5 bonnes raisons de partir au ski à Aime 2000 à La Plagne

Ecrit par
aime 2000

Envie de partir en séjour au ski? Mais vous ne savez pas quelle station choisir?  Travelski vous propose de découvrir la station de ski Aime 2000 à la Plagne, dans les Alpes du Nord. Véritable paradis blanc, voici 5 bonnes raisons de partir skier à Aime 2000 !

Une station de haute altitude :

Située dans le département de la Savoie, Aime 2000, aussi connue sous le nom d’Aime la Plagne, elle est la station de ski la plus haute du domaine de la Plagne. Perchée à 2100 mètres d’altitude elle offre une superbe vue sur la vallée et les sommets alentours. Construite dans les années 60, elle a pour principale volonté de proposer une nouvelle vision des vacances à la montagne.

Idéalement placée en face du Mont Blanc, Aime 2000 est une station de ski qui plaira à tous les amoureux de glisse et de sensations.

Une station de ski pratique :

Conçue avec une envie de proposer une vision moderne du ski, la station est composée d’hébergements imposants.

Surement moins esthétique que les autres stations village de la Plagne, cette conception est fonctionnelle et pratique pour tous les skieurs. En effet, elle vous permet de vivre vos vacances skis aux pieds. Vous y trouverez aussi une galerie marchande pour vos emplettes, ainsi que tous les commerces et services dont vous aurez besoin. La station profite aussi d’infrastructures dédiées aux parents comme aux enfants, notamment la Garderie des Lutins qui accueille les plus petits de 2 à 6 ans et qui propose des activités en intérieur comme en extérieur…

Le domaine skiable :

Le domaine skiable de la Plagne est depuis 2003 intégré au domaine skiable Paradiski, qui est le second plus grand domaine relié au monde.

Ici, vous trouverez un domaine accessible à tous les niveaux et vous pourrez admirer de sublimes paysages et tout particulièrement une vue sur le Mont-Blanc et un panorama à 360° sur les Alpes françaises ! Skiez à toute heure avec des expositions de pentes variées, profitez de remontées mécaniques et d’un réseau de neige de culture parmi les plus modernes.

Le domaine Paradiski en quelques chiffres :

  • 425 km de pistes
  • 260 pistes de ski
  • 130 remontées mécaniques
  • 70% des pistes situées au-dessus de 2000 mètres d’altitude.

Un large choix d’activités :

Impossible de s’ennuyer à Aime 2000 !

La station vous propose un large choix d’activités : le domaine skiable a été pensé pour accueillir de nombreuses pratiques de sports de glisse du ski de fond jusqu’au ski de randonnée en passant par le télémark. Les amoureux de freestyle ne seront pas non plus en reste et pourront s’amuser grandement sur le site. Rendez-vous au snowpark de Belle Plagne, avec de nombreuses activités insolites et ludiques : à la clé, boardercross, waves, big airbag, etc.

La Plagne abrite également la plus importante piste de Bobsleigh au monde. Construite pour les besoins des jeux Olympiques d’Albertville en 1992, l’activité est désormais accessible au public pour des sensations fortes garanties. Et pour un maximum d’adrénaline, rendez-vous à la station Aime 2000 qui vous convie à vous initier à une descente en luge nocturne de 6 km. Pour les petits comme pour les grands, l‘ESF encadre par ailleurs de nombreuses activités toute la saison.

Partez avec qui vous voulez à Aime 2000 :

En famille : La station dispose du label Famille Plus qui assure une qualité de prestations et un accueil personnalisé pour tous les membres de votre tribu. Bénéficiez d’un séjour taillé sur mesure et adapté aux besoins de votre famille. Tout au long de la saison d’hiver vous trouverez un programme d’activités fourni qui conviendra à tous les âges. Les infrastructures sont appropriées à tous, pour mettre en confiance les plus petits.

Entre amis : Pour un séjour plein de sensations, venez à Aime-la-Plagne ! Avec ses pistes de ski installées au-dessus de 2000 mètres d’altitude, venez vous défouler à toute vitesse ! La station intègre toutes les nouvelles formes de glisse pour encore plus de sensations et de nouvelles expériences : airboard, yooner, snakegliss et de nombreuses autres activités d’avant-garde ! Un truc encore plus fou ? Venez relever le défi du Ice Expérience : des cascades de glaces à arpenter de La mi-décembre jusqu’à au début du mois de mars. De quoi passer de bons moments entre amis !

En couple : Rien de plus romantique que de passer un séjour à la montagne à deux. Prenez soin de vous avec le complexe aquatique « paradis » ou avec l’institut Nomade pour des soins esthétiques à domicile. Partez à la découverte des paysages enchanteurs des alpes lors d’une balade en raquettes, et profitez à deux des kilomètres des pistes de ski plantés dans un magnifique décor.

Alors prêt à partir skier à Aime 2000. N’oubliez pas de réserver votre séjour ici !

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title