQUE DES SAISIES.

Au sein de cette station, les enfants sont rois. Rien que pour eux, la semaine « Noël féérique » est prévue, du 21 au 27 décembre, pour les plonger dans la magie de Noël. Une occasion d’assister au spectacle « Les Oiseaux du Père Noël » avec des rapaces en plein air (dimanche 22 décembre à 18h), au défilé aux flambeaux dans la station, à l’atelier manuel « Jardin d’hiver », au grand show de sculpture sur glace, à la fanfare, au spectacle interactif "le traîneau du Père Noël est cassé !" le jour J.
Tous les jours, le village du Père Noël est disponible en plein cœur de la station avec des toboggans de neige, un village d’igloos, un château et labyrinthe gonflables. Les Saisies ne connaissent pas de répit !

NOËL EN FÊTE À COMBLOUX.

Cette station de Haute-Savoie qui bénéficie du label « Famille Plus » vous réserve « une semaine de rêve pour petits et grands, de 3 à 99 ans» du 21 au 28 décembre ! Dans un village de charme typiquement montagnard et particulièrement adapté aux familles, la magie opère instantanément.
Combloux fait le plein d’animations sur le thème de Noël avec des ateliers d’art créatif, des spectacles gratuits, du maquillage, le Père Noël dans le village, des structures gonflables, des jeux en bois, le Noël d’Antan raconté dans “La vieille ferme à Isidore“ avec fabrication d’un petit pain d’épices en forme de sapin, un spectacle de feu…

LA FÉERIE DES FÊTES EN FAMILLE À VALMOREL.

Comme taillé sur mesure pour célébrer cette fête, Valmorel La Belle se pare de mille feux du 21 au 28 décembre. Convivialité et chaleur sont les maîtres mots de cette semaine pour retrouver l’esprit véritable de Noël dans cette station pourvue de chalets aux traditionnels toits de lauze. Valmorel est l'une des stations les plus typiques.
Le « Show de Noël» du 24 décembre vous offre une grande parade avec les lutins, une descente aux flambeaux, feu d’artifice et la vraie histoire du Père Noël au sein du village. Tout au long de cette semaine, de nombreuses animations sont prévues.

UN NOËL INOUBLIABLE À MONTCHAVIN-LES-COCHES.

La station promet de vous faire vivre un Noël inoubliable et toute la magie de cette fête en montagne, au sein de ses ruelles pavées et de ses bâtiments de bois et de lauzes en lisière de forêt.
Dès le 23 décembre, vous pouvez profiter du marché de Noël avec ses artisans et produits savoyards, en compagnie du Père Noël. Le lendemain, vous pourrez croiser ce dernier en train de skier sur le domaine skiable !
Le soir, place à la descente aux flambeaux, à la convivialité autour d’un vin chaud et à un feu d’artifice. Le 25, la calèche du Père Noël déambulera dans la station. Une occasion de se promener gratuitement à bord avec lui.
De nombreuses animations sont prévues comme des grands jeux en bois, un conte de Noël en intérieur et même du Snow pétanque / Snow badminton !
Haut de page