10 idées de bonhomme de neige à tester cet hiver !

Ecrit par
Bonhomme de neige @Adina Voicu - Pixabay

Vous avez prévu votre séjour au ski pour cet hiver, en famille ou entre amis ? On sait que votre âme d’enfant ressortira, laissant libre cours à votre imagination pour réaliser les plus beaux bonhommes de neige ! Que serait l’hiver sans ses fameux bonhommes de neige ? Tiens, ça tombe à pic vu que les montagnes commencent à sérieusement blanchir, que les températures se refroidissent et que certaines stations ont déjà ouvert l’accès de leur glacier aux skieurs les plus impatients de rechausser les spatules. 

Voici 20 bonhommes de neige originaux à essayer de réaliser cet hiver ! On vous laisse le temps de vous entraîner avant de nous les présenter en photo ;-).

1. Harry Potter

Le célèbre sorcier et son monde vous rejoignent cet hiver avec le bonhomme de neige à son effigie qui se trouve dans le parc Harry Potter en Angleterre.

Bonhomme de neige : Hary Potter

2. Le Petit Ourson

Quoi de plus mignon que les animaux ? Ce petit ourson blanc comme neige nous le prouve une nouvelle fois !

Bonhomme de neige : petit ourson

3. Le Spiderman sur un mur

Il s’agit de l’une des réalisations faites de neige,  des plus originales et bien réalisées. En effet, ce Spiderman en tenue neige escalade toujours les murs !

Bonhomme de neige : spiderman

4. A l’envers

Un bonhomme de neige sportif, vous pouvez notamment le retrouver dans les concours de danse hip-hop au niveau international !

Bonhomme de neige : à l'envers

 

5. Deux poules

Il s’agit là d’une très belle sculpture en neige représentants deux poules à l’image des dessins d’animation comme Chicken Run notamment.

Bonhomme de neige : deux poules

6. Le stormtrooper

La fameuse Saga Star Wars est elle aussi présente l’hiver grâce à l’imagination de ses plus grands fans !

Bonhomme de neige : stormtrooper

 

7. La famille

L’hiver et les fêtes se passent en famille ? Evidemment, et c’est bien le cas aussi pour cette famille de bonhommes de neige réunis pour l’occasion !

Bonhomme de neige : la famille

8 . Les Simpsons

La célèbre famille américaine des Simpsons passe de son teint jaunâtre à un teint bien plus pâle pour cet hiver ! Une belle réalisation très représentative.

Bonhomme de neige : les simpsons

9. Olaf

Le célèbre bonhomme de neige reste…  un bonhomme de neige l’hiver, pour la plus grande surprise de tous !

Bonhomme de neige : Olaf

10. Le bonhomme Bibendum

Le fameux bonhomme Bibendum ou bonhomme Michelin a lui aussi droit à sa représentation en neige !

Bonhomme de neige bibendum @jeux et compagnie

source: jeux et compagnie

Une belle collection de bonhommes de neiges, tous plus originaux les uns que les autres, mais moins que ceux que vous vous imaginerez et réaliserez durant votre séjour !

Alors lequel préférez vous :-) ? !

Comment ça ? Vous n’avez pas encore réservé votre séjour ? N’attendez plus, retrouvez toutes nos meilleures offres ici !

Source Photo de couverture  : imgur

Mais au fait, d’où vient la neige?

Pour les plus curieux, voici les questions les plus récurrentes à propos de ce sujet. Des interrogations pas vraiment anodines mais qui méritent certainement qu’on prenne le temps de se pencher la dessus. Vous êtes vous déjà demandé comme la neige se forme-t-elle ou comment les stations de ski font pour garantir l’ouverture de leur domaine skiable jusqu’à la fin de la saison? Voici des informations qui vous feront dormir moins bête 😉

️ Comment se forme la neige ? 

Trois conditions sont nécessaires pour permettre la formation de neige. La première est une température inférieure à 0°C au sol et dans l’atmosphère. La seconde est la présence de vapeur d’eau. Celle-ci remonte jusqu’au nuage froide à -10°C et se condensent en gouttelettes d’eau puis en cristaux de glace en s’agglutinant autour des particules volatiles (poussières, sable, cendre, etc …). Ces cristaux grossissent jusqu’à atteindre quelques centimètres de diamètres et tombent à cause de leur poids. Au cours la descente, si la température de l’air est inférieure mais proche de 0°C, alors de la neige se forme. Dans le cas où la température est trop basse, il y a formation de grésil ou de grêle. 

🎿 C’est quoi une neige de culture ? 

Neige de culture ou neige artificielle ou tout simplement fausse neige est, comme son nom l’indique, une neige qui se fabrique et ensuite recracher par les canons à neige. Le processus de création est assez simple. Le saviez-vous, dans les années 80 les canons à neige étaient utilisés au bas des pistes pour permettre de revenir aux stations en skiant. Or aujourd’hui, on en trouve en haute altitude jusqu’à 3000m. Cela pour permettre une ouverture de la station de ski tout au long de la saison et profiter de moment de glisse exquis en montagne. 

Pour en savoir plus, retrouvez notre article détaillé ici.

⛄ Comment fabrique-t-on de la neige de culture ? 

Il ne suffit que deux ingrédients : de l’eau sous pression et une température externe inférieur à 0°C. Pour une neige de bonne qualité, la température doit être entre -7°C et -12°C. Les conditions extérieures jouent un rôle important dans la qualité de cette neige. Suivant la température, cette neige nouvelle peut être plus dure ou plus molle que la neige naturelle. Néanmoins, la différence ne se remarque pas à l’œil nu et les plaisirs de la glisse demeurent inchangés. 

Partager
Tags:
·
Categories:
Insolite

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title